Dans le but d'apprendre le J2EE d'une autre façon que via des click click dans WSAD, je voudrais m'y mettre plus "manuellement".
Je pense donc me faire ca avec Eclipse + (plugin_qui_va_bien) + jBoss/Tomcat + un SGBDR
à terme je voudrais aussi tester séparément un framework de persistance genre Hibernate ou autre...
J'ai donc à peu près tout déterminé, hormis quel SGBDR choisir.
Comme contrainte je me fixe l'open source, ce qui me laisse en gros :
- mySQL
- PostgreSQL
- FirefirdSQL
Je sais pas trop quoi choisir, sachant que d'après mes contraintes, il me faudrait :
- qqc qui gère à peu près bien le SQL92, et des contraintes de bases genre PK, FK, index, triggers, etc...
- un truc avec une interface d'admin relativement bien, permettant au moins l'execution de scripts (creation + remplissage), le remplissage/consultation graphique de la table, etc...si possible en standalone, donc pas trop les phpMyAdmin...
- un support complet JDBC2
- de la doc, aussi bien pour la BD que le soft d'admin que l'utilisation avec Java, une doc spéciale jBoss/Tomcat serait un gros plus...
les 3 ont l'air de remplir ces critères (sauf pe pour la doc en ce qui concerne postgres et firebird...
alors c quoi vos retours en la matière (pitié, ne citez pas tous Oracle, je l'aurai bien dans l'os sinon )
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px