Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


Combien d'intervenants dans cette cat ?


 
27.5 %
 11 votes
1.  1 (Masklinn)
 
 
25.0 %
 10 votes
2.  5 ou moins (Masklinn et ses amis)
 
 
10.0 %
 4 votes
3.  Environ une dizaine
 
 
2.5 %
    1 vote
4.  Environ une centaine
 
 
25.0 %
 10 votes
5.  Environ une centaine de multis de stiffler
 
 
10.0 %
 4 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de langage pour être fonctionnel
 

Total : 40 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien

n°1525236
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-03-2007 à 14:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:35:21  profilanswer
 

n°1525250
drasche
Posté le 07-03-2007 à 14:44:28  profilanswer
 

rufo a écrit :

question sans doute bête : on peut coder une appli entière avec erlang? (logique métier + IHM)


Oui: http://www.wings3d.com/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1525472
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-03-2007 à 18:17:26  profilanswer
 

Je fous un flag, y'a un jour j'essayerais ce genre de trucs, parce que le PHP ça me broute [:johneh]

n°1531206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-03-2007 à 17:20:01  profilanswer
 

2 topics dans toute la cat, bravo \o/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1533651
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2007 à 13:31:10  profilanswer
 

3 maintenant :o

n°1533906
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-03-2007 à 20:46:27  profilanswer
 

Mais seulement 2 ouverts.
A+,

n°1533961
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2007 à 08:23:22  profilanswer
 

oui mais jamais 2 sans trois,
 
B-

n°1534154
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-03-2007 à 11:56:14  profilanswer
 

conseil de livres erlang, ocaml, haskell, scheme, lisp anyone?
(expert masklinn targeted :o)

n°1534156
gizmo
Posté le 27-03-2007 à 11:57:30  profilanswer
 

pour OCaml, y a un eBook O'Reilly gratos (car plus edite) si je me rappelle bien. Je vais voir si je le retrouve dans mes liens.

n°1534157
gizmo
Posté le 27-03-2007 à 11:59:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 11:59:22  profilanswer
 

n°1534162
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-03-2007 à 12:03:22  profilanswer
 

thanx giz, je connaissais déjà celui là, mais merci :o

n°1534380
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2007 à 16:01:44  profilanswer
 

whot?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1534383
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-03-2007 à 16:03:20  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

conseil de livres erlang, ocaml, haskell, scheme, lisp anyone?
(expert masklinn targeted :o)


[:kiki]

n°1534408
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2007 à 16:24:42  profilanswer
 

Erlang > c'est pas comme si il y avait le moindre choix, il existe en tout et pour tout 2 livres sur le sujet (+ 1 à paraître):

  • Concurrent Programming in Erlang, il se fait très vieux, et est franchement moyen au vu des évolutions du langage, je déconseille
  • Erlang Programmation, en français, bon bouquin sur le sujet, pas trop gros, clair, relativement complet, bouquin de qualitaÿ
  • Le soon-to-be-published Programming Erlang, qui promet de roxxer grave


Common Lisp >  

  • On Lisp de Paul Graham, disponible gratuitement en PDF, assez complexe mais pas mauvais
  • Practical Common Lisp de Peter Seibel qui prend une approche extrèmement pragmatique, réminiscente de Dive into Python, très agréable à lire
  • The Art of the Metaobject Protocol, le sujet n'est pas directement Common Lisp, c'est le CLOS (Common Lisp Object System), très complexe mais offrant énormément aussi bien sur Common Lisp que sur la POO. À éviter si on débute, par contre.


Scheme >
Je ne connais que The Little Schemer mais il est assez sympa, même s'il reste basique.
 
Je vais probablement me commander les suites un jour ou l'autre (The Seasoned Schemer et The Reasoned Schemer)
J'ai entendu beaucoup de bien de "The Scheme Programming Language" aussi.
 
Ah si, il y a SICP aussi, mais j'ai pas encore lu ma copie, et ça parle de plus que simplement Scheme.
 
Haskell >

  • Yet Another Haskell Tutorial, un gros tutorial relativement bien fait
  • Programming in Haskell, cher pour le nombre de pages, c'est une introduction basique à la programmation fonctionnelle et à Haskell, plutôt pas mal si on a toujours programmé avec des langages impératifs
  • The Haskell School of Expression: Learning Functional Programming Through Multimedia; une autre "introduction" à Haskell, mais de beaucoup plus haut niveau et beaucoup plus violente (le livre avance beaucoup plus vite)
  • Fun of Programming, peut être vu comme une suite logique à HSoE: pratique et pragmatique mais de plus haut niveau, inutilisable en tant qu'introduction mais très bien pour l'approfondissement


Mmm voila, j'ai 2-3 autres que je n'ai pas eu le temps de lire, donc j'en parle pas, et je n'ai jamais fait de Caml/OCaml.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1534433
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-03-2007 à 16:54:51  profilanswer
 

thanx vieux !

n°1534434
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-03-2007 à 16:56:26  profilanswer
 

Masklinn, je met tout ou partie de ton post en première page ?

n°1534436
0x90
Posté le 27-03-2007 à 16:59:02  profilanswer
 

y'a un topic biblio aussi :o


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1534448
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2007 à 17:13:00  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Masklinn, je met tout ou partie de ton post en première page ?


no :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1534782
Trap D
Posté le 28-03-2007 à 10:30:20  profilanswer
 

A ce sujet, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences d'approches de la programmation entre Lisp et Scheme.  
Moi je ne vois pour le moment entre ces deux langages, qu'une différence syntaxique, mais je pense que ça doit être nettement plus profond.

n°1534804
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

Trap D a écrit :

A ce sujet, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences d'approches de la programmation entre Lisp et Scheme.  
Moi je ne vois pour le moment entre ces deux langages, qu'une différence syntaxique, mais je pense que ça doit être nettement plus profond.


Lisp est une famille de langages, pas un langage (pas depuis Lisp 1.5 dans les années ~70).
 
Scheme et Common Lisp (je présumme que c'est de lui que tu parlais) sont deux dialectes Lisp avec des approches différentes à plusieurs niveaux:
 

  • Scheme est un Lisp minimaliste (R6RS fait moins d'une centaine de pages), très principalement fonctionnel, avec le but de fournir le moins de primitives possibles dans le langage, laissant celles-ci être intégrées dans des libs via l'utilisation de fonctions et macros. C'est l'un des rares langages dans lesquels les continuations sont des objets de première classe et le premier Lisp ayant utilisé un scoping lexical. C'est également ce qu'on appelle un Lisp-1, c'est à dire que les fonctions et les variables vivent dans le même namespace (il est impossible d'avoir une fonction et une variable avec le même nom dans la même scope).


  • Common Lisp, lui, a été créé dès le départ comme un langage multiparadigmatique (avec une très puissante OO via CLOS), pragmatique et extrèmement complet (HyperSpec, la spec Common Lisp sous format HTML, pèse 15Mo de texte...). C'est également un Lisp-2 (il y a des namespaces séparés en fonction du type des objets, par exemple les fonctions ne vivent pas dans le même namespace que les variables, on peut donc avoir une variable et une fonction portant le même nom dans la même scope). Common Lisp a également pas mal d'implémentations rapides et puissantes, et des compilos (Scheme n'a quasiment que des interpréteurs)


Il y a d'autres différences, mais globalement Scheme est utilisé pour faire des tests, pour apprendre, pour découvrir ou pour faire de la "recherche", alors que Common Lisp est plutôt utilisé pour créer des applications (complexes).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1535073
Trap D
Posté le 28-03-2007 à 14:31:01  profilanswer
 

Merci de ces explicatons.

n°1535588
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2007 à 09:40:10  profilanswer
 

Il y a un topic pour citer les êtres non humains ?
Car j'y mettrais bien masklinn :o

n°1537530
blizzard 2
Posté le 02-04-2007 à 20:38:13  profilanswer
 

Qu'est ce que le Masklinn?

n°1537542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-04-2007 à 21:25:46  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Qu'est ce que le Masklinn?


Un dictionnaire universel sur tous les langages informatiques

n°1537551
gizmo
Posté le 02-04-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

C'est un langage dérivé de Pythie 2.0. Il fonctionne sur un base, révolutionnaire à l'époque, de question/réponse.  
Le problème, qui a fait que ce langage ne s'est pas popularisé, c'est son système d'output. Totalement incompréhensible pour le commun des mortels.
Exemple: tu poses une question con sur la vie, l'univers et tout le reste, et au lieu de te faire une réponse synthétique, le masklinn te sort une trentaine de page listing sur lesquelles il faut que des experts planche pendant trois semaines pour tenter de  trouver une traduction (la plupart du temps, les experts abandonnèrent, ayant oublié la question initiale).
 
Il n'y a pas si longtemps, son concepteur a tenter de lui redonner un peu de visibilité en le lançant dans un grands concours de langage héteroclytes. Pour sa démonstration, il posa la question "Quel est le meilleurs langage?", persuadé que le masklinn se nommerait. Et là, ce fut le drame, le masklinn est rentré dans une boucle infinie et n'a pas encore, à l'heure actuelle, pu fournir une réponse.
Comble de l'humiliation, c'est un langage nettement plus simpliste, le harko, un langage très impératif servant à développer des plugins pour un soft mort oublié de tous, qui remporta le concours.  
Cela acheva le concepteur du masklinn qui mourut d'une crise cardiaque.
 
En sa mémoire, son ordinateur ne fut pas débranché, et, de temps en temps, on peut voir sortir quelles brides d'output du masklinn toujours en train de plancher sur la même question.

n°1537555
blizzard 2
Posté le 02-04-2007 à 21:57:41  profilanswer
 

Citation :

Un langage dans lequel l'unité de calcul est la fonction au sens mathématique du terme, avec une emphase sur le principe d'application de fonction plutôt que celui de changement d'état


 
Effectivement [:petrus75]
 
Sinon le harko a donné quoi comme réponse?
 
Edit:
 
Trouvé sur slashdot, je sais pas si c'est lui, mais si c'est le cas, c'est un Tr00 de chez Tr00   [:dahunter]  
 
 

Citation :

Guess I've been wasting my time, working with computers these past 20 years: apparently my capacity to be impressed by anything beyond purest spartan functionality relegates me to the contemptible masses of the "computer illiterate".


Of course not...
But your capacity to be impressed by useless crappy bloated technologies does indeed.
 
Running flash in a website is kinda like putting a steam engine on a straw.
Yup, some people might find it "pretty" (ugh) but it's damn freaking useless and a waste of everything you could actually waste.


Message édité par blizzard 2 le 02-04-2007 à 22:26:09
n°1545459
souk
Tourist
Posté le 19-04-2007 à 23:29:00  profilanswer
 

az-souk-mbp:~ souk$ sudo port install yaws
--->  Fetching yaws
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://yaws.hyber.org/download/
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-od.opendarwin.org/yaws
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-msn.opendarwin.org/yaws
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-bay13.opendarwin.org/yaws
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-od.opendarwin.org/
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-msn.opendarwin.org/
--->  Attempting to fetch yaws-1.64.tar.gz from http://distfiles-bay13.opendarwin.org/
Error: Target com.apple.fetch returned: fetch failed
Error: Status 1 encountered during processing.


 
'cule :fou:
va falloir que je me paluche l'install a la mano :fou: :fou:
 
sinon, parmi les ceusses qui lisent ce topic, y en a qui ont fait joujou avec erlyweb ? [:dawa]

n°1614248
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-09-2007 à 15:14:24  profilanswer
 

il y en a qui vont a l'ICFP ?

n°1614347
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-09-2007 à 09:21:08  profilanswer
 

ouaw un post tous les 5 mois \o/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1624314
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-10-2007 à 01:51:45  profilanswer
 

Meuh nan, scheme represente :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1624316
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2007 à 04:12:39  profilanswer
 

Je sais pas si c'est déja passé :  
 
http://osteele.com/archives/2007/0 [...] javascript


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1624340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2007 à 08:29:14  profilanswer
 


C'est très moyen, mieux vaut regarder http://interglacial.com/hoj/hoj.html imho :o

 

voir aussi http://peter.michaux.ca/article/3556

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2007 à 08:30:23

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1624351
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-10-2007 à 08:46:34  profilanswer
 


je vois pas l'intérêt de faire ça :

Code :
  1. var foo = function() {
  2.     var t = new Date();
  3.     foo = function() {
  4.         return t;
  5.     };
  6.     return foo();
  7. };


   
plutôt que ça :

Code :
  1. var t;
  2. function foo() {
  3.     t = new Date();
  4.     if (t) {
  5.         return t;
  6.     }
  7.     return t;
  8. }


ou ça :
 

Code :
  1. function foo() {
  2.     var t;
  3.     t = new Date();
  4.     if (t) {
  5.         return t;
  6.     }
  7.     return t;
  8. }


[:noxauror]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1624356
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2007 à 08:53:23  profilanswer
 

stiffler a écrit :


je vois pas l'intérêt de faire ça :

Code :
  1. var foo = function() {
  2.     var t = new Date();
  3.     foo = function() {
  4.         return t;
  5.     };
  6.     return foo();
  7. };


   
plutôt que ça :

Code :
  1. var t;
  2. function foo() {
  3.     t = new Date();
  4.     if (t) {
  5.         return t;
  6.     }
  7.     return t;
  8. }


ou ça :
 

Code :
  1. function foo() {
  2.     var t;
  3.     t = new Date();
  4.     if (t) {
  5.         return t;
  6.     }
  7.     return t;
  8. }


[:noxauror]


Pour le premier, il l'explique dès le début (Solution #1): tu te retrouves avec un t global, ce qui est crado, souvent pas pratique, et source d'erreurs.
 
Pour le second, ben ça marche pas, ton t est recalculé à chaque fois que tu appelles la fonction (donc le comportement est incorrect), et ton if ne sert à rien du tout [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1624359
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-10-2007 à 08:55:36  profilanswer
 

Pour le 1) j'avais vu [:romf]
pour le 2) si tu mets le new date après le if, il y a plus de problème ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1624364
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2007 à 09:02:55  profilanswer
 

stiffler a écrit :

pour le 2) si tu mets le new date après le if, il y a plus de problème ?


Ben si, il change pas, le truc ici c'est que "var t" définit une nouvelle variable dans la scope locale => elle est à "null" (ou ptet undefined) par défaut, vu que tu viens de la définir => ur fucked.
 
À la limite ça pourrait marcher en créant une référence sur f dans ta fonction (remplacer "var f" et "f" par "foo.f" ), mais on en revient à la solution 3 "functions are object" qui est sympa mais qui, comme indiqué, fait un test conditionnel à chaque appel de la fonction :D


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1624378
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-10-2007 à 09:26:32  profilanswer
 

Ha okay ! [:dawao]
J'avais pas capté ! [:le poney de mr pink]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1633122
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2007 à 17:19:51  profilanswer
 

La cat qui sert à rien [:prozac]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1633163
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2007 à 17:53:53  profilanswer
 

'tain, la basse vengeance du petit créateur de topic de merde :/
J'devrais dénoncer ton topic aux modos; tiens [:dawao]


Message édité par Taiche le 29-10-2007 à 17:54:07

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1633165
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-10-2007 à 17:55:31  profilanswer
 

Tiens t'as un topic à maintenir -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8985_1.htm


Message édité par Shinuza le 29-10-2007 à 17:55:42

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1642670
IrmatDen
Posté le 14-11-2007 à 13:11:16  profilanswer
 

[:reddit]
Pour les ceusses qui comme moi ont un peu de mal avec Haskell et sont habitués aux debuggers, GHC 6.8.1 est fourni avec un debugger (je ne l'ai pas encore testé).
Pour un exemple d'utilisation, cf ce blog :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien ne s'afficheRien n'apparait sur IE..
[SQL Server 2005] Full-Text Index n'indexe rien[XPATH] Chemin fonctionnel
Est ce qu'un serveur CVS sert bien a cela?[MySQL] a quoi sert l'interclassement ?
Php ne renvoi rien au navigateurca veut rien dire (req VBA)
Je ne comprend rien au PHP[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>
Plus de sujets relatifs à : blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR