|
Auteur | Sujet : blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien |
---|
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 15:29:23 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je crois pas que le compilo fasse des trucs pareils non --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
lorill | de maniere plus générale, si je veux modifier un champ d'un élément d'une liste, comment je fais, proprement ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Ben comme ça à première vue, mais j'aurais essayé d'utiliser les hofs existantes, genre map/filter/reduce toussa, parce que là tu réinventes pas mal la roue.
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
lorill |
Message édité par lorill le 23-04-2008 à 15:53:20 |
IrmatDen | Tu peux changer l'écriture de hit pour celle-ci qui se contente de copier unit en modifiant uniquement le champ nécessaire:
Et +1 avec mask pour utiliser les fonctions faite pour. Tu peux changer un peu la logique comme ça aussi par exemple (en supprimant la dépendance entre Army et Unit au niveau des update)
J'ai du mal à imaginer une amélioration des perfs liées à ça par contre, mais bon déjà tu gagnes en taille et lisibilité du code Edit: j'ai changé updateArmyList pour ne s'appliquer qu'à une armée à cause du nom de la fonction et parce que ça me paraîssait plus logique de n'agir que sur une armée à la fois, mais bien sûr, tu peux la repasser sur armies et bouger l'appel à map dedans Edit2: inversion de la fonction et de la coordonnée dans updateArmyUnit... Message édité par IrmatDen le 23-04-2008 à 17:11:32 |
lorill | c'est vrai que c'est plus clair, je n'avais pas encore vu la copie en modifiant qu'un champs, ca aide pas mal. pour les perfs, c'est surement un faux problème, je n'ai pas constaté de lenteur (vu la taille des données de toutes facons...), je me demandais juste. Message édité par lorill le 24-04-2008 à 08:07:41 |
lorill |
|
IrmatDen | C'est bon à savoir, merci |
lorill | je pense que j'en mettrais un 3eme quand je commencerais la gestion des tours, pour savoir qui doit jouer, mais je n'en suis pas encore la. |
Publicité | Posté le 30-04-2008 à 13:59:18 |
seabee | J'ai fait du caml, du prolog et de l'alpha-calcul, j'ai le droit de dawater et de foutre ma merde? |
IrmatDen | Pas sûr, ici, c'est strict
|
IrmatDen |
|
lorill |
Non ? Message édité par lorill le 30-04-2008 à 14:35:09 |
IrmatDen | Moui, toutafé; c'est moi qui pensais un niveau "plus bas" encore, désolé. |
rakzom Dans une bÔnne aubÊrge | Je m'intéresse depuis peu à l'approche fonctionnelle (depuis que je suis tombé sur les vidéos du SICP en fait ) et suis à proprement parler sur le cul. J'adore la façon dont le LISP (et en particulier le Scheme) est construit : quelques prédicats et fonctions de bases, une syntaxe super simple (enfin surtout pour la machine ) et la possibilité de redéfinir completement le langage. Ca change des ambiguités syntaxiques du C et des #define crados
|
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
IrmatDen | GHC a des (morceaux de) messages d'erreurs totalement compréhensibles:
Message édité par IrmatDen le 26-05-2008 à 03:11:33 |
IrmatDen | Haskell est toujours autant totozifiant...
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | heuu tu les utiliserais comment exactement, roundClamp et (surtout) writeColors? --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
IrmatDen | Actuellement (avec le code ci-dessus), je les utilise ainsi:
(Edit: draw rayt est une méthode qui dessine une scène et renvoit une liste de Color4, c'est un petit raytracer) Résumé du profil avec ce code:
Précédemment, le code était:
Résumé du profil avec ce code:
(Les 2 versions du projet sont compilées en -O2) PS: les noms de fonctions ne sont plus très explicite dû à certains tests, avoir des noms plus clair est parmi les choses à faire Message édité par IrmatDen le 27-05-2008 à 15:36:21 |
IrmatDen | Je commence à me demander si ce serait pas parce qu'il y aurait une copie de moins... J'ai bon? (Je pensais que ce genre de trucs était compris par le compilo) Message édité par IrmatDen le 27-05-2008 à 15:51:06 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je sais pas en fait, par contre je me dis que t'as intérêt à pas avoir trop de couleurs dans ton truc. --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
IrmatDen | Si tu parles de la résolutions, y'a des chances que ça reste à peu prés stable (je fais mes tests en 800x600 actuellement). A part le temps d'exécution, tu vois un autre risque? Est-ce que passer une fonction à draw qui servirait de "convertisseur" pour basculer chaque pixel dans sa représentation finale serait intéressant? Message édité par IrmatDen le 27-05-2008 à 15:56:59 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | No se, tu devrais coller ton truc dans hpaste et aller demander sur #haskell, je suis sûr que tu trouveras des gens qui t'expliqueront très bien ce qui se passe (surtout si e.g. dons est présent) --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
IrmatDen |
IrmatDen | Parce que j'ai arrêté de me démonter au taf, mais qu'il faudrait tout de même que j'assure un "service minimum" avant de trouver mieux </my_life> |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Ouais enfin c'est pas aller poser une question et lire 3 réponses sur #haskell qui t'empêche de bosser --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Trap D | C'est peut-être pas de les lire qui prend du temps mais de les comprendre ...
|
Shinuza This is unexecpected | Yop,
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
KangOl Profil : pointeur |
Shinuza This is unexecpected | Je connais filter, celà dit ce n'est pas la que réside ma question J'ai ré écrit even comme suit :
Edit : D'où
Ma question c'est "Est ce que je procède correctement (le code fonctionne, mais est ce qu'il est bien écrit)" Message édité par Shinuza le 25-07-2008 à 22:01:02 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
souk Tourist |
Message cité 1 fois Message édité par souk le 25-07-2008 à 22:07:17 |
Shinuza This is unexecpected |
Ouaip Message édité par Shinuza le 25-07-2008 à 22:17:33 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
el muchacho Comfortably Numb | Ben ta fonction retourne un booléen... Le fait que tu ne types pas explicitement ne te dispense pas d'avoir en tête que tes variables sont typées. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
souk Tourist |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rien ne s'affiche | Rien n'apparait sur IE.. |
[SQL Server 2005] Full-Text Index n'indexe rien | [XPATH] Chemin fonctionnel |
Est ce qu'un serveur CVS sert bien a cela? | [MySQL] a quoi sert l'interclassement ? |
Php ne renvoi rien au navigateur | ca veut rien dire (req VBA) |
Je ne comprend rien au PHP | [HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a> |
Plus de sujets relatifs à : blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien |