Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[XHTML] pas d'attribut target

n°385686
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 07-05-2003 à 12:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

- les balises <hx> servent à la mise en forme des titres
- les balises <p> servent à la mise en forme des paragraphes
etc...

Oui, mais c'est parce qu'elles sont déjà pré-formattées (taille de police, interlignes), non ? (c'est un peu comme si elles possédaient leur CSS de base)
Je dirai qu'elles servent plutôt à la structure qu'à la mise en forme... mais je ne veux pas lancer un nouveau sujet chaud ;)

Message édité par sibelius le 07-05-2003 à 12:02:58

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 12:01:07  profilanswer

n°385691
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 12:04:19  profilanswer

HotShot a écrit :

D'ailleurs, je me demande si c'est très correct d'un point de vue "philosophie du W3C", de conserver du code Javascript dans le doc xhtml... en viendra-t-on à faire comme pour les CSS ? lien vers un ou des fichiers .js ?

Oui c'est conforme à la philosophie vu que le XHMTL intègre la notion de "script" et d'évènements. Par contre c'est sans doute plus propre de regrouper le code dans un .js séparé ou entre <script> </script>.

C'est comme l'attribut "style". Ca existe mais mieux vaut éviter de l'utiliser.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°385697
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 12:05:58  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Oui, mais c'est parce qu'elles sont déjà pré-formattées (taille de police, interlignes), non ? (c'est un peu comme si elles possédaient leur CSS de base)

Oui elles sont préformatées mais a priori les navigateurs sont libres de leur donner le style qu'ils veulent. Donc il faut pas trop compter là dessus.

SIBELIUS a écrit :

Je dirai qu'elles servent plutôt à la structure qu'à la mise en forme... mais je ne veux pas lancer un nouveau sujet chaud ;)

C'est exactement ça.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XHTML 1.1 strict et langagespécifier le "target" :o
[XHTML strict] width / height / align / color ?[W3C] quel est l'intéret d'être XHTML Compliant ? pourquoi pas HTML4 ?
[XHTML COMPLIANT] comment insérer du javascript ?[PHP] header() et target (pb avec frames)
attribut "position" et opera[ CSS / XHTML ] Probleme sous IE :-(
[JDOM] Remplacer la valeur d'un attribut[ XHTML / CSS ] j'ai pas de barre de defilement !
Plus de sujets relatifs à : [XHTML] pas d'attribut target

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR