|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Validation W3C |
- Fred - 007 Agent | Voilà, j'ai créé une page que j'aîmerais maintenant voir validée par le W3C pour assurer sa compatibilité avec le maximum de browser. Voici le lien vers la validation de ma page :
Message édité par - Fred - le 06-11-2002 à 08:35:04 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Publicité | Posté le 10-06-2002 à 21:47:48 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Elles sont reconnues par le W3C, mais en HTML 3
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Exact. Il faut tout passer ce qui est mise en page de ta page (cela inclut aussi les fonds) dans une CSS et y faire appel depuis ta page. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:02:34 - remplacer <center> par un attribut align="center" ou, mieux, un style CSS.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:18:55 ... et dormir tranquille pour qq années Surtout niveau maintenance du site |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | background-image:url(images/machin.gif);
Publicité | Posté le 10-06-2002 à 22:25:49 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Le seul navigateur que j'ai trouvé qui n'accepte pas ma page en XHTML est (comme par hasard) netscape 4.x ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
- Fred - 007 Agent | Netscape 4.X est mort, je ne fais plus mes pages en fonction de Netscape 4 ...
Message édité par - Fred - le 06-10-2002 à 22:38:52 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | À la même seconde Mais c'est quand même moi le 1er --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:40:46 Netscape 4.7 sait parfaitement afficher du XHTML...
|
Pour ça, je suis d'accord et je ne me préoccupe plus de netscape 4.x. Par contre, IE4 m'a surpris sur ce coup la ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Message édité par antp le 06-10-2002 à 22:43:18 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:46:49 Suppression de nombreux attributs de mise en forme afin de séparer le "contenu" de la "présentation" -> simplicité de mise à jour, fonctions bcp plus puissantes que les qq povres balises genre <font> <center> -> recours aux CSS
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:48:46
|
Message édité par antp le 06-10-2002 à 22:51:54 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
- Fred - 007 Agent | Pas d'idée pour mon horrible bande blanche ?
--------------- "You know the name, You know the number..." |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 22:57:12 Non c l'inverse, XHTML est l'application du HTML au sein du XML (le futur format universel d'échange de données). Je sens qu'on va pas tarder à ressortir notre bon vieux frigo |
Ben les DIV, j'ai essayé de les supprimer tout de suite (cela n'empêche pas apparement la certification en XHTML 1.0 Transitional) et catastrophe : la mise en page était toute pétée ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:04:57 Faut les remplacer par autre chose, of course |
- Fred - 007 Agent | Donc d'abord XHTML, et ensuite XML non ?
Message édité par - Fred - le 06-10-2002 à 23:07:52 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:07:08 Bah non, a priori... le XML c un format de présentation de données... ensuite tu peux y inclure ce que tu veux : des pages Web ou autres... (d'où le XHTML : pages web compréhensibles par n'importe quel programme gérant le XML, genre le futur OS de ton micro-ondes ou de ton portable) |
Vi mais par quoi ? --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:12:25 SPAN, P, ou bien affecter directement les propriétés à la boite encadrante... ca sert à ca les CSS |
Message édité par antp le 06-10-2002 à 23:13:34 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:15:31 va voir le site W3schools cité plus haut, ca explique tout ça très bien |
Mwais ... va falloir que je creuse cela sérieusement ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:21:21 Déjà faut connaître la différence de fonction entre span, div, p, etc. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est grâce à toi que je l'avais apprise --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | <p> </p> : paragraphe
Profil supprimé | Posté le 10-06-2002 à 23:38:08 <span> </span> balise neutre, dédiée à l'application d'attributs/styles sur portion de texte
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] validation de mot de passe | [Visual Basic] Zone texte et validation ? |
[java-script] validation enter | [Javascript] : Validation de ma ligne de code |
[SQL] Validation? | [sql] affichage de l'id apres validation d'un formulaire |
[Java / proxy] Quelqu'un connait JigSaw du W3C ici | validation XML schema XERCES J |
le bouton validation qui ferme le pop-up... | [JAVASCRIPT] textareas / validation de forms, AIDE!!! |
Plus de sujets relatifs à : Validation W3C |