Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

administrer un routeur cisco sous windows via une page web

n°1646784
sircam
I Like Trains
Posté le 21-11-2007 à 20:35:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
echo


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 20:35:03  profilanswer
 

n°1646788
fattouch_s​quall
Posté le 21-11-2007 à 20:44:04  profilanswer
 

non pa ça mais je veux recupérer mé information du serveur et les afficher sur le formulaire

n°1646797
sircam
I Like Trains
Posté le 21-11-2007 à 21:17:36  profilanswer
 

echo, en PHP, dans le formulaire HTML généré côté serveur, c'est le plus simple pour commencer.


Message édité par sircam le 21-11-2007 à 21:18:24

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1646812
fattouch_s​quall
Posté le 21-11-2007 à 21:37:16  profilanswer
 

oui c'est bon, mais je veux que l'utilisateur reste toujours sur la page contenant le formulaire, la page php qui traite les informations lui renvoie le resultat sans que l'utilisateur ne s'apercoive.

n°1646832
sircam
I Like Trains
Posté le 21-11-2007 à 21:55:04  profilanswer
 

Ca marche déjà comme ça, avec rechargement de la page, de manière satisfaisante?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1646835
fattouch_s​quall
Posté le 21-11-2007 à 21:56:45  profilanswer
 

oui ça m'affiche le resultat dans la page php qd j'appuis sur un bouton de la page formulaire.

n°1646844
sircam
I Like Trains
Posté le 21-11-2007 à 22:05:07  profilanswer
 

Il est temps de passer à AJAX. [:klem3i1]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1646850
fattouch_s​quall
Posté le 21-11-2007 à 22:13:08  profilanswer
 

ok merci je te contacte dès que j'ai nouveau probleme. je doit apprendre l'ajax maintenant...

n°1646949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2007 à 01:22:32  profilanswer
 

sircam a écrit :

Il est temps de passer à AJAX. [:klem3i1]


 [:alph-one]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1646996
sircam
I Like Trains
Posté le 22-11-2007 à 09:37:51  profilanswer
 


I know kung-fu


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 09:37:51  profilanswer
 

n°1648286
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 09:00:53  profilanswer
 

maintenant que je suis passer a ajax j'ai fait un petit test juste pour me faméliariser avec ça mais ça m'affiche rien, j'ai créer un fichier texte "foo" qui contient le mot "information" et voici l'exemple que j'utilise pour afiicher ce mot, mais quelque chose cloche je ne sais quoi car ça m'affiche rien  :pt1cable:  
 
<body>
<script language="javascript">
var xhr_object = null;  
if(window.XMLHttpRequest)  
xhr_object = new XMLHttpRequest();  
 
else if(window.ActiveXObject)  
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP" );  
 
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur  
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..." );  
return;  
}  
 
xhr_object.open("GET", "foo.txt", true);  
 
xhr_object.onreadystatechange = function() {  
if(xhr_object.readyState == 4) alert(xhr_object.responseText);  
}  
xhr_object.send(null);  
</script>
</body>

n°1648301
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 11:04:41  profilanswer
 

en plus de ça je veux faire un truc simple avec ajax du genre a mettre un texte dans une zone de texte et le retourner a l'aide de la page php dans une deuxieme zone texte du même formulaire. vous pouvez m'aider?

n°1648325
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2007 à 12:34:34  profilanswer
 

jamais tu fais ce qu'on te dit ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648367
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 14:09:05  profilanswer
 

j'ai fait tout ce que vous avez dit mais je bloque en ajax ????????

n°1648387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2007 à 14:43:16  profilanswer
 

ça marche sans ajax ? tu arrives à administrer ton routeur depuis une interface simple sans ajax ?
 
y'a 2j tu savais à peine faire un hello world en PHP et là tu te lances dans l'ajax et vu le peu de propansion que tu as à lire de la doc, je doute sincèrement que tu aies compris les bases du client server, du protocole HTTP, et du principe des formulaires et de comment utiliser un langage dynamique pour les traiter.
 
Là tu veux jouer avec le truc le plus compliqué sans même maitriser la base. Ta question a rien à voir avec de l'ajax, c'est du PHP tout ce qu'il y a de plus standard qui suffira
 
Tu es tête soit, moi je perds plus mon temps pour t'aider


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648391
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 14:47:42  profilanswer
 

j'arrive a administrer mon routeur sans ajax et je peux afficher le resultat pour chaque commande que j'execute avec echo. ça c'est bon je l'ai tester, il me reste plus qu'a l'afficher dans un formulaire????????????????

n°1648429
sircam
I Like Trains
Posté le 24-11-2007 à 18:06:47  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

j'arrive a administrer mon routeur sans ajax et je peux afficher le resultat pour chaque commande que j'execute avec echo. ça c'est bon je l'ai tester, il me reste plus qu'a l'afficher dans un formulaire????????????????


Afficher les résultats dans un formulaire ne nécessite pas AJAX.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1648435
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 18:37:47  profilanswer
 

bon voici ce que je veux:
 
champs text1:commande  
 
apprès ça la commande va etre traiter dans la page php pui le resultat du traitemn sera en dans un deuxieme champs texte:
 
champ text2:resultat
 
champs texte 1 et 2 sont sur la meme page du formulaire et la page php est a part comment faire ça sans ajax?

n°1648442
sircam
I Like Trains
Posté le 24-11-2007 à 19:00:33  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

champs texte 1 et 2 sont sur la meme page du formulaire et la page php est a part comment faire ça sans ajax?


Cela t'a déjà été explicité supra. Faut-il te redonner la référence du message?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1648447
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2007 à 19:08:05  profilanswer
 

juste parce que visiblement t'as du mal : les balises input en html ont un attribut "value".
 
juste pour le fun, essaye de voir si tu fais que php écrive qqc après le =, genre value="<la commande PHP ici>"...
 
ça c du HTML de base


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648448
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 19:20:39  profilanswer
 

mais vraiman vous comprenez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1648456
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 19:31:31  profilanswer
 

le formulaire et la code php qui traite les commandes sont pas sur le meme page chacun pour soi;
je veux prendre la commande d'un champ texte du formulaire ("$_POST['commande']" ) en appuyant sur un bouton submit la traiter avec mon code php puis renvoyer le resultat du code php sur la page contenant le fomulaire et la mettre dans un textarea,tout ça se déroule alors que l'utilisteur reste sur la page contenant le formulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que je suis assez claire tout ce qui ce précède dans la discussion j'arrive a le faire sauf ce truc la.

n°1648468
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2007 à 20:45:19  profilanswer
 

fattouch_squall a écrit :

mais vraiman vous comprenez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
[:rofl] ben voyons
 

fattouch_squall a écrit :

le formulaire et la code php qui traite les commandes sont pas sur le meme page chacun pour soi;
je veux prendre la commande d'un champ texte du formulaire ("$_POST['commande']" ) en appuyant sur un bouton submit la traiter avec mon code php puis renvoyer le resultat du code php sur la page contenant le fomulaire et la mettre dans un textarea,tout ça se déroule alors que l'utilisteur reste sur la page contenant le formulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que je suis assez claire tout ce qui ce précède dans la discussion j'arrive a le faire sauf ce truc la.


 
pour faire ce que tu veux en AJAX faudrait déjà que tu saches le faire SANS.
 
pour ton information, tu peux très bien faire la chose suivante :  
- accéder à une page nommée pouet.php : cette page te génère un formulaire, voire le rempli si y'a des données en session ou dans la request, à toi de voir ce que tu préfères
* la première fois que tu vas accéder à pouet.php, tu n'auras aucune données, le formulaire sera vide. Si tu remplis le formulaire et fait un submit, tu peux très bien renvoyer le formulaire à pouet.php
* pouet.php va alors détecter que le formulaire a été rempli (à toi de coder la logique pour le faire), et va regénérer la page contenant le formulaire, mais le formulaire sera pré-rempli avec les infos que tu as déjà saisi...
 
la seule différence entre avec et sans ajax, c'est que dans mon exemple tu vas te taper un rechargement de la page, ce qui est pas forcément genant, alors qu'en ajax tu peux faire la requete "en tache de fond"...
 
d'après ce que tu écris il est manifeste que tu comprends pas comment on peut réutiliser des éléments d'un formulaire voir du code PHP pour faire des traitemens différents en fonction de ce qui se passe : premier affichage de la page, ou affiche de la page après un submit et l'envoi d'infos
et c'est précisément parce que tu ne comprends pas ça que tu ne peux pas faire d'AJAX pour le moment...
 
tu cherches à nous faire expliquer comment régler au mieux le moteur d'une F1 alors que tu ne sais pas conduire une twingo...fais tes armes d'abord, fais ton interface d'admin avec des rechargements de page, tu pourras toujours l'AJAXifier par la suite
 
et poste ton code en entier (PHP + HTML le cas échéant) ...tu peux utiliser une balise [code ] [/ code] pour ce faire...ça permettra de voir ce que tu cherches à faire plus en détail


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648475
fattouch_s​quall
Posté le 24-11-2007 à 21:17:47  profilanswer
 

ok

n°1648529
fattouch_s​quall
Posté le 25-11-2007 à 10:03:06  profilanswer
 

j'ai compris tout mais je trouve pas comment le faire pratiquement c'est ça qui me bloque  
voici le code pour la page formulaire:

Code :
  1. <body>
  2. <form name="saisie" method="post" action="terminal.php">
  3. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  4. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  5. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible"></textarea>
  6. </form>
  7. </body>


et voici pour la page php intitulé terminal.php:

Code :
  1. <body>
  2. <?php
  3. include ("PHPCiscoTelnet.php" );
  4. $equipement='192.168.2.1';
  5. $login='root';
  6. $mpass='XXXXXXXX';
  7. $telnet = new PHPCiscoTelnet();
  8. $res = $telnet->Connect($equipement, $login, $mpass);
  9. $commande=$_POST['commande'];
  10. $telnet->DoCommand($commande,$result);
  11. echo $result;
  12. $telnet->Disconnect();
  13. ?>
  14. </body>


comment je fais pour afficher $result dans le textarea de la premiere page contenant le formulaire?? je trouve pas comment coté pratique!!!!

n°1648552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2007 à 12:34:19  profilanswer
 

permets moi d'insister : tu n'a rien compris...ta page PHP elle va pas écrire par magie dans ton formulaire si tu le mets pas dans la page...

 

ta première page doit être une page PHP, parce qu'elle doit être dynamique...elle est dynamique par le fait que selon l'état de ton application, elle peut afficher des choses différentes...donc si tu la code en HTML statique, ça marchera jamais

 

en fait il te suffit de copier le code de ta page html dans ton terminal.php (pour le moment, on séparera ensuite la partie login au routeur)

 

dans ton textarea tu peux rajouter un attribut "value", dont la valeur sera déterminée en PHP. Je sais pas l'écrire en PHP (ma spé c'est le java, mais les principes sont parfaitement les mêmes puisque ça dépend essentiellement du HTTP et du HTML)...

 

en java ça donnerait :

Code :
  1. # <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" value="<%=history>"></textarea>


où history serait une variable contenant l'ensemble des commandes que tu as envoyé et les retours du routeur. (<%=history> en java veut dire : affiche le contenu de la variable history)

 

vu que je vois pas d'attribut value dans ton code c'est bien la preuve que t'as pas tout compris, puisque c'est l'attribut qui permet de préremplir des champs d'un formulaire (c'est aussi l'attribut qui contient ce que l'utilisateur a saisi, bref, si le champ est non vide, c'est parce que value contient qqc)

 

la première fois que tu vas te connecter à terminal.php, ton history sera vide, donc ça n'affichera rien (ou null, je sais pas comment gère PHP, si ça affiche un truc disant que c vide à toi de faire le code pour que ca affiche rien si c'est vide, et l'historique si elle existe)


Message édité par Jubijub le 25-11-2007 à 12:36:04

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648737
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 10:14:27  profilanswer
 

j'ai fait comme ceci et normalment ça devrai fonctionner mais je ne sais pas ce qui cloche::: :pfff:  

Code :
  1. <?php
  2. if(isset($POST['command'])){
  3.     include("Terminal.php" );
  4.     $value_area = $resultat;
  5. }
  6. ?>
  7. <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>">
  8. <p>Command: <input type="text" name="command" size="60">
  9. <input  type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p>
  10. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" value="<?php echo $value_area;  ?>"></textarea>
  11. </form>
  12. </body>


qu'est ce qui manque a ce code la pour afficher la variable $resultat dans le textarea?

n°1648758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2007 à 10:59:39  profilanswer
 

hum, le fait que ton textarea s'appelle result et que tu cherches à afficher resultat

 

relis ton code :

 

quand tu postes ton formulaire, il va y avoir dans la HTTPRequest une variable nommée result, qui va contenir ce qu'il y a dans la textarea
ligne 4 de ton nouveau code, tu dis $value_area = $resultat;

 

hors au vu de l'include, tu définis resultat nulle part (par contre tu dois avoir un $result qui lui existe )

 

évite aussi de créer des variables qui servent à rien : si $result contient ce que tu veux, ça sert à rien de créer une varialbe $value_area qui va contenir la même chose...
c'est le plus sur moyen de camoufler les emmerdes...


Message édité par Jubijub le 26-11-2007 à 11:00:44

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648839
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-11-2007 à 12:58:49  profilanswer
 

OuiOui :P

n°1648852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2007 à 13:23:16  profilanswer
 

lol :p

 

j'étais resté sur input je sais pas pkoi. Toutes mes confuses
http://www.w3.org/TR/REC-html40/in [...] tml#h-17.7

 

Donc comme l'a dit NazzTazz,

Code :
  1. <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible"><?php echo $value_area;  ?></textarea>
 

le plus rigolo c'est qu'il a corrigé de lui même ma bêtise, mais la source du bug reste la même : le nommage des variable est pas le meme partout, d'où soucis


Message édité par Jubijub le 26-11-2007 à 13:24:30

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1648910
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 15:05:52  profilanswer
 

merci pour l'astuce mais mon probleme réside toujour:
j'ai mis pour tester une variable $resultat='test' dans la page terminal.php
puis comme vous l'avez vu j'ai fait un include de teminal.php dans la page du formulaire pour transemettre la valeur contenu dans $resultat mais ça m'affiche rien dans le textarea???

n°1648965
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-11-2007 à 16:07:54  profilanswer
 

Pourquoi y a t-il un body dans cette page :??:
Le code source de la page générée est vide :??:

n°1648967
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 16:09:25  profilanswer
 

le body existe

n°1648972
kao98
...
Posté le 26-11-2007 à 16:15:20  profilanswer
 

Peut-être que "test" n'apparait nul-part parce que terminal.php n'est pas inclus :??:
Si tont terminal.php n'est pas inclus, il y a peut-être une raison :??:
Il n'est pas inclus, peut-être parce que isset($POST['command']) renvoie faux :??:
Et peut-être que ça renvoie faux parce que c'est pas $POST, mais $_POST :??:


Message édité par kao98 le 26-11-2007 à 16:16:22

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1648981
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 16:27:04  profilanswer
 

un grand merci ça marche, mes yeux sont pas a la hauteur.
autre chose stp n'ya t'il pas un moyen de concatiner les information reçu dans le textarea. je m'explique;
a chaque fois que j'apui sur le bouton envoyer, les infomations reçu dans le textearea seront garder de sorte qu'il s'efface pas a chaque envoi.
si c'est pas assez clair je vais la réexliquer en detail

n°1649026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2007 à 17:14:17  profilanswer
 

haaaaan mais non, ça c de la base de prog...faut que tu aies une autre variable qui te sert d'historique, et chaque fois que tu soumets ton formulaire, le contenu du textearea s'ajoute à cet historique...
 
t'as jamais eu d'exercice d'algorithmie là dessus ??? c'est comme un compteur quoi, ça s'incrémente du texte que tu envois à chaque fois...
 
pareil je sais pas l'écrire en PHP, mais en java ça donne
 

Code :
  1. history = history + result;


 
j'imagine que ça doit s'écrire

Code :
  1. $history = $history + $result;


 
donc quand tu affiches le formulaire, tu fais que textarea affiche $history, et quand le formulaire est soumis, tu t'assures que $history s'incrémente des nouvelles infos contenues dans result...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1649045
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 17:43:41  profilanswer
 

merci j'avais penser a ça moi aussi mais bon.
Autre chose je veux une petite fenetre qui s'ouvre indiquant d'entrer un login et un mot de passe dont la valeur va etre envoyer vers terminal.php si le test est bon,je seré rediriger vers la page contenant le formulaire form.php.
comment faire ça?

n°1649095
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2007 à 19:12:08  profilanswer
 

oublie la petite fenetre
ne pense pas à ton appli comme un client lourd : ton truc c'est du client léger, adapte toi à l'ergonomie du web pour commencer, donc pas de popup à la manque...
 
sinon là tu vas jouer avec ce qu'on appelle la session.
Concept : quelle que soit la page de ton application, elle va devoir tester que la session contient une valeur donnée (en simplifié, tu crées une variable logged dans ta session, on va faire simple)
Si c'est variable est vide, n'importe quelle page doit te renvoyer sur une page login.php
le login.php est tout con : il affiche un formulaire qu'il se renvoit à lui même...tu envois le login/pass au routeur, et tu interceptes sa réponse : si ça renvois OK (je sais pas ce que ton routeur dit dans ce cas là), tu met la variable de session logged à true, et tu forwardes sur ta page terminal.php (cette dernière, selon la règle si dessus, va tester que la variable de session est bonne, mais çe sera le cas ce coup ci)
 
bon, y'a plus classe, mais c déjà un bon début...par ex en exercice tu peux faire que si j'atteins une page pouet.php sans être loggué, je sois redirigé sur login.php, et qu'en cas de login correct, je sois redirigé sur la page d'où je viens, en l'occurence pouet.php (Hint : il faut stocker qqpart l'adresse d'où tu viens)...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1649110
fattouch_s​quall
Posté le 26-11-2007 à 19:39:50  profilanswer
 

c'est un peux compliquer pour un debutant en php comme moi  :(  
je vais essayer ce que tu vien de dire mais je doit tout dabord me pointer sur la notion des session car j'en ai aucune idée.

n°1649113
sircam
I Like Trains
Posté le 26-11-2007 à 19:41:26  profilanswer
 

[:klem3i1]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
outil pour passer des commandes linux sous windowsdate de modification de page en javascript [résolu en php]
Comment appeler une page externe en php?Tester une page web
C sous windows !Quelle techno. utiliser pour dév. page web avec onglets
[shell/Windows] Exécuter une commande en background ???recharger une partie de la page
Besoin d'avis pour organiser ma pageObtenir le code source d'une page externe
Plus de sujets relatifs à : administrer un routeur cisco sous windows via une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR