Voila après quelques recherches infructueuses (peut être une mais le thread parlait de l'utilisation en memoire importante d'un gros Jtree) je viens vous demander si par experience vous avez deja rencontrer un tel probleme.
Pour des besoins fonctionnels, j'ai donc, plusieurs arbres liés sur des données en 3 tiers, affichés dans un CardPanel. Lorsque je navigue sur une clé, tous les cardPanel sont effaces, et un nouveau Jtree est affiché dans une nouvelle page du CardPanel.
Ce Jtree a un cellRenderer qui lui permet d'afficher au niveau des noeuds, selon le contenu des informations, une ou plusieurs icones.
Jusque la, tout va bien, le probleme arrive au bout de qqs navigations, ou la lenteur d'un même traitement se fait sentir, je vérifie la mémoire, paf, le process javaw augmente sans cesse, jusqu'a tout bloquer. Un coup de memory Profiler, me montrera que les si simples JPanels et JLabels construits dans le cellRenderer, me bouffent tout, et ne sont jamais collectés.
Ni une ni deux, je trouve un bon endroit pour faire, un System.gc(), mlais c'est pareil, alors je me fais un petit KillAllListners, et je place qqs removeAll qui vont bien (jusqu'a tous les Nodes du JTree a effacer), mais hélas, c'est pareil.
En gros, je ne vous demande pas directement une solution ( haha sauf si vous avez de la magie pure, je suis preneur ), mais plutôt si vous avez déja été confrontés à ce genre de probleme et la technique/méthode que vous avez employés pour vous en sortir
Merci d'avance !