Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des exceptions

n°936029
sircam
I Like Trains
Posté le 03-01-2005 à 19:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Sircam, certes je débute en java (j'y suis seulement depuis moins d'un mois), maintenant supposer que je programme sans comprendre, ça n'engage que toi.

Ne le prends pas mal, joquetino.

Comme le dit benou, le terme stack trace fait partie des bases en java, et tes questions montrent clairement que tu ne comprends pas ce que tu es en train de faire.

Citation :

pourquoi dis-tu que c'est rarement une bonne idée de catcher Exception?

suivi de

Citation :

Mais dans mon cas, je sais l'erreur que je catches.

Tes questions supra, la soupe procédure/fonctions/méthodes, ton premier post me permettent d'affirmer que tu ne comprends pas ce que tu fais.

Ce n'est ni gratuit, ni méchant.

Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, mais manifestement, tu t'attaques à une matière trop épaisse par rapport à tes connaissances.

Il vaut mieux commencer par des choses plus simples, le temps de comprendre et de maitriser les concepts. :jap:

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 19:22:06  profilanswer

n°936032
benou
Posté le 03-01-2005 à 19:27:12  profilanswer

moi aussi j'ai commencé en gérant les exceptions n'importe comment. Malheureusement, c'est pas enseigné à la fac :/

avec le temps et l'expérience on apprend ...  à défaut de savoir comment gérer l'exception, il ne faut pas perdre d'information => printStackTrace.

Message édité par benou le 03-01-2005 à 19:27:31

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°936042
sircam
I Like Trains
Posté le 03-01-2005 à 19:34:33  profilanswer

benou a écrit :

avec le temps et l'expérience on apprend ...