Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Organiser correctement une web-app (développement et deploiement)

n°646451
El_gringo
Posté le 18-02-2004 à 08:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ok, c'est toujours mieux que rien, mais tu as regardé Maven, qui apparement te permets ca?


 
Non. ANT est intégré à mon IDE. Je veux pas faire installer autre chose à toute ma boite.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 08:43:54  profilanswer
 

n°646757
the real m​oins moins
Posté le 18-02-2004 à 11:25:39  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

Par contre j'ai à nouveau un problème : j'arrive pas à trouver comment on peut exécuter telle ou telle tâche en fonction d'un choix utilisateur (task "input" ). Avec la task "condition", je vois qu'on peut fixer une propriété en fonction d'une condition donnée, mais exécuter une tâche, je vois pas. Tu sais faire ça ?


/!\ la solution suivante est tordue:
 
tu fixes ta propriété, et apres tu appelles une target qui depend de deux autres. pour chacune de ces target, tu met un if ou un unless ( http://ant.apache.org/manual/using.html#targets ), donc suivant que ta propriété est fixée ou non c'est seulement un de ces deux targets sera executée


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°646777
El_gringo
Posté le 18-02-2004 à 11:36:08  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


/!\ la solution suivante est tordue:
 
tu fixes ta propriété, et apres tu appelles une target qui depend de deux autres. pour chacune de ces target, tu met un if ou un unless ( http://ant.apache.org/manual/using.html#targets ), donc suivant que ta propriété est fixée ou non c'est seulement un de ces deux targets sera executée


 
Merci. C'est vrai que c'est un peu tordu. Vu q'en plus j'ai pas 2, mais 4 choix possibles, ça me fait 4 variables ç utiliser. En fait  j'ai l'impression que les exécutions conditionnelles sont forcéement un peu tordues dans ANT. De toute façon, je vais laisser tomber ça, parce qu'apparement, quand on utilise <input> dans un script ANT, IntelliJ pose problème. Il affiche le message, se met en attente, mais impossible d'entrer quoi que ce soit. Bref, ça bloque tout, on a plus qu'a stopper l'execution du script. dommage, j'aurais pu faire un truc sympa. Merci quand même.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°646811
the real m​oins moins
Posté le 18-02-2004 à 11:48:56  profilanswer
 

ben tu peux le faire en command line hein [:spamafote]
mais au lieu d'input, j'aurais tendance a te conseiller d'utiliser une property que tu mettrais dans ton build.properties
 
(continuous integration, tout ça, ...)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°646818
the real m​oins moins
Posté le 18-02-2004 à 11:50:11  profilanswer
 

et oui, c'est tordu les trucs conditionnels avec ant :/
d'un autre coté ça devrait pas arriver tant que ça pour builder des projets bien structurés ;)
et au pire, tu peux avoir recours a bsh et scripter ce que tu veux (je l'ai fait pour lorill & son projet lucane), ou bien écrire une ant task toi meme...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°646853
El_gringo
Posté le 18-02-2004 à 12:07:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben tu peux le faire en command line hein [:spamafote]
mais au lieu d'input, j'aurais tendance a te conseiller d'utiliser une property que tu mettrais dans ton build.properties
 
(continuous integration, tout ça, ...)


 
L'intégration de ANT à IntelliJ est sympa, ça serait dommage de s'en priver.
Et un property c'est pas bête, mais c'est pas vraiment l'idéal. Je t'explique : mon choix utilisateur, ce serait pour le numéro de version. Parce dans me boite, un numéro de version est constitué comme suit :
majeure.mineure.release.date (yyMMdd)
Pour l'instant, quand je fais une livraison avec ANT, j'incrémente la release et met à jour la date. Je voulais juste proposer de choisir entre release, mineure ou majeure. Rien d'important, juste un petit truc sympa en plus quoi.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°646854
El_gringo
Posté le 18-02-2004 à 12:08:28  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et oui, c'est tordu les trucs conditionnels avec ant :/
d'un autre coté ça devrait pas arriver tant que ça pour builder des projets bien structurés ;)
et au pire, tu peux avoir recours a bsh et scripter ce que tu veux (je l'ai fait pour lorill & son projet lucane), ou bien écrire une ant task toi meme...


 
Je veux éviter d'écrire une tâche ANT, parce que je tiens particulièrement à ce que mon script fonctionne avec une simple installation de ANT et une structuration correcte du projet.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de deploiement[C++] Développement C++ sous Unix/Linux et Visual C++ 6 ou .Net
[VB.NET]l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement[VB.NET]l'application n'a pas réussi à s'init ialiser correctement
Aidez moi à organiser mon site dynamique siouplé!java : etat actuel du marché et developpement a court/moyen termes?
[eclipse] est ce un bon outils de developpement pour le C/C++/Asm ??[VB] empaquetage et déploiement --> problèùe
[Access] - Avis avant de commencer un développement[ODBC] Déploiement d'appli utilisant ODBC pour une base ACCESS
Plus de sujets relatifs à : Organiser correctement une web-app (développement et deploiement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR