Actuellement en classe de Terminale STG GSI (Gestion des Systèmes d'Informations), j'ai un projet a réaliser et à présenter au BAC, cependant j'ai un petit problème : Je n'arrive pas à utiliser la variable de session afin de faire suivre un code (codeAgent). Voici ma première page d'authentification :
Code :
- <?php
- session_start();
- $_SESSION['connect']=0;
- $Identifiant=$_POST['ident'];
- $pass=$_POST['pwd'];
- $db=mysql_connect("localhost","root","gsi" ) or die("erreur de connexion".mysql_error());
- mysql_select_db("sncf",$db) or die("erreur de connexion à la base sncf" );
- $sql="SELECT * FROM Agent WHERE Agent.code='$Identifiant' AND Agent.pwd='$pass'";
- $requete = mysql_query($sql);
- if (mysql_num_rows($requete) == 0)
- {
- $_SESSION['connect']=0;
- header("Location: proj.php" );
- }
-
- else
- {
- $identifiant=$_POST['ident'];
- $_SESSION['connect']=1;
- header("Location: proj2.php" );
- $_SESSION['login']=$identifiant;
- }
-
- ?>
|
J'ai bien mis la variable de session (en gras). Ensuite sur toute mes autres pages j'ai mis un session_start de ce type :
Code :
- <?php
- session_start();
- ?>
|
Ensuite il s'agit de rentrer cette variable dans une base de données (champ "codeAgent" de la table "formation" ) mais celui-ci ne se rentre pas .. Et quand je test la variable avec un echo, je n'ai rien en retour. Aucun message d'erreur avec Easy PHP.. Même mon prof ne comprends pas ..
La page qui effectue la requête d'insertion du codeAgent dans la page est la suivante :
Code :
- <?php // insertion formations dans la BDD
- session_start();
- $numeroSession=$_POST['numeroSession'];
- $db=mysql_connect("localhost", "root", "gsi" ) or die("erreur de connexion".mysql_error());
- mysql_select_db("sncf",$db) or die("erreur de connexion à la base sncf" );
- $sql="INSERT INTO formation (numeroSession, codeAgent) VALUES ('$numeroSession', '". $_SESSION['login'] . "')";
- mysql_query($sql);
- header("Location:Confirmation_formation.php" );
- mysql_close();
- ?>
|
Ce projet est un projet que je dois présenter au BAC jeudi prochain, et il faut qu'il soit fini pour dimanche soir. C'est pourquoi je fais appel à vous et je compte sur votre gentillesse pour tenter de m'aider ! Ceux qui veulent mon "projet" entier le voici : http://www.mediafire.com/?sharekey [...] f6e8ebb871
Il faut noter que sncf.txt est la Base de données (qui a été modifiée) :
- Ajout des champs "pwd" et "email" dans la table AGENT (ALTER TABLE AGENT ADD pwd CHAR(20); / ALTER TABLE AGENT ADD email CHAR(20)
- Ajout de la table formation avec 2 champs : "numeroSession" et "codeAgent" Cette table a été rajoutée à l'aide d'easy PHP.
Merci à tous ce qui prendront un peu de temps pour me lire et tenter de m'aider
Message édité par lechateux le 04-06-2009 à 20:15:01
---------------
Mon feed back