bon tout d'abord je veut remercier tout particulièrement, gaspard77, et tbone, qui je crois vont bien m'aider, et en réponse à tbone, oui c'est une traduction d'un logiciel, et le fichier que j'ai modifier et un fichier properties d'un répertoire langs, ou il y'avait d'autre traduction déja à l'intérieurs, donc moi j'ai simplement pris un de ces fichiers, et je l'ai sauvegarder: le fichier d'origine s'appelait: MFR_en_US.properties et un autre wizard.properties et pour le premier (je crois que j'ai fait un bétise) je l'ai renommé MFR_en_FR.properties et le second je l'ai renommé Wizard_fr.properties, et sur le site que j'ai trouvé grace à tbone ben il me disent en fait que mon MFR devrait avoir d'abord un petit fr_FR et non en_FR, c'est pour cela que il continuait de m'afficher english francais,
ok et pour gaspard77, je vais bien suivre tes conseils!
ah j'alais oublier faut t'il encore quelque chose changer dans le répertoire META inf j'ai trouvé deux fichiers manifest, et sur les deux à l'intérieurs il y'a ceci pour le fichier MFR:
Name: langs/MFR_en_US.properties
SHA1-Digest: NSowI8/G2Nr8LValqIxoWGqqku0=
donc faut t'il en plus changer le manifest et comment, sinon avec le kit java 1.4 le feras t'il automatiquement?