Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Technologies pour optimiser l'intranet d'une grosse structu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technologies pour optimiser l'intranet d'une grosse structu

n°1737157
infoplus22
Posté le 26-05-2008 à 13:18:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en stage en tant que consultant en système d'information et je dois, après une analyse de l'intranet de l'entreprise, faire des propositions d'amélioration et les mettre en place ensuite. Mais je suis perdu entre les différentes stratégies à utiliser. En effet, l'entreprise utilise un gestionnaire de contenu pour son intranet et le but c'est de pouvoir consulter les fichiers, les éditer, avoir accès à des outils.... Concretemet, Je sais pas si j'opte pour une techno Java/J2EE ou bien PHP ... Il faut aussi que mes arguments tiennent debout... Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 13:18:44  profilanswer
 

n°1737242
sircam
I Like Trains
Posté le 26-05-2008 à 15:08:19  profilanswer
 

Avant de lâcher "Java", "JEE" ou "PHP", il faudrait peut-être un peu mieux poser les besoins, non?
 
Parce que :
 
- consulter des fichiers -> explorer
- les éditer -> notepad, OpenOffice
- avoir accès à des outils -> une boîte à outils.
 
Si le gestionnaire de contenu est déjà là, où est le problème?
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1737256
infoplus22
Posté le 26-05-2008 à 15:25:03  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il faut adapter l'intranet de l'entreprise aux nouvelles technologies, car le gestionnaire de contenu est un peu villeillot...Donc c'est toute une politique de choix de système d'information contemporin...il existe plusieurs solutions:
*portail d'entreprises
*Web services
*XML/JAVA
*EAI(Intégration des Applications d'Entreprise)
 
Tout ca pour qu'il y ait un unque intranet disposant d'un espace collaboratif, un gestionnaire de document, un blog (un peu comme ce que offre le sharepoint et il le fautopen source!!)etc...
 
Merci pour vos conseils

n°1737620
infoplus22
Posté le 27-05-2008 à 11:04:36  profilanswer
 

Quelqu'un a des propositions???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Technologies pour optimiser l'intranet d'une grosse structu

 

Sujets relatifs
[résolu]Optimiser la prévisualisation en php+javascript[Résolu] Récuperer login Windows Intranet
Une grosse BDD ou plusieurs ?Quelles technologies choisir pour mon site?
Requete a modifier pour optimiserPlease help optimiser un count en sql
Algorithme pour regrouper plein de petites images en une grosseAide pour optimiser mon code => insert bdd
Bonne utilisation "include" pour optimiser son référencement ?Intranet PHP/SQL Server ?
Plus de sujets relatifs à : Technologies pour optimiser l'intranet d'une grosse structu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR