Quel genre de site vitrine c'est ?
Y'a que du texte, ou une partie catalogue ? T'as déjà une base de données ?
Parcequ'à la base, ce genre de sites tous faits, c'est pour partir de rien, et monter son SI autour, pas l'inverse.
Sinon, non, je n'ai pas de liens, je sais juste que ça existe. Je n'ai jamais utilisé de tel site, parceque je suis payé pour pas utiliser du tout fait, mais faire un truc qui répond aux besoin du client
Et pour cette raison, quand je vois, alors que je suis souvent parti du même SI (un ERP), que j'ai jamais fait deux site ne serait-ce que similaire, n'offrant jamais les mêmes fonctionnalités, je ne peux que te mettre en garde : si c'est un moule tout fait, à moins que tes besoins soient très simples et que tu n'aies pas de SI existant, je doute que tu puisse en faire grand chose.
Je pense notamment aux problèmes de gestion de stock, colisage, choix de la méthode de transport, tarifications spéciales, ventes à l'étranger, taxes diverses, et gestion des kits/remplacement, et j'en oublie autant, je suis très sceptique quant à ce genre de solutions (si c'est pour passer plus de temps à bidouiller autour pour combler les lacunes mieux vaut partir de rien... après tout un site ecommerce ça prend 1 semaine à une personne pour avoir une première version exploitable. En un mois max c'est en prod si c'est bien préparé et que les besoins ne sont pas trop complexes, avec intégration complète dans le SI existant... Donc à quoi bon utiliser un truc tout fait pour suer sang et eau à le paramétrer pour se rendre compte qu'il faut refaire des parties entières ?
Enfin bon, attends demain, t'auras certainement quelques réponses en ce qui concerne les scripts tous faits.
A noter aussi que des hébergeurs proposent un truc encore mieux : hébergement gratuit, site ecommerce déjà tout fait, support technique effectué par l'hébergeur... moyennant un prélèvement sur les transactions effectuées. ifrance proposait un truc de ce genre, je sais pas si ça existe encore. En tout cas l'idée m'avait semblée pas mal du tout.
-- A première vue, le service n'existe plus chez ifrance.
Message édité par MagicBuzz le 27-11-2007 à 01:22:17