|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gestion des exceptions |
Publicité | Posté le 28-12-2004 à 21:57:53 |
sircam I Like Trains | C'est à toi à agencer correctement ton code pour que "plus rien" ne s'exécute après l'exception, ctout.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
benou |
joquetino |
|
benou |
joquetino |
|
benou | y a pas de procédure en java. c'est totu des fonctions. et tu peux utiliser return seul. --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
sircam I Like Trains | J'ai l'impression que tu t'embarques dans une mauvaise direction. Il est très rare que ce genre de contorsion trouve sa place dans un code correctement conçu.
Bidem | Le mieux à faire c'est de faire un throw dans ton block catch afin que l'appelant soit au courrant que le traitement ne s'est pas bien passé.
Message édité par Bidem le 29-12-2004 à 10:15:51 |
joquetino |
|
Publicité | Posté le 29-12-2004 à 11:22:54 |
benou | ben les exceptions sont levées pour toi, mais là tu les catches sans rien faire ... fait le traitement approprié dans les catch.
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
sircam I Like Trains | Tu ne gère manifestement pas les exceptions correctement.
zedar | Tiens Sircam, tu pourrais expliquer un peu ton cas 2 stp ?
|
the real moins moins | ben "tu la relances, éventuellement après avoir loggé", je vois pas ce qu'il y aurait de plus à dire? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | sircam>>pour le cas 4, prière de mettre un exemple ou l'on catche une exception spécifique --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
zedar |
|
the real moins moins | ha, oui, tu relances l'exception. elle continue à remonter la pile de la meme façon que si tu ne l'avais pas catchée quoi... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
sircam I Like Trains | Cas 2° : non, y'a rien de plus à dire, ça dit ce que ça fait et ça fait ce que ça dit.
Message édité par sircam le 29-12-2004 à 13:59:51 --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
zedar | C'était po mon problème, me suis incrusté dans la conversation
|
sircam I Like Trains |
zedar | Mais pourquoi la relancer, si on ne sait rien en faire, on la log et basta (i.e. le même code sans le throw). Quelle est la différence alors ?
Message édité par zedar le 29-12-2004 à 14:10:52 |
lorill | la différence c'est qu'un autre bout de code, qui sait comment traiter le probleme, peut le faire. |
sircam I Like Trains | Bon, je ne vais frapper. Du moins, pas encore.
zedar | Aaaah ben oui... |
zedar | Ok merci Sircam, ça confirme ce que je pensais
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | tout ça pour dire que si c'est pour catcher une exception et ne rien faire, autant pas la catcher du tout. |
sircam I Like Trains |
zedar | Euh vi j'avais oublié la possibilité du throws.
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | sircam > mauvais exemple ; OutOfMemory est une Error, qui par définition n'est pas sensée être catchée, sauf à de très rares exceptions. |
sircam I Like Trains | Si, bon exemple, justement : elle est unchecked, donc la clause throws n'est pas nécessaire et, comme je le dis, tu en fais rarement un catch. --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
|
sircam I Like Trains | En fait, on devrait plutôt parler de Throwable pour être tout à fait général en théorie, mais comme effectivement la sous-classe Error est généralement tout à fait ignorée, on ne s'interesse en pratique qu'à Exception.
Jubijub Parce que je le VD bien | ah oui tiens...vous faites vos exceptions perso comment : vous les faites hériter d'exception, vous implémentez Throwable ? vous sous classez une exception existante ? |
the real moins moins |
Jubijub Parce que je le VD bien | de quoi justement |
the real moins moins | bah de ce que ton exception represente pardi
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
sircam I Like Trains | Tu peux imaginer une sous-classe d'Exception qui sera la classe mère de toutes les exceptions de ton application. Ce qui me paraît de bonne pratique.
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
lorill | bof, perso je préfere ne pas avoir d'exception applicatives, et hériter de celles qui sont correctes si possibles.
|
sircam I Like Trains |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ASPX][C#] Gérer des données sur une page, gestion des event | [Java] Multithreading et gestion des exceptions |
Gestion particulière d'exceptions à coup de finally... | Gestion des Exceptions |
Le mécanisme de gestion d'exceptions des JSP | 2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctions |
gestion des exceptions dans les classes en cpp | Gestion des exceptions dans les Servlets |
Gestion des exceptions dans des DLL | [Delphi/COM+] Gestion des exceptions ... |
Plus de sujets relatifs à : Gestion des exceptions |