Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Requete a modifier pour optimiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete a modifier pour optimiser

n°1704649
topino
Posté le 19-03-2008 à 14:30:33  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Je travaille sur un soft apellé BgInfo . Son principe est d'indiquer les informations du systèmes  
comme : la mémoire , la version du bios, etc...
 
Pour pouvoir afficher ces informations , on passe par une interface qui nous laisse le choix du languge a adopter
pour afficher l'information que l'on souhaite.
 
Mon problème est le suivant : je souhaite afficher les informations sur le ShadowCopy mais Bginfo a deja un Script en WMI tout fait. Le truc c'est qu'il affiche toutes les copys effectuaient depuis le lancement du shadowcopy .
J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier la requete pour que Bginfo n'affiche que les 5 dernieres copys .
 
Code : Select InstallDate From Win32_ShadowCopy
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:30:33  profilanswer
 

n°1704662
texaff
Posté le 19-03-2008 à 14:37:26  profilanswer
 

lol je connais rien a ton truc mais j'ai envie de dire  
 
Select InstallDate From Win32_ShadowCopy LIMIT 5  
 
pour la limite
 
et Select InstallDate From Win32_ShadowCopy orderby champ_date DESC LIMIT 5  
 
ou champ_date est le champs de date de creation si il existe sinon tu fais un orderby cle_primaire DESC  
c'est crade mais devrait marcher...
 
enfin je considere que ton code est du pseudo sql...

n°1704696
topino
Posté le 19-03-2008 à 14:58:17  profilanswer
 

Tout d'abord merci  pour ta reponse mais malereusement j'avais deja cherché sur google cette solution. Je ne comprend pas pourquoi elle ne marche pas d'alleur ^^ . Lorsque je rentre LIMIT 5 ou LIMIT 0 , 5  
Il me marque sur le wallpaper Query failed.... :(

n°1704724
skeye
Posté le 19-03-2008 à 15:23:34  profilanswer
 

dépend de la bdd utilisée, elle ne connait probablement pas LIMIT, c'est pas standard. Au pif, comme ça a l'air très windowsien tout ça, je tenterais TOP à la place!:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704840
topino
Posté le 19-03-2008 à 17:07:17  profilanswer
 

Je suis désolé de te répondre que maintenant mais en plus c'est pour te dire que ca ne marche pas :( :(

n°1704841
skeye
Posté le 19-03-2008 à 17:08:24  profilanswer
 

Comme je disais c'est du pif, là...tu ne sais pas quelle est la base de données utilisée derrière?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704844
topino
Posté le 19-03-2008 à 17:13:18  profilanswer
 

Je suis désolé mais je ne sait pas , Bginfo indique sur les info systemes mais après.... aucune idée. Sinon pourrais tu m'indiquer ou je pourrais trouver cette info ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Requete a modifier pour optimiser

 

Sujets relatifs
(débutant) mise en page requete SQL.Requête SQL
modifier la pile de travaux en cours de traitementerreur 3664 pour une requete sql avec la fonction openrecordset
Problème pour modifier les données de ma base[VBS] détecter et modifier la taille et la position des fenêtres
Help pour requête SQLrequete sql
Modifier des utilisateurs oracleC# -- Problème d'éxécution de requête sur la base SQL server
Plus de sujets relatifs à : Requete a modifier pour optimiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR