Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

administrer un routeur cisco sous windows via une page web

n°1649113
sircam
I Like Trains
Posté le 26-11-2007 à 19:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:klem3i1]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:41:26  profilanswer
 

n°1649201
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-11-2007 à 23:01:13  profilanswer
 

Les sessions permettent de pallier un minimum aux caratéristiques du http: mode non connecté donc pas d'historique.

 

Ton script php s'éxécute et hop c'est finit! Si tu veux garder des infos de page en page (sauf dans le cas du scope global en inclusion donc en fait de requête en requête), il faut que tu sauvegardes ce que tu veux :) C'est le rôle des sessions, tu vas pouvoir d'adonner à ta passion favorie sur php.net


Message édité par leflos5 le 26-11-2007 à 23:02:20
n°1650069
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 10:25:22  profilanswer
 

a chaque fois que mon script s'execute la variable $resultat contient des données,je veux garder toutes ses données dans une autre variable pour les afficher tous a la fois, voici un exemple:
$resultat='prog'; lors de l'execution une premiere fois.
$resultat='algo'; lors de lexecution une deuxieme fois.
moi je veux que mon affichage soit "progalgo" et a chaque fois que $resultat contient une valeur, ça sera concatiner a la suite.
j'ai fait comme tel mais ça marche pas:

Code :
  1. <?php
  2. if(isset($_POST['command'])){
  3. include("Terminal.php" );
  4. $histor=$histor.$resultat;
  5. }
  6. ?>
  7. <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>">
  8. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  9. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  10. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" readonly="readonly"><?php echo $histor;  ?></textarea>
  11. </form>


n°1650082
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2007 à 10:43:13  profilanswer
 

Elle est où, la session dont on t'a parlé? Tu passes l'historique en paramètre ou dans le form à chaque appel?!
 
Ca marche pas == ??? Quid?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1650101
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 10:58:41  profilanswer
 

j'ai deux probleme qui se pose maintenant:
-je veux créer une page pour saisir un login et un mot de passe d'accès pour le routeur dont la valeur va etre envoyer vers terminal.php pour tester la connection avec le routeur si le test est bon,l'utilsateur sera rediriger vers la page contenant le formulaire form.php pour executer les commandes ( a ne pas oublier qui ce login et ce mot de passe ne sont pas relatif aux utilisateur mais au routeur qu'on va utiliser).
-l'autre probleme c'est celui de la concaténation que j'ai evoquer précedament.
est ce les deux seront regler par les session???????

n°1650115
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2007 à 11:10:11  profilanswer
 

La concaténation n'a rien à voir avec la session. La session, ce n'est qu'un moyen de se souvenir de l'historique, car le protocole http est par nature stateless.
 

Code :
  1. $foo = $bar . $star;


 
Ca, c'est de la concaténation. Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut concaténer. En l'espèce, l'historique des résultats, stocké en session par exemple.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1650116
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 11:10:35  profilanswer
 

c'est bon jai regler le deuxieme probleme du resultat;

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. if(isset($_POST['command'])){
  4. include("Terminal.php" );
  5. $_SESSION['resultat']=$_SESSION['resultat'].$resultat;
  6. }
  7. ?>
  8. <body>
  9. <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>">
  10. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  11. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  12. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" readonly="readonly"><?php echo $_SESSION['resultat'] ;  ?></textarea>
  13. </form>
  14. </body>


il me reste le premiere probleme évoquer dans le msg précédant.

n°1650118
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-11-2007 à 11:11:24  profilanswer
 

Ne jamais afficher PHP_SELF comme ça, faille de sécurité

n°1650121
kao98
...
Posté le 28-11-2007 à 11:13:07  profilanswer
 

Pinaise, mais t'as envie d'apprendre oui ou non ? Là, tu demandes des solutions toutes faites, tu ne fournis aucun effort de compréhension ni de recherche, c'est vraiment lourd !
 
Alors, si tu as envie d'apprendre, réellement, ouvre des bouquins et étudie le développement web (notions de client/serveur, ...), le php, et tout ce dont tu pourrais avoir besoin ! Documente toi sur Internet, il y a d'innombrable ressources à ta disposition ! On t'as parlé de sessions très tôt et tu ne sais toujours pas ce que c'est, spa normal ! Tu aurais déjà dû aller chercher sur google et faire des tests rapide pour bien comprendre ce que c'est !
 
En revanche, dans le cas contraire, si tu es là pour des réponses toute faites, tu n'es pas vraiment le bienvenue ici !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1650133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 11:31:14  profilanswer
 

je plussois, c'est pénible...on t'as donné le nom de tous les concepts...t'as toutes les clés...là j'ai le sentiment qu'on fait l'exo à ta place...en plus en pure perte : si demain t confronté à une problème similaire, tu sauras meme pas le résoudre tellement on t'as tenu la main...
 
je te parle de session, dès tes premières question il est manifeste dans ton code que tu n'as PAS mis de session...à partir de là y'a rien qu'on puisse faire, c'est presque du foutage de gueule...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 11:31:14  profilanswer
 

n°1650142
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2007 à 11:39:55  profilanswer
 

Je miserais aussi sur une solide déficience de compréhension et d'expression, qui obère la discussion.
 
On tourne en rond, les mêmes questions reviennent, les éléments de réponse sont ignorés.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1650157
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 12:02:27  profilanswer
 

 :o  
vous parlez trop, je vous ai dit que c'est bon j'ai regler mon probleme d'historique avec les session, vous avez pa vu mon deuxieme code :D  
bon maintenant ce que je suis entrain de faire c'est une page login.php avec login et mot de passe (ceux pour se connecter au routeur),ce que je veux c'est que si le test est bon( tester sur la page terminal.php)  et que le routeur renvoie "connection etablie" je seré redériger vers la page form.php pour y entrer les commandes sinon je seré redériger sur la mème page login.php pour y entrer de nouveau le login et le mot de passe.Comment je fait cette redirection en pratique.

n°1650170
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 12:39:26  profilanswer
 

voici ma nouvelle form.php et ça marche a merveille, il me reste maintenant qu'a créer la page login.php qui me permet se s'identifier sur cette page.

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. if(isset($_POST['command']) && !empty($_POST['command']))
  4. {
  5. include("Terminal.php" );
  6. $_SESSION['resultat']=$_SESSION['resultat'].$resultat;
  7. }
  8. if($_POST['delete'])
  9. {
  10. session_unset(); 
  11. session_destroy();
  12. }
  13. ?>
  14. <body>
  15. <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>">
  16. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  17. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  18. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" readonly="readonly"><?php echo $_SESSION['resultat'] ;  ?></textarea>
  19. <p><input type="submit" name="delete" value="Effacer l'historique"></p>
  20. </form>

n°1650172
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 12:42:45  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

 :o
vous parlez trop, je vous ai dit que c'est bon j'ai regler mon probleme d'historique avec les session, vous avez pa vu mon deuxieme code :D
bon maintenant ce que je suis entrain de faire c'est une page login.php avec login et mot de passe (ceux pour se connecter au routeur),ce que je veux c'est que si le test est bon( tester sur la page terminal.php)  et que le routeur renvoie "connection etablie" je seré redériger vers la page form.php pour y entrer les commandes sinon je seré redériger sur la mème page login.php pour y entrer de nouveau le login et le mot de passe.Comment je fait cette redirection en pratique.

 

CQFD : ...donc tu as besoin qu'une info (le fait d'être logué) persiste d'une page à l'autre...le simple fait que tu poses la question prouve que t'as rien compris....

 

sachant que plus haut, je t'ai donne la méthode et l'algo, lis ce qu'on écrit, et documente toi sur ce que tu fais

 

après si c'est la redirection ton problème, alors je veux même pas en entendre parler : lis la doc, c'est une problématique de base du dev web


Message édité par Jubijub le 28-11-2007 à 13:05:42

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650191
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 13:25:11  profilanswer
 

voila j'ai fait comme ceci, j'ai créer une page "login.php" dont voici le code:

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. $_SESSION['logged']=false;
  4. ?>
  5. <body>
  6. <form name="authentification" action="Terminal.php">
  7. <p><input type="text" name="login" /></p>
  8. <p><input type="password" name="pass" /></p>
  9. <input type="submit" name="connect" value="se connecter" />
  10. </form>
  11. </body>


bon maintenant j'ai fait un petit test sur $_post['login'] dans la page "terminal.php" comme ceci:

Code :
  1. if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login']))
  2. {
  3. $_SESSION['logged']=true;
  4. }
  5. if(!$_SESSION['logged'])
  6. {
  7. header('Location: login.php');
  8. exit();
  9. }
  10. else
  11. {
  12. header('Location: form.php');
  13. exit();
  14. }
  15. ?>


mais ça marche pas c'est quoi le probleme?

n°1650195
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 13:33:08  profilanswer
 

ce qui est bon c'est que si j'essaie d'aller sur "terminal.php" ou "form.php" ça me renvoie sur la page "login.php" mais si j'entre le login ça marche pas; ça me renvoie sur aucune page, ce qui manque je crois c'est que je dois sauvegarder la page d'ou je suis arriver pour pouvoir y revenire après la sasie du login dans ce petit test.
comment puis je faire ça?

n°1650259
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
champ caché dans un formulaire, HTTPRequest ...
 
LIS LA DOC  :fou:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650272
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 15:05:27  profilanswer
 

un peu de patiance svp je suis un debutant en php , j'ai suis votre raisonnement, mon code me permet toujour d'etre renvoyer sur la page "login.php" mais si j'entre le login et le mot de passe correctement ça me renvoie pas sur la page "form.php", et pourtant mon code indique que si la variable de session est egale a true, la location change vers "form.php" sinon je reste sur "login.php". la variable de session ne contient true que si le login a été bien saisie juste pour tester.
c'est faux ça???c'est pas comme ça que je doit m'y prendre?

n°1650279
kao98
...
Posté le 28-11-2007 à 15:10:00  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

un peu de patiance svp ...


Je trouve qu'on a été très, très, TRES patient jusqu'ici depuis 5 pages / 15 jours
Beaucoup t'ont donné énormément de pistes et d'infos, certain en étant d'ailleurs d'une patience à toute épreuve.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1650286
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:18:25  profilanswer
 

je vois pas pkoi le form de login pointerait sur terminal.php...une page PHP peut très bien afficher un form, et traiter ce qui se passe si on envoit le form...on te l'a déjà expliqué...
c'est même cohérent, parce que si par ex le form revient invalide, la page PHP peut le détecter, et renvoyer le formulaire, avec les infos déjà saisies, et par ex des astérisques rouges là où y'a des infos pourries ou manquantes...

 

ensuite ton code forward en dur sur form.php, admettons que je tape l'adresse de terminal.php, y se passe quoi ?

 

et je t'ai donné la réponse juste au dessus, si tu lis pas ce que je mets tu vas pas y arriver, surtout que visiblement tu ne lis pas par toi même...la solution, c'est un champ caché sur le formulaire...

 

et j'aimerai bien que tu postes le code entier de form.php, terminal.php et login.php, j'ai un doute affreux

 


Message édité par Jubijub le 28-11-2007 à 15:26:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650287
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2007 à 15:19:29  profilanswer
 

kao98 a écrit :

certain en étant d'ailleurs d'une patience à toute épreuve.


Même Jubi est à bout. :spamafote:
 
Faut arrêter de vouloir avoir tout, tout cuit. Quand on débute, il faut passer du temps à apprendre, être opiniâtre, persévérer, perdre du temps sur des conneries, ...
 
Il faut tester, décomposer en petit morceau, jusqu'à une ligne s'il le faut.
 
Pour le reste, ce topic contient toutes les infos et bien plus pour parvenir à ce que tu veux, à condition bien entendu de lire, de mettre en application, de tester, de se documenter, etc.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1650302
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:27:52  profilanswer
 

+1...faut jouer avec, expérimenter, et se casser la gueule, et trouver les réponses soit même...
 
là on l'aide de bout en bout, mais demain on lui remplace le routeur par des BAPI SAP par ex(le principe restant le même, t'as un interface avec un système distant de ton serveur), ben il sera perdu....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650318
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-11-2007 à 15:40:28  profilanswer
 

Je sais pas comment vous avez pu tenir 5 pages [:mlc]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1650322
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-11-2007 à 15:42:35  profilanswer
 

C'est incroyable, effectivement. Un autre topic n'aurait pas duré une page

n°1650327
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 15:46:50  profilanswer
 

en général je suis contre le newbie bashing, donc j'essaye de rester cohérent...mais là je commence à avoir du mal


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650339
fattouch_s​quall
Posté le 28-11-2007 à 16:01:35  profilanswer
 

login.php:

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. $_SESSION['logged']=false;
  4. if($_SESSION['result']==0)
  5. {
  6. $_SESSION['logged']=true;
  7. }
  8. ?>
  9. <body>
  10. <form name="authentification" action="Terminal.php">
  11. <table width="200" border="0">
  12.   <tr>
  13.     <td>login:</td>
  14.     <td><input type="text" name="login" /></td>
  15.   </tr>
  16.   <tr>
  17.     <td>mot de passe:</td>
  18.     <td><input type="password" name="pass" /></td>
  19.   </tr>
  20.   <tr>
  21.     <td><input type="submit" name="connect" value="se connecter" /></td>
  22.   </tr>
  23. </table>
  24. </form>
  25. </body>


form.php:

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. if($_SESSION['logged']==false)
  4. {
  5. header('Location: login.php');
  6. exit();
  7. }
  8. else
  9. {
  10. header('Location: form.php');
  11. }
  12. ?>
  13. <body>
  14. <?php
  15. if(isset($_POST['command']) && !empty($_POST['command']))
  16. {
  17. include("Terminal.php" );
  18. $_SESSION['resultat']=$_SESSION['resultat'].$resultat;
  19. }
  20. if($_POST['delete'])
  21. {
  22. session_unset(); 
  23. session_destroy();
  24. }
  25. ?>
  26. <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>">
  27. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  28. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  29. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" readonly="readonly"><?php echo $_SESSION['resultat'] ;  ?></textarea>
  30. <p><input type="submit" name="delete" value="Effacer l'historique"></p>
  31. </form>
  32. </body>
  33. </html>


terminal.php

Code :
  1. <?php
  2. if($_SESSION['logged']==false)
  3. {
  4. header('Location: login.php');
  5. exit();
  6. }
  7. else
  8. {
  9. header('Location: form.php');
  10. exit();
  11. }
  12. ?>
  13. <body
  14. <?php
  15. include ("PHPCiscoTelnet.php" );
  16. $equipement='192.168.2.1';
  17. $login=$_POST['login'];
  18. $mpass=$_POST['pass'];
  19. $telnet = new PHPCiscoTelnet();
  20. $_SESSION['result'] = $telnet->Connect($equipement, $login, $mpass);
  21. if($_SESSION['result']==0)
  22. {
  23. $commande=$_POST['commande'];
  24. $telnet->DoCommand($commande,&$resultat);
  25. }
  26. </body>


voici les 3 codes en gros, si je suis connecter sur le routeur (le test se fait sur "terminal.php" ), il faut que je seré rederiger sur "form.php" pour exécuter les commandes, sinon je reste sur "login.php".

n°1650344
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 16:08:36  profilanswer
 

Papier, crayon, fait tourner ton code à la main, et cherche ce qui se passe...faut que tu fasses l'effort de le faire pour comprendre comment ça tourne, parce que ton code est pas hyper cohérent...

 

pars de login.php, imagine que t'as écrit "toto" dans le champ login, et fait tourner...suis là où le form va, regarde dans la page PHP si qqn traite ton formulaire, etc...

 

je t'aiderai pas plus, tu dois apprendre à résoudre ce type de pb toi même

 

en plus j'ai déjà levé l'alerte sur le problème, la solution est dans mes derniers messages


Message édité par Jubijub le 28-11-2007 à 16:15:56

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650345
omega2
Posté le 28-11-2007 à 16:09:59  profilanswer
 

fattouch_squall > D'autres te l'ont déjà dit : apprend étape par étape.
T'as besoin d'une redirection? Teste donc une redirection sans rien faire d'autre.
T'as besoin d'un formulaire de login? Essaye donc de faire un tel formulaire sans rien faire de plus.
T'as besoin d'une session? Fait toi donc une page qui ouvre une session, affiche une valeur et la stocke dans la session et une autre qui rouvre la session et affiche ce qui était sauvegardé.
 
Fait tout petit bout par petit bout sans t'énerver et tu y arriveras. Une fois que tu sauras faire unitairement tout ce que tu as besoin alors tu peux commencer à faire des pages qui utilisent plusieurs de ces éléments. Je te dis ça (alors que pleins d'autres te l'ont déjà dit) mais j'ai l'impression que t'essaye de tout faire en une fois sans chercher comment ça marche (ni chercher pourquoi ça marche pas) et sans chercher d'exemple ni de documentation. Au vu de la discussion, je dirais même que tu sautes tous les termes qu'on emploi mais que tu ne comprend pas, comme si t'espérais qu'ils n'aient aucune importance. Manque de pot pour toi, si tout le monde utilise les même noms, c'est bien par ce qu'ils correspondent à des éléments utiles et/ou important.
 
A oui, dernier truc, visiblement, il n'y a pas qu'en php que tu débutes mais également en html et en algorithmie. Si t'es incapable de comprendre comment fonctionne une page html, c'est normal que tu galére pour modifier un simple formulaire. Ce qui est couillon, c'est qu'il suffit de quelques heures (au pire quelques demis journées) pour connaitre le html suffisamment bien pour faire des formulaires et pleins de truc sympa.
L'algorithmie, c'est "l'art" d'écrire schématiquement dans quel ordre doivent survenir chaque étape d'une action plus complexe. Par exemple, pour marcher, ça pourrait être :  
- tant qu'on est pas arrivé à destination alors  
1) lever pied droit
2) tendre la jambe droite en avant
3) poser le pied droit
4) lever le pied gauche
5) tendre la jambe gauche en avant
6) poser le pied gauche
- fin du tant que
(je sais, c'est quasiment la marche militaire, et alors?)
 
Si tu n'es pas capable d'écrire de manière algorithmique ce que ton programme doit faire et dans quel ordre, alors c'est normal que tu sois incapable de dire à php ce qu'il doit faire et dans quel ordre.
 
PS : Contrairement à d'autre, je ne passerais pas 5 pages à tout te réexpliquer. Pas assez de temps et pas assez de motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 28-11-2007 à 16:11:09
n°1650359
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-11-2007 à 16:18:20  profilanswer
 

omega2 a écrit :


- tant qu'on est pas arrivé à destination alors  
1) lever pied droit
2) tendre la jambe droite en avant
3) poser le pied droit
4) lever le pied gauche
5) tendre la jambe gauche en avant
6) poser le pied gauche
- fin du tant que


 
Et ensuite faut étoffer, ajouter des vérifications, adapter les cas etc... :o
 

Code :
  1. si "2 jambes fonctionnelles" alors :
  2.   tant que "on est pas arrivé à destination" alors :
  3.     - lever pied droit
  4.     - tendre la jambe droite en avant
  5.     - poser le pied droit
  6.     - lever le pied gauche
  7.     - tendre la jambe gauche en avant
  8.     - poser le pied gauche
  9.   fin "tant que"
  10. sinon si "fauteuil roulant" alors :
  11.   tant que "on est pas arrivé à destination" alors :
  12.     - placer les bras au niveau de l'arrière des roues
  13.     - baisser les bras
  14.     - pousser les bras vers l'avant
  15.     - lever les bras
  16.   fin "tant que"
  17. sinon si "etc..." alors :
  18.   ...
  19. fin "si"


 
Après faut aussi vérifier le cas où on a qu'une seule jambe, ou si on a un fauteuil roulant électrique, etc. :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1650364
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2007 à 16:20:03  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1650368
omega2
Posté le 28-11-2007 à 16:23:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Et ensuite faut étoffer, ajouter des vérifications, adapter les cas etc... :o
 

Code :
  1. si "2 jambes fonctionnelles" alors :
  2.   tant que "on est pas arrivé à destination" alors :
  3.     - lever pied droit
  4.     - tendre la jambe droite en avant
  5.     - poser le pied droit
  6.     - lever le pied gauche
  7.     - tendre la jambe gauche en avant
  8.     - poser le pied gauche
  9.   fin "tant que"
  10. sinon si "fauteuil roulant" alors :
  11.   tant que "on est pas arrivé à destination" alors :
  12.     - placer les bras au niveau de l'arrière des roues
  13.     - baisser les bras
  14.     - pousser les bras vers l'avant
  15.     - lever les bras
  16.   fin "tant que"
  17. sinon si "etc..." alors :
  18.   ...
  19. fin "si"


 
Après faut aussi vérifier le cas où on a qu'une seule jambe, ou si on a un fauteuil roulant électrique, etc. :o


 [:albertos] T'as oublié les arbres, les portes, les passages piétons, ... :kaola:

n°1650376
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-11-2007 à 16:31:37  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

un peu de patiance svp je suis un debutant en php


 
Ça fait 15j et 5 pages de patience que ça dure, tu ne trouves pas que ça commence à faire beaucoup ?
D'autant plus que ça fait un moment que les intervenants demandent que tu te documentes, et que tu ne sembles rien en faire.
 
Je crois que ce topic a effectivement assez duré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
outil pour passer des commandes linux sous windowsdate de modification de page en javascript [résolu en php]
Comment appeler une page externe en php?Tester une page web
C sous windows !Quelle techno. utiliser pour dév. page web avec onglets
[shell/Windows] Exécuter une commande en background ???recharger une partie de la page
Besoin d'avis pour organiser ma pageObtenir le code source d'une page externe
Plus de sujets relatifs à : administrer un routeur cisco sous windows via une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR