Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] C'est quoi un java beans ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] C'est quoi un java beans ??

n°262218
slvn
Posté le 05-12-2002 à 18:05:52  profilanswer
 

Je débute en java et j'en entends beaucoup parler :)donc je me demande ce que c:)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 18:05:52  profilanswer
 

n°262223
filpinpin
Posté le 05-12-2002 à 18:11:44  profilanswer
 

Citation :


Spécification développée par Sun Microsystems, qui définie comment doivent interagir les objets Java. Un JavaBean est un objet qui est conforme à ces spécifications, et peut être utilisé par toutes les applications qui les supportent (il est similaire aux contrôles ActiveX qui ne peuvent eux, êtres exécutés que sur une plateforme Windows).


n°262227
EpsyBoard
Posté le 05-12-2002 à 18:15:31  profilanswer
 

en bref tu peux par exemple les utilisé  dans un environnement full java .
Ex:
site en jsp => les beans sont utilisés comme une biblio de fonction
Logiciel => les meme beans servent à faire des actions similaires qu'avec le site(connection bdd, mail)

n°262380
slvn
Posté le 05-12-2002 à 20:27:19  profilanswer
 

eux, il me msemblait que pour une connection bdd, il suffisait de charger le driver approprié ?!
 
ou alors, la bean defini en plus un objet "connexion" ainsi qu'un objet sql du genre un "cursor" ??

n°262388
lorill
Posté le 05-12-2002 à 20:31:51  profilanswer
 

:non:  
 
Le monsieur au dessus de toi a raconté un peu n'importe quoi.
Un bean, c'est un joli nom donné aux classes qui respectent un certain modèle :
 
- un constructeur sans paramètre
- des fonctions set et get pour les différents attributs.
 
L'interet de la chose, c'est d'utiliser la reflexion pour savoir quels sont les attributs d'un bean, et donc d'avoir une utilisation simplifiée. Par exemple dans les jsp, tu n'as pas besoin d'appeler les methodes, tu mets simplement l'attribut a la valeur desirée.
 
D'autres exemples concernent certains environement qui te permettent de modifier directement les attributs en passant par des fenetres plutot que par le code
 
je ne peux que te conseiller de lire ca :
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] ition.html

n°262447
slvn
Posté le 05-12-2002 à 21:38:39  profilanswer
 

ils disents que les java beans sont des objets manipulables de maniere graphiques :??: => moi j'ai jamais utilisé qu'un éditeur txt.....

n°262449
lorill
Posté le 05-12-2002 à 21:39:56  profilanswer
 

slvn a écrit a écrit :

ils disents que les java beans sont des objets manipulables de maniere graphiques :??: => moi j'ai jamais utilisé qu'un éditeur txt.....




c'est ce que je te disais avec "dans certains envirronements..." il donne une appli en exemple dans le tutorial il me semble, non ?
une sorte de BeanEditor

n°262488
slvn
Posté le 05-12-2002 à 22:13:26  profilanswer
 

je viens de voir un exemple avec du JSP:
 
client <-> Serveur <-> JSP <-> BEANS <-> Base de données
 
l'interet c'est de pouvoir  utiliser par exemple une interface en Java/swing pour offrir des fonctionnalités sur la meme structure ???  
ex :
java/swing <-> beans <->base de données  

n°262617
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-12-2002 à 23:58:47  profilanswer
 

Dans les définitions ci-dessus, celle de lorill est celle qui me semble la meilleure.
 
remarque au passage:
les javabeans (classe suivant les quelques règles simples citées ci-dessus) n'ont rien à voir avec les enterprise java beans (composants suivants des normes nettement plus complexes).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] C'est quoi un java beans ??

 

Sujets relatifs
[Java] Pb avec le ClassLoader [Résolu][java] c quoi cette erreur (wrong version 48.0)?
Aide au java plizConvertir un projet Java en applet
[Java] Quelle classe pour stockage données volumineuse[JAVA] utilisation de JFileChooser dans un JPanel !
recupérer les pixels d'une image en javaOu trouver des tutoriaux pour apprendre le java
[JAVA] Pb avec Javamail[JAVA]Prob de persistence d'une session apres un shutdown de tomcat
Plus de sujets relatifs à : [java] C'est quoi un java beans ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR