Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ne pas recharger une page en entier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas recharger une page en entier

n°1459055
kalagan64
Posté le 17-10-2006 à 18:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai un site avec une animation flash en tant que banniere.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un lien du menu, seule la partie centrale de la page soit rechargé pour que l'animation flash ne recommence pas au début.
En fait j aimerais que l'animation se lance lorsque la personne arrive sur le site, et c' est tout.
 
A priori une méthode serais d'utilisé les frames HTML, deux pages dans la même page.
 
Existe t'il d'autres solutions?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 18:50:40  profilanswer
 

n°1459072
phosphorel​oaded
Posté le 17-10-2006 à 19:28:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
- virer l'anim Flash à moins qu'elle soit absolument nécessaire (mon avis risque de différer du tien  :whistle: )
- frames effectivement
- remplacer la div centrale de la page via Ajax (super compliqué, super inutile et ne fonctionne que si on a JS d'activé. Ca reste techniquement possible, pour ce qui est de l'intérêt ...)

n°1459074
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 19:32:25  profilanswer
 

kalagan64 a écrit :

Bonjour,
 
J ai un site avec une animation flash en tant que banniere.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un lien du menu, seule la partie centrale de la page soit rechargé pour que l'animation flash ne recommence pas au début.
En fait j aimerais que l'animation se lance lorsque la personne arrive sur le site, et c' est tout.
 
A priori une méthode serais d'utilisé les frames HTML, deux pages dans la même page.
 
Existe t'il d'autres solutions?
 
Merci.


Pas de solution sans poser des problèmes d'accessibilité, d'usabilité et de référencement

n°1459075
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 19:32:58  profilanswer
 

Et franchement, on n'en voit plus beaucoup des sites où tout ne se recharge page, j'me demande d'où sort encore cette idée :D

n°1459092
gooopil
pfiew
Posté le 17-10-2006 à 20:17:57  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et franchement, on n'en voit plus beaucoup des sites où tout ne se recharge page, j'me demande d'où sort encore cette idée :D


 
Ca revient avec le web® 2.0© ;)

n°1459103
kalagan64
Posté le 17-10-2006 à 20:30:38  profilanswer
 

ya pas un truc en AJAX qui permet de faire ca justement ?

n°1459111
MagicBuzz
Posté le 17-10-2006 à 20:38:56  profilanswer
 

si mais :
1/ la moitié des navigateur se moquent éperdument de cette merde qui ne doit être utilisée que dans le cadre de l'amélioration de l'IHM, jamais pour la navigation
2/ c'est l'assurance de ne pas être référencé correctement
3/ niveau accessibilité, c'est 0 pointé
 
(en gros, le premier poste de FlorentG)

n°1459127
gooopil
pfiew
Posté le 17-10-2006 à 21:13:45  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

si mais :
1/ la moitié des navigateur se moquent éperdument de cette merde qui ne doit être utilisée que dans le cadre de l'amélioration de l'IHM, jamais pour la navigation
2/ c'est l'assurance de ne pas être référencé correctement
3/ niveau accessibilité, c'est 0 pointé
 
(en gros, le premier poste de FlorentG)


 
 :jap:  
 
Sauf que, la moitié des navigateurs, je pense que c'est très exagéré. Après ton argument reste toujours extrêmement valide: ajax oui, mais proposer une solution de repli pour quand c'est pas disponible. Ce qui fait que 2 et 3 ne posent plus de problèmes :)

n°1459156
kalagan64
Posté le 17-10-2006 à 21:48:34  profilanswer
 

Et le systéme des frames HTML tout simple?
Pourquoi c'est pas bien ?

n°1459158
gooopil
pfiew
Posté le 17-10-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

Citation :


* Il parait que les frames c'est Mal, pourquoi donc ?
 
Les frames présentent certains désavantages :  
- gènent le référencement des moteurs de recherche
- ne sont pas supportées par tous les navigateurs
- causent des problèmes lors de l'impression
- gâchent le design (en particulier les frames non redimensionnables)
- nuisent à l'accessibilité
 
Pour inclure des éléments qui se répètent sur plusieurs pages (par exemple un menu, une navigation ou de la pub) il est préférable d'utiliser des langages dynamiques comme PHP ou des includes SSI pour générer la page complète.
 
Cependant, dans certains cas, les frames peuvent être utiles : par exemple lorsqu'on veut avoir en permanance un *long* index à l'écran pour accéder à l'ensemble des pages.
 
A noter que les frames n'existent pas en XHTML 1.1, mais qu'elles sont prévues pour le futur XHTML 2.0 grâce aux XFrames. Les XFrames devraient régler un certains nombre de problèmes évoqués en dessus.
 
Voir également ce topic : pour réaliser des pseudo-frames sans passer par des <frame> ou <iframe> : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 692&cat=10  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

n°1459176
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 22:32:33  profilanswer
 
n°1459592
kalagan64
Posté le 18-10-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

Merci pour ces informations et pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ne pas recharger une page en entier

 

Sujets relatifs
probleme charset texte page web -> mailPage perso avec .... Comment faire ?
ne pas recharger une pseudo framePage sessions
metre un fond static sur ma page webInsertion d'un recordset entier dans une table
ouvrir une nouvelle page en php (javascript?)PHP : Fonction mail() bloque ma page
raccourcis in my page perso--->tjrs my adresse in barre de liensRapatrier une page web protégée
Plus de sujets relatifs à : Ne pas recharger une page en entier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR