|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour optimiser mon code => insert bdd |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2007 à 12:39:56 ![]() ![]() |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Oui c'est une solution.
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | bin fais comme tu veux ... |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Ok,
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | commence à faire ton truc et reviens poser tes questions sqls quand tu bloques |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | oui et il est où le problème?
|
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Le pb est que :
|
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Bon,
Message édité par hornetmen le 13-12-2007 à 14:50:18 |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2007 à 11:44:42 ![]() ![]() |
leflos5 On est ou on est pas :) | Dans quel cas tu va choisir de faire un update ou rien |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | ce qui est sur c'est qu'il est dommage que mysql ne supporte pas "merge ... into" car il est sur que ça se faisait en 1 requête Message édité par anapajari le 07-12-2007 à 15:01:27 |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Ok, donc le cas ou je fais un update :
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Je suis pas sur d'avoir compris, donc tu peux avoir qu'un couple (job_name_id,job_start) mais dont les valeurs peuvent changer |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | car dans la table job_db_copy, il y a server_id (ref vers table srv_ref) et job_name_id (ref ver job_ref) |
leflos5 On est ou on est pas :) | Donc tu inserts dans ces tables pour avoir les valeurs dans la table job_db_copy |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | PAr l'exemple : Message édité par hornetmen le 07-12-2007 à 17:24:10 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Donc utilises les triggers pour tes enregistrements dans les tables de références |
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Oui ca me semble bien plus simple comme ca.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Commence par les inserts, rejouter un index unique c'est rien, au pire utilise phpmyadmin y'a qu'à cliquer.
|
yellu | A mon avis tu devrais utiliser des tableaux associatifs de PHP.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Ou comment sortir la moissonneuse pour récupérer 2kg de blé...
|
yellu | leflos5 => Si ta réflexion s'adresse à ma proposition, je ne vois pas en quoi mon idée est plus couteuse dans la mesure ou il y aura une insert pour chaque ligne de chaque table et les consultations se feront via des tableaux phps donc accès mémoire et non fichiers.
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | dans un cas tu laisses le sgbd (dont c'est le métier) s'en occuper.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | +1 |
yellu | Vos concepts sont exacts mais s'adapte a des applications pas à des scripts de transitions ou de conversion.
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | nan mais le truc que t'as pas compris c'est qu'on ne recommande pas non plus de génèrer "DES" selects, mais qu''une seule requête gère l'insertion/mise a jour ( voir de deux si une seule est trop compliquée à écrire).
|
leflos5 On est ou on est pas :) | D'où ma réponse: si c'est pour faire une moulinette foireuse pour une fois ça sera plus rapide à mettre en oeuvre de faire un truc foireux (maintenant un bug au milieu et zou la cohérence d'où l'importance d'avoir une base qui gère le plus possible la cohérence) pour une fois je suis d'accord.
|
yellu | Il a un fichier de 4Mo et les array qui sont créée à la volés sont la pr gérer l'unicité des clef étrangères donc à priori ne devrait pas grossir des masses :s |
omega2 | Attention avec REPLACE. Ca revient à faire un delete (basé sur la clé primaire de la table) suivit d'un insert. Si t'as d'autres tables qui utilisent les id de celle ci alors il ne faut surtout pas faire de REPLACE sous peine de ne plus avoir la moindre cohérence entre ta table et les autres. |
yellu | C'est pas de l'autoincrement ici |
omega2 | yellu > Regarde mieux les structures des tables qu'il utilise, moi je vois bien un autoincrément dans job_db_copy, job_ref et srv_ref. Ta remarque est donc fausse. Par contre, vu la structure de sa base, mon intervention est hors sujet vu qu'il ne peut pas faire de replace vu que sa clé primaire contient entre autre la colonne "auto-incrémenté". S'il voulait faire un replace dans ces conditions, alors il faudrait d'abord qu'il cherche les id de la colonne auto-incrémenté et dans ce cas autant faire ensuite un replace classique.
Message édité par omega2 le 12-12-2007 à 11:48:39 |
yellu | Je parle des référent pas de la table principal dans laquelle il n'y aura que des insertions.
|
hornetmen GaZZzz... Et Flash....22 | Bonjour |
leflos5 On est ou on est pas :) | En ce qui me concerne, je maintiens ma proposition pour une seule chose: faire propre et aussi aller là où on maitrise pas pour tester et savoir faire après!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
erreur code | [Résolu] [WSQL] Besoin d'aide - Procedure |
besoin aide pour requête | aide pour site creation de site |
erreur code jeu de nombre | Besoin d'aide double clique |
[java ]générateur de pseudo code | Code formulaire non-interprété [Résolu] & mémorisation valeurs |
Aide POO | |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour optimiser mon code => insert bdd |