|
Auteur | Sujet : blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-03-2008 à 15:22:07 ![]() ![]() |
lorill | j'ai pas testé mon copier coller, mais dans mon code, c'était dans une monade a l'origine.
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Note finale, si tu veux commencer à jouer avec haskell, je ne peux que te conseiller d'aller dans #haskell@irc.freenode.net, les gens y sont très sympa --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
"<-" c'est pour "unboxer", pour sortir un truc d'une monade (tout en restant dans un contexte monadique). Donc pour l'appel à getCurrentTime c'est nécessaire, histoire de sortir ton UTCTime de IO. Donc t <- getCurrentTime est ok, et t va être de type UTCTime, pas IO UTCTime Par contre formatTime defaultTimeLocale "%D %T" ne vit pas dans IO (voir son type: FormatTime -> String, un truc du style) donc tu peux pas utiliser <- avec, sauf à le lifter (avec liftM ou ap). Dans ton 2e test, remplace simplement time <- formatTime defaultTimeLocale "%D %T" t par let time = formatTime defaultTimeLocale "%D %T" t et ça devrait rouler Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 31-03-2008 à 15:26:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
lorill | j'ai pas irc au taff, et j'ai autre chose a faire a la maison |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
lorill |
|
lorill |
|
lorill | si y'a pas de réponse simple, laisse tomber, je continuerais ma lecture de la doc, ca devrait m'éclaircir. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2008 à 15:35:12 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Par contre, une fonction binde plus fortement qu'un opérateur, et putStrLn est une fonction, si ton erreur est un truc du style Couldn't match expected type `[a]' against inferred type `IO ()' le problème vient de là. Mets des parenthèses autour de ton "++" ou bien ajoutes un "$" après putStrLn Message édité par masklinn le 31-03-2008 à 15:38:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
lorill | mais ouais, je suis trop con, je viens de le voir.
|
D'un autre côté les messages d'erreur de ghc sont pas nécessairement les plus clairs du monde non plus Message édité par masklinn le 31-03-2008 à 15:40:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
lorill | En l'occurence, il l'était. La preuve, c'est que j'ai fini par trouver tout seul :
Message cité 1 fois Message édité par lorill le 31-03-2008 à 15:44:59 |
lorill |
lorill |
|
lorill | bon, encore un truc pas clair dans ma tête.
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | 1 je dirais, plus du conserves de pureté et plus c'est facile de raisonner. En bonus, ça facilite des trucs genre tests, et ça évite que tout ton code soit dans une monade. --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
IrmatDen | Allez hop, up en moins d'une semaine. Inutile mais up quand même:
|
KangOl Profil : pointeur |
|
BenO Profil: Chercheur | proot --------------- Python Python Python |
lorill | ca revient, mauvais bouton. Message édité par lorill le 17-04-2008 à 13:01:23 |
lorill | Bon, j'ai réussi a faire ce que je voulais, mais ca me semble super compliqué par rapport a ce que j'avais a l'origine en java. J'imagine qu'on peut faire mieux. Donc j'ai une carte, qui ressemble à ca :
Mes chateaux sont représentés par des T. Je cherche a trouver toutes les cases qui font partie d'un chateau donné. J'ai fait comme ca :
Mon main me calcule le chateau qui contient (0, 0) : Ca marche bien, mais c'est bof. Des idées pour améliorer ca ? Edit: erreur de copier/coller dans le code, ajout de gardes pour simplifier Message édité par lorill le 17-04-2008 à 13:26:45 |
nraynaud lol | lorill> la mémoïsation / programmation dynamique consiste à cacher les résultats pour que quand tu traites un truc déjà vu tu ne re-descende pas la branche. --------------- trainoo.com, c'est fini |
IrmatDen | Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais au moins je le saurais
|
lorill | ce n'est pas nécéssaire en fait, puisque ton vc, je le retrouve dans c.
|
IrmatDen | Ah ok, j'avais pas percuté... S'il y a autre chose je vois pas alors |
lorill | bon ben je me suis bien amusé :
|
lorill | bon, je vais être obliger de passer par des IORef pour gérer mes modifications d'état.
|
IrmatDen | Le problème principal de plusieurs IORef, c'est la verbosité de la déclaration. A part ça, je préfère partir sur l'utilisation d'IORef sur des types de base pour l'instant. Je préfére, par exemple: J'imagine aussi que tu gardes la possibilité de conserver un peu de pureté dans les fonctions s'appliquant à un type dont certains des attributs sont en IORef. Après s'ils le sont tous, je dirais que ça relève d'une préférence syntaxique.
Message édité par IrmatDen le 22-04-2008 à 11:15:17 |
lorill | je ne serais pas descendu jusqu'au type de base, en fait.
|
IrmatDen | Je dirais solution 1 (le max d'IORef). Mais tant que tu es dans le code du gameplay, tu peux pas te permettre de t'en passer? |
lorill | je ne pense pas, parce que comme je fais du gtk, mes fonctions sont appelées par gtk directement, donc mes parametres sont fixes.
|
IrmatDen | Ah oui forcément. J'ai le même dilemne avec Qt... Et la meilleure chose que j'ai trouvée, c'est de trimballer un type normal embarqué dans un IORef, eg:
Message édité par IrmatDen le 22-04-2008 à 15:03:03 |
lorill | en fait, ca ne m'aide pas a choisir, parce que je peux avoir mon gameplay pur peu importe ce que je mets en ioref, mon callback fait le readIORef, appelle la/les fonctions pures, et fait le writeIORef derriere.
|
IrmatDen | Euh, joker |
lorill | j'ai pas.
|
IrmatDen | Avec plaisir; tiens nous (moi? je sais pas si y'a des lurkeurs ici |
lorill | bon, j'ai un doute sur ce que je fais, je crains un peu pour les perfs, parce que je ne comprends pas ce qui se passe derrière :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rien ne s'affiche | Rien n'apparait sur IE.. |
[SQL Server 2005] Full-Text Index n'indexe rien | [XPATH] Chemin fonctionnel |
Est ce qu'un serveur CVS sert bien a cela? | [MySQL] a quoi sert l'interclassement ? |
Php ne renvoi rien au navigateur | ca veut rien dire (req VBA) |
Je ne comprend rien au PHP | [HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a> |
Plus de sujets relatifs à : blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien |