Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Deplacement de certaine ligne du table (mysql)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacement de certaine ligne du table (mysql)

n°1362622
_PakMan_
Posté le 09-05-2006 à 17:28:00  profilanswer
 

Est-il possible d'effectuer en une seule requete le deplacement de certain enregistrements d'un table vers une autre table?
Voila mon code:

INSERT INTO $t_event_history (SELECT * FROM event WHERE (NOW()-date) > $seconds);
DELETE FROM $t_event WHERE (NOW()-date) > $seconds;


Pour l'instant je le fait avec deux requete: une qui copie une partie de la table dans l'autre table et la deuxieme requete qui efface les elements de la premiere.
J'aimerai faire ca en une seule requete, est-ce possible en MySQL ?
Sinon comment resoudre le probleme en php ?


Message édité par _PakMan_ le 09-05-2006 à 19:49:21

---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 17:28:00  profilanswer
 

n°1362624
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-05-2006 à 17:30:48  profilanswer
 

non... Et de toute façon quel était l'intérêt?
 
Par contre ton truc t'es sur qu'il marche tout le temps? Si tu as un gros volume de donné tu as un risque que le NOW()-date ne renvoie pas la même valeur entre l'execution des deux requetes...

n°1362661
_PakMan_
Posté le 09-05-2006 à 17:54:59  profilanswer
 

anapajari a écrit :

non... Et de toute façon quel était l'intérêt?
 
Par contre ton truc t'es sur qu'il marche tout le temps? Si tu as un gros volume de donné tu as un risque que le NOW()-date ne renvoie pas la même valeur entre l'execution des deux requetes...


Justement c'est pour ca que je veux le faire en une seule requete: pour ne pas qu'il y ai des problemes de synchronisation entre le INSERT et le DELETE


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°1362742
_PakMan_
Posté le 09-05-2006 à 19:44:31  profilanswer
 

Même en ne faisait qu'une seule requete... quelqu'un a une idée de comment je pourrais regler le problème de la valeur de "NOW()-date" dans les deux requetes ?


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Deplacement de certaine ligne du table (mysql)

 

Sujets relatifs
[RESOLU] merci FlorentG [MYSQL] INSERT INTO ne veut plus de 'look up table (LUT)
Effet d'un OPTIMIZE TABLE sur tables innodbprobleme : Select d'une requette MYSQL
[SqlServer] DELETE ds une table distante : pb avec le WHERE[JAVA] Colorier Cellule / ligne sélectionnée dans JTable
Effacer une ligne blanche ?TABLE ou CSS ???
Optimisation récupération d'un gros tableau MySQL.update (plutot ajout) dans table via un select
Plus de sujets relatifs à : Deplacement de certaine ligne du table (mysql)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR