Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

tester si un element d'un ArrayList est nul sans lever de null pointer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1560883
thierry_b
Posté le 16-05-2007 à 00:17:27  profilanswer

Bonjour,

Dans une de mes structure, j'utilise un ArrayList<Graph> comme champ d'une certaine classe, pour associer à chaque entier un Graph.

Au début, je l'initialise comme ceci dans le constructeur: ArrayList<Graph> listeGraphs = new ArrayList<Graph>();

En fait, j'ai des instructions qui se trouvent chacun à un certain label, et l'ArrayList<Graph> me permet d'associer donc à ce label, un PTGraph.

Le pb, c'est que quand je traite une instruction à un certain label, je veux savoir si elle a déjà été traité ou pas, cad s'il y a un graph dans listeGraphs.get(label), mais forcément, cela me lance un null pointer exception.

Au début, j'avais trouvé une 1ère solution, en regardant la taille de listeGraphs, mais ca supposait qu'on remplissait  listeGraphs de façon croissante, or ce n'est pas le cas forcément.

Des solutions?

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 00:17:27  profilanswer

n°1560895
bugbreeder
Posté le 16-05-2007 à 03:31:55  profilanswer

thierry_b a écrit :

Dans une de mes structure, j'utilise un ArrayList<Graph> comme champ d'une certaine classe, pour associer à chaque entier un Graph.
Au début, je l'initialise comme ceci dans le constructeur: ArrayList<Graph> listeGraphs = new ArrayList<Graph>();
En fait, j'ai des instructions qui se trouvent chacun à un certain label, et l'ArrayList<Graph> me permet d'associer donc à ce label, un PTGraph.
Le pb, c'est que quand je traite une instruction à un certain label, je veux savoir si elle a déjà été traité ou pas, cad s'il y a un graph dans listeGraphs.get(label), mais forcément, cela me lance un null pointer exception.

J'suis pas sur d'avoir compris, mais ton probleme ne se resoudrait pas de lui meme avec une Map (HashMap) plutot qu'une List, avec "label" comme cle d'element et "PTGraph" comme valeur d'element ?

@++

n°1560904
thierry_b
Posté le 16-05-2007 à 08:16:50  profilanswer

Re,

En fait, je voulais en gros, quand j'arrive sur une instruction, je regarde son label:
si au niveau de listeGraphs.get(label) y'a rien, je mets un Graph résultant d'un calcul,
sinon je zappe pq ca veut dire que j'ai déja exécuté cette instruction.

C'est une bonne idée pour la HashMap, il me suffira de faire une fonction pour voir si mon int est dans les clés de cette hashmap, vu que mnt avec Java 1.5, les clés sont des objets, et donc si je mets des Integer, et que j'essaie d'utiliser la méthode native contains de la HashMap, il me donnera toujours faux en comparant un eventuel label = 0, et un Integer(0), car ils représenteront toujours des objets différents.

Merci :-)

Message édité par thierry_b le 16-05-2007 à 08:18:48
n°1561046
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 16-05-2007 à 11:42:14  profilanswer

sinon regarde au niveau du hashset, c'est une liste qui accepte qu'une seul fois une même clé

le add retourne un boolean pour savoir si il est déja présent

ex : boolean dejaDedans = aHashset.add(unTrucExistant)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?Tester le nombre de lettre d'une chaine de caractéres
[JS] Récupérer les noeuds fils d'un élément - Pocket IETester si un serveur distant est bien up
Aidez moi à tester mon prog pleeease (serveur web, sockets)redonner une action a un element
expect + tester valeur retour d'un scriptCentrer un objet dans un élément CSS
Requête préparée en insert et colonne "not null"JavaScript - Les attributs d'un élément de formulaire
Plus de sujets relatifs à : tester si un element d'un ArrayList est nul sans lever de null pointer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR