Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] C'est quoi un java beans ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] C'est quoi un java beans ??

n°262218
slvn
Posté le 05-12-2002 à 18:05:52  profilanswer
 

Je débute en java et j'en entends beaucoup parler :)donc je me demande ce que c:)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 18:05:52  profilanswer
 

n°262223
filpinpin
Posté le 05-12-2002 à 18:11:44  profilanswer
 

Citation :


Spécification développée par Sun Microsystems, qui définie comment doivent interagir les objets Java. Un JavaBean est un objet qui est conforme à ces spécifications, et peut être utilisé par toutes les applications qui les supportent (il est similaire aux contrôles ActiveX qui ne peuvent eux, êtres exécutés que sur une plateforme Windows).


n°262227
EpsyBoard
Posté le 05-12-2002 à 18:15:31  profilanswer
 

en bref tu peux par exemple les utilisé  dans un environnement full java .
Ex:
site en jsp => les beans sont utilisés comme une biblio de fonction
Logiciel => les meme beans servent à faire des actions similaires qu'avec le site(connection bdd, mail)

n°262380
slvn
Posté le 05-12-2002 à 20:27:19  profilanswer
 

eux, il me msemblait que pour une connection bdd, il suffisait de charger le driver approprié ?!
 
ou alors, la bean defini en plus un objet "connexion" ainsi qu'un objet sql du genre un "cursor" ??

n°262388
lorill
Posté le 05-12-2002 à 20:31:51  profilanswer
 

:non:  
 
Le monsieur au dessus de toi a raconté un peu n'importe quoi.
Un bean, c'est un joli nom donné aux classes qui respectent un certain modèle :
 
- un constructeur sans paramètre
- des fonctions set et get pour les différents attributs.