Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[pas résolu!!]lancer une connexion internet à partir d'une appli

n°389813
zion
Plop
Posté le 11-05-2003 à 17:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatorette a écrit :

rundll32 wininet.dll,InternetAttemptConnect 0

WinInet est pas dispo (contrairement à ce que semble dire la doc) sous w95 ou w98 si y a pas au moins Internet Explorer, et non RasDIAL n'est pas limité à XP, je l'ai utilisé à l'époque sous windows 98  :heink:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 17:54:23  profilanswer

n°389820
gatorette
Posté le 11-05-2003 à 18:03:32  profilanswer

zion a écrit :

WinInet est pas dispo (contrairement à ce que semble dire la doc) sous w95 ou w98 si y a pas au moins Internet Explorer

Ben dans la documentation, c'est bien précisé IE 3.0 minimum (de mémoire, il y a le 4.0 dans 98 donc ça ne doit pas poser de problèmes sauf cas particulier).

zion a écrit :

...et non RasDIAL n'est pas limité à XP, je l'ai utilisé à l'époque sous windows 98

Comme je ne savais pas, je me suis fié à l'affirmation d'Artemice : "rasdial est il propre a win98 ou a xp mais g la réponse c propre a xp". J'ai donc essayé de proposer une autre solution qui a l'avantage de marcher quelle que soit la connexion (modem, LAN...), mais qui n'est pas autant configurable (dans le cas d'une connexion RAS, cela ne lance que la connexion par défaut).

Message édité par gatorette le 11-05-2003 à 18:03:56

---------------
each day I don't die is cheating
n°390036
artemice
( - ;
Posté le 12-05-2003 à 09:16:15  profilanswer

bon je suis un peu perdu!
1/ g éssayer la copmmande rasdial sur un win98 1er edition ET sur un win98 2nd edition et ça marche pas! ==> pourtant on me dit ici que ça devrait marcher????? :heink:  

2/ la commande "rundll32 wininet.dll,InternetAttemptConnect 0"
c quoi c du MSDOS , ou il faut passer par jni (désolé je suis un peu nul en windows system...)

merci de votre aide....

n°390041
darklord
You're welcome
Posté le 12-05-2003 à 09:21:02  profilanswer

artemice a écrit :

bon je suis un peu perdu!
1/ g éssayer la copmmande rasdial sur un win98 1er edition ET sur un win98 2nd edition et ça marche pas! ==> pourtant on me dit ici que ça devrait marcher????? :heink:  

:pfff: l'exécutable "rasdial" n'est peut etre pas dans ton path stou :o

Cherche sur ton disque. Sinon au pire y a peut etre moyen de le chopper qqpart

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°390056
artemice
( - ;
Posté le 12-05-2003 à 09:35:19  profilanswer

ça c t une bonne idée le coup du path mais je suis désolé g chercher sur le disque et je l'ai pas ... si vous etes sur et certain que sous win 98 rasdial marche alors g un gros pb!
 1/ soit je sais pas faire une recherche  
2/ soit toute mais version windows sont merdiques

==> moi je crois qu'il y a un truc qui m'échappe

d'autant plus que sur mon xp g bien l'aide windows pour rasdial alors que sous 98 l'aide xp ne le mentionne pas

en + sous l'aide xp il disent que rasdial ne peu fonctionner que pour les plateforme 2000 et xp alors moi il me semble logique de penser que c pas dispo sous win98...

cela dit la commande donnée précédement m'intéresse... et jaimerais savoir si c du shell msdos ou du java?

n°390078
artemice
( - ;
Posté le 12-05-2003 à 10:01:31  profilanswer

rasdial sous win98 hum non d'aprés ça : http://www.bellamyjc.net/fr/reseau.html

donc fait chier!

n°390090
gatorette
Posté le 12-05-2003 à 10:14:28  profilanswer

artemice a écrit :

2/ la commande "rundll32 wininet.dll,InternetAttemptConnect 0"
c quoi c du MSDOS , ou il faut passer par jni (désolé je suis un peu nul en windows system...)

C'est juste un appel à un programme (rundll32) avec deux arguments (wininet.dll,InternetAttemptConnect et 0). Je ne connais pas Java, mais j'imagine que tu peux la passer directement en argument de ta fonction exec.
Mais auparavant, comme je ne suis pas sûr ni de la commande ni de la fonction (je ne l'ai jamais utilisé), vérifie que ça marche en la tapant dans une console DOS.

---------------
n°390117
artemice
( - ;
Posté le 12-05-2003 à 10:48:04  profilanswer

gatorette  :jap:  merci

je suppose que sa ouvre la boite de dialogue connexion à distance c ça?

n°390139
gatorette
Posté le 12-05-2003 à 10:59:03  profilanswer

artemice a écrit :

je suppose que sa ouvre la boite de dialogue connexion à distance c ça?

En théorie cela doit essayer d'établir une connexion internet. C'est à dire que si il faut demander à l'utilisateur d'établir une connexion, ça affiche la boîte de dialogue. Si l'utilisateur n'a pas défini de connexion, ça affiche l'assistant de création de connexion. Si la connexion internet est déjà établie, ça fait rien.

---------------
n°390152
artemice
( - ;
Posté le 12-05-2003 à 11:09:15  profilanswer

donc en cochant "connexion automatique" ça va marcher au poil sans que l'utilisateur est besoin de toucher a la machine?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 11:09:15  profilanswer

n°390271
gatorette
Posté le 12-05-2003 à 12:24:56  profilanswer

artemice a écrit :

donc en cochant "connexion automatique" ça va marcher au poil sans que l'utilisateur est besoin de toucher a la machine?  

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Je n'ai pas testé la fonction ! Le mieux est encore que tu fasses l'essai toi-même.
A priori, cette fonction a exactement le même comportement qu'internet explorer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PERL] executer une commande (facile)... [resolu][VBS/Bat] Vider le cache internet IE
En Javascript : Linux et Internet Explorer incompatibles??Fichier Batch : comment insérer des balises ? [Pb résolu]
[Débutant][Résolu] Comment superposer 2 JLabel ?[MFC/C++] Créer un menu+gérer les évenements du menu [résolu]
[ Python ] problème libftp [ resolu ]HELP lancer 1 swf en autorun sur un cd
[VC++] Determiner le type de connexion (bande passante dispo)...Comment avoir l'interface de WinXP avec une application VB6[résolu]
Plus de sujets relatifs à : [pas résolu!!]lancer une connexion internet à partir d'une appli

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)