Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?

n°1559334
pot2yaourt
Posté le 12-05-2007 à 11:23:00  profilanswer
 

Salut tlm !  :hello:  
 
Je viens de revoir une bonne partie de mon code et j'ai finallement transformé une classe pas si utile que ça, en structure sans méthode.
 
Mon problème est que je dois savoir si la structure a été créée (avec un "new" ) et je dois aussi pouvoir la détruire.
 
Lorsque j'utilisais la classe, pour savoir si mon objet avait été instancié, je faisais : if(monObj == null) monObj = new Obj();
Et pour le supprimer : monObj = null;
 
Ca fonctionnait très bien, par contre pour la structure ça ne marche pas de la même façon apparemment  :??:  
 
Z'auriez pas une p'tite idée ? Parce que là, j'ai lu pas mal de doc, tous expliquent comment créer une structure, mais rien pour tester son existence ou la supprimer !  :cry:  
 
Merci d'avance !
Lionel.


Message édité par pot2yaourt le 19-05-2007 à 10:00:10
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 11:23:00  profilanswer
 

n°1559349
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 12-05-2007 à 11:47:38  profilanswer
 

en mettant tout ca dans un singleton ?


---------------
Töp of the plöp
n°1559377
pot2yaourt
Posté le 12-05-2007 à 13:14:52  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

en mettant tout ca dans un singleton ?


 
Euh... mais encore ?

n°1559378
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 12-05-2007 à 13:18:59  profilanswer
 

tu te renseignes sur le singleton (en gros, le constructeur est privé, tu as une methode publique statique getInstance qui instancie ta classe si ce n'est déjà fait) , tu transformes ta classe en singleton, et tu peux rajouter une méthode de libération, et une méthode de test pour savoir si elle est instanciée. Avec ça tu aura au entre 0 et 1 instance de ton objet.


---------------
Töp of the plöp
n°1559720
moi23372
Posté le 13-05-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

Pas valable dans son cas puisqu'il a une structure...  
A moins d'intégrer sa structure dans une classe (c'est à en revenir à ce qu'il avait avant), il n'a pas vraiment de solution. Sa réponse est toujours: passer par une classe...

n°1559739
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-05-2007 à 21:14:25  profilanswer
 

j'ai pas dit qu'il fallait rien changer ...


---------------
Töp of the plöp
n°1562070
styx31
Posté le 18-05-2007 à 14:53:30  profilanswer
 

L'intérêt d'une structure n'est pas simplement d'être une classe sans méthodes, le comportement en mémoire change aussi énormément (type valeur = copie en mémoire lors d'une assignation, allocation sur la pile et non le tas). Quelques infos ici : http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] S.71).aspx
 
Bref, le passage en struct est vraiment en choix bien spécifique.
 
D'ailleurs, dans le cas d'une structure, ta question équivaut à "comment tester l'existent et supprimer un int". Une structure n'est pas sensée avec une taille conséquente, elle doit plutôt être petite, et avoir une durée de vie très courte (par contre ses performances sont bien supérieures aux classes en terme de manipulation mémoire : pas de pointeur).
 
(Je sais, je ne réponds pas à ta question, mais c'était juste un conseil)


Message édité par styx31 le 18-05-2007 à 14:55:35
n°1562311
pot2yaourt
Posté le 19-05-2007 à 09:59:54  profilanswer
 

Bjr à tous,
 
Désolé de ne pas être intervenu depuis ma demande. Je me suis renseigné sur le Singleton mais finallement j'ai revu et corrigé ma classe d'origine. La structure ne convient pas à l'utilisation que je voulais en faire.
 
En tous cas merci à tous pour votre participation et vos réponses.
 
Lionel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] chaine caractère en parametre de fonction / Javascript[résolu] compilation séparée
taille pour les includes php [résolu][Resolu] [VBA] Macro bibliographie sous word
Webservices et JNI [resolu]Tester le nombre de lettre d'une chaine de caractéres
[Resolu]executer script sur machine distante[Résolu] Conflit entre deux fichiers js (plusieurs onLoad)
[RESOLU] ASP.NET et AJAX 1.0, intellisense KORésolu : Je cherche l'outil de saisie style explorateur en VB
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment tester l'existence et supprimer une structure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR