Il m'arrive quelque chose de bizarre.
J'ai un objet qui a une structure d'arbre, et je sais que cette structure est bonne, et je voudrais l'afficher dans un arbre.
J'ai une sous classe de DefautMutableTreeNode, et je crée avec des instances de cette classe une structure en arbre qui est exactement la représentation de la structure à représenter ( j'ai testé en mode texte, elle marche parfaitement).
Maintenant, j'ai un JTree auquel j'applique en root la racine de la structure arborescente.
J'ai des problèmes de rafraîchissement. En effet, le JTree affiche bien l'arborescence que je lui file, mais si je la modifie en route, y'a des bugs étranges.
Je précise que, n'ayant pas eu envie de réfléchir trop, pour rafraichir ma stucture de MutableTreeNodes, je fais un removeAllChildren() sur la racine et je reconstruis tout (mais de toutes façons, c'est pas le problème puisque cette structure est bonne).
regardez ça :
ça c'est quand je lui file une arbo vide :
maintenat j'ajoute un truc dans la structure à représenter, je reconstruis mon arborescence de TreeNodes depuis le début, et j'affiche avec un repaint(); :
super, ça a marché nickel et là je recommence pour un second :
vous remarquerez que le petit trait vertical a disparu (et il ne revient pas après un autre repaint donc, c'est un vrai problème)
en fait, le TreeNode que j'ai ajouté est bien présent dans l'arbo, mais le JTree ne l'affiche pas, même si y'a une différence après, c'est pas exactement celle que je veux.
vous savez comment je pourrais être sûr qu'il s'est bien updaté après modification de l'arbo ?