Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

quel est le but de metre la balise : <head> ?

n°1124445
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2005 à 14:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Par contre comme l'a souligné Masklinn, c'est important de le mettre pour nos cher navigateurs qui aiment bien en avoir un, ce qui se traduira par un passage en mode standard ou non.

C'est à dire tous les navigateurs depuis IE5/Mac [:cupra]  

http://www.quirksmode.org/?/css/quirksmode.html

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 14:24:39  profilanswer

n°1124462
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 19-06-2005 à 14:46:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

Désolé, je me suis mal exprimé (...) Par contre comme l'a souligné Masklinn, c'est important de le mettre pour nos cher navigateurs qui aiment bien en avoir un (...)

masklinn a écrit :

Dans les faits, aucun navigateur ne parse le doctype

P'tain les gars, mais si vous voulez êtes crédibles, exprimez vous mieux parce qu'en tant que connaisseur, je pige que dalle à vos contradictions alors imaginez le pauv newbie.

n°1124465
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 14:47:52  profilanswer

Hihi :D

n°1124484
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 15:00:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

P'tain les gars, mais si vous voulez êtes crédibles, exprimez vous mieux parce qu'en tant que connaisseur, je pige que dalle à vos contradictions alors imaginez le pauv newbie.

Ya pas de contradiction.

Les navigateurs ne parsent pas le doctype, c'est à dire qu'ils ne vont pas regarder quelle DTD exactement est demandée et ne vont pas aller chercher le fichier de la DTD pour valider la page contre la dite DTD.

Les navigateurs modernes (>=IE5/Mac) vont par contre checker l'existence d'un doctype et si celui ci a une certaine forme bien précise afin de déclencher ou non un passage en mode strict (voir page quirksmode que j'ai liée).

IE6 va également vérifier la présence ou non d'un entête XML (<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> )... et si celui-ci est présent il va passer en mode Quirks quel que soit le doctype [:bbcmoi]  

Pour clarifier:
1- Le DOCTYPE dans une page HTML a pour but de pointer vers la DTD afin qu'un UA le désirant puisse vérifier la validité du document courant par rapport à la dite DTD
2- Ce Doctype n'est pas censé être utilisé par les navigateurs, il est dédié aux validateurs. Les navigateurs ne parsent pas le doctype et ne récupèrent pas la DTD associée (dans l'absolu, récupérer la DTD afin de valider le document contre cette DTD est le seul but d'un doctype).
3- En 2000, IE5/Mac a apporté une "innovation": le Doctype Switching. Le navigateur regarde si un doctype est présent et s'il a une certaine forme bien précise (pas de parsing complet, juste un matching simple), et si oui il va passer en mode "Strict", c'est à dire "conforme aux standards", alors que si non il va rester en mode "Quirks", c'est à dire un mode de rendu "compatible IE4/NS4". On peut trouver sur Quirksmode la liste des différences Quirks/Strict pour les principaux browsers du marché (IE5/PC et IE5.5/PC n'y sont pas car ne disposent pas d'un mode strict ou de doctype switching)

DONC:

• Le doctype est primordial pour valider son document (avec Tidy ou le validateur W3C)
  • Le doctype est essentiel pour bien contrôler le mode de rendu du navigateur
  • Le doctype exact (c'est à dire la DTD vers laquelle pointe le doctype, donc la "flavour" HTML/XHTML exacte du doctype) n'a strictement aucune importance pour autant que le navigateur soit concerné. Tous s'en branlent.

Message édité par masklinn le 19-06-2005 à 15:01:08

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1124550
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 15:32:57  profilanswer

C'est pas très clair.
J'avoue que perso, la seule chose que vous m'avez fait comprendre, c'est que j'avais mal compris l'intérêt du DocType et que je le comprends encore moins désormais.
Et je vous assure que je ne cherche pas la petite bête, vous me contredîtes, j'ai dit des conneries, j'assume, je ne sais pas tout, mais j'aimerais bien comprendre clairement en retour, au moins pour ceux qui me poseraient la question sur d'autres forums, que j'arrête de leur dire des conneries et que je leur explique clairement.
A part le W3C Validator, ça sert à quoi ?

n°1124553
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 15:34:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

A part le W3C Validator, ça sert à quoi ?

Quoi donc?

---------------
n°1124560
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 15:38:32  profilanswer

Le Doctype.

Tu dis :

Citation :

*  Le doctype est primordial pour valider son document (avec Tidy ou le validateur W3C)

Jusque là, ça va, j'ai compris.

Citation :

* Le doctype est essentiel pour bien contrôler le mode de rendu du navigateur

Là, je pige pas, le Doctype sert à bien controler le mode de rendu du navigateur et plus haut, tu dis que les navigateurs ne le regardent pas.

Citation :

* Le doctype exact (c'est à dire la DTD vers laquelle pointe le doctype, donc la "flavour" HTML/XHTML exacte du doctype) n'a strictement aucune importance pour autant que le navigateur soit concerné. Tous s'en branlent.

Là je pige plus, désolé.

n°1124564
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 15:40:17  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Là, je pige pas, le Doctype sert à bien controler le mode de rendu du navigateur et plus haut, tu dis que les navigateurs ne le regardent pas.

Ils regardent la ligne <!DOCTYPE.... Mais ils ne s'amusent pas à télécharger le document spécifié, ni à valider la page avec....

n°1124569
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 15:43:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ils regardent la ligne <!DOCTYPE.... Mais ils ne s'amusent pas à télécharger le document spécifié, ni à valider la page avec....

Mais ça ne répond pas à la question "A quoi ça sert ?".
Si je mets un Doctype genre :

Citation :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XXXSEX 1.0 DTC//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

ça change quoi à part la non validation W3C ?

n°1124571
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 15:44:26  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Le Doctype.

Tu dis :

Citation :

*  Le doctype est primordial pour valider son document (avec Tidy ou le validateur W3C)

Jusque là, ça va, j'ai compris.

C'est pas mal [:kiki]

Citation :

Non, j'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il n'était pas parsé exactement [:kiki]

Citation :

Là je pige plus, désolé.

[:kiki]
Que tu mettes un doctype HTML 3.2 ou XHTML 1.1, les navigateurs s'en tapent tant que la forme générale du doctype correspond à ce qui les fait passer en mode strict [:kiki]

Si t'étais allé lire la page liée de Quirksmode... ah mais non, c'est en anglais donc c'est mal, mais il y a sûrement un équivalent à quirksmode en français hein [:kiki]

PS: List exaustive des doctypes et des modes de rendus associés dans les principaux navigateurs

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 15:44:26  profilanswer

n°1124580
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:00:14  profilanswer

C'est en Anglais.
toi qui est si fort, en prog comme en dev Web, pourquoi tu fais pas un site qui traduit les trucs vraiment important, plutot que de faire un site mini qui ressemble à tes bookmarks.
Tu te dis que c'est inutile, qu'à part TheShadow, tous les devs Webs comprennent l'Anglais.
Bon bah fautes de pouvoir te contredire sur le terrain du développement Web, j'ai trouvé au moins un point où tu as tort.
En attendant, j'ai toujours pas compris clairement l'intérêt du DocType, si vous n'êtes même pas capable de l'expliquer simplement et clairement, faut arrêter de vous plaindre quand il n'y est pas.

Message édité par The-Shadow le 19-06-2005 à 16:00:35
n°1124581
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:00:32  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais ça ne répond pas à la question "A quoi ça sert ?".
Si je mets un Doctype genre :

Citation :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XXXSEX 1.0 DTC//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

ça change quoi à part la non validation W3C ?

Au final, genre sous IE, le modèle de boîte ne sera pas le même que celui de fireFox par exemple, du coup si tu prend un élément, auquel tu met une width et un padding, il n'aura pas la même dimension finale, suivant si tu regarde sous IE ou FF. C'est la différence majeure

n°1124583
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:01:49  profilanswer

FlorentG a écrit :

Au final, genre sous IE, le modèle de boîte ne sera pas le même que celui de fireFox par exemple, du coup si tu prend un élément, auquel tu met une width et un padding, il n'aura pas la même dimension finale, suivant si tu regarde sous IE ou FF. C'est la différence majeure

Ha, un début de réponse valable. :D

n°1124584
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:02:27  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est en Anglais.
toi qui est si fort, en prog comme en dev Web, pourquoi tu fais pas un site qui traduit les trucs vraiment important, plutot que de faire un site mini qui ressemble à tes bookmarks.
Tu te dis que c'est inutile, qu'à part TheShadow, tous les devs Webs comprennent l'Anglais.
Bon bah fautes de pouvoir te contredire sur le terrain du développement Web, j'ai trouvé au moins un point où tu as tort.
En attendant, j'ai toujours pas compris clairement l'intérêt du DocType, si vous n'êtes même pas capable de l'expliquer simplement et clairement, faut arrêter de vous plaindre quand il n'y est pas.

Et tu crois que ça se fait en une heure de traduire sa liste de site ? Sachant qu'il faille au préalable l'authorisation de tuot le monde ? Combien de fois on t'as dit que sans l'anglais, c'est foutu... [:spamafote]

n°1124585
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:13:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et tu crois que ça se fait en une heure de traduire sa liste de site ? Sachant qu'il faille au préalable l'authorisation de tuot le monde ? Combien de fois on t'as dit que sans l'anglais, c'est foutu... [:spamafote]

Bah vous aviez tort.  [:airforceone]  
La preuve, je suis DevWeb, que ça vous plaise ou non.
Parce que le Doctype, professionnellement parlant est un détail.
Il n'a pas besoin de toutes les autorisations, il y a beaucoup de sites français qui expliquent très bien la plupart des choses importantes. Et si le W3C est si ouvert, les auteurs ne verront aucune objection à ce qu'il soit traduit.
Bref, vous êtes incapable de l'expliquer clairement, bon à faire la morale, mais incapable d'expliquer clairement, comme à l'école quoi, on récite, mais on ne comprend pas.
6/20

n°1124586
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:18:11  profilanswer

Bien-sûr que si qu'on te l'a expliqué clairement. Masklinn l'a très bien fait. Il t'a filé cette page : http://www.quirksmode.org/?/css/quirksmode.html qui résume tout ça très bien. Et effectivement c'est en anglais... Et comme on arrête pas de le répéter, c'est pas la peine de chercher en français [:spamafote]

n°1124587
0x90
Posté le 19-06-2005 à 16:19:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah vous aviez tort.  [:airforceone]  
La preuve, je suis DevWeb, que ça vous plaise ou non.
Parce que le Doctype, professionnellement parlant est un détail.
Il n'a pas besoin de toutes les autorisations, il y a beaucoup de sites français qui expliquent très bien la plupart des choses importantes. Et si le W3C est si ouvert, les auteurs ne verront aucune objection à ce qu'il soit traduit.
Bref, vous êtes incapable de l'expliquer clairement, bon à faire la morale, mais incapable d'expliquer clairement, comme à l'école quoi, on récite, mais on ne comprend pas.
6/20

C'est si compliqué de comprendre que si le doctype est présent, le navigateur passe en mode standard, mais que le choix du  doctype ne compte pas ?  

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1124588
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 16:19:57  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est en Anglais.

C'est toi qui a dit que >90% des ressource étaient trouvables en français, pas moi [:kiki]

Citation :

1- Ce sont mes bookmarks, ça y ressemble pas ça l'est, j'ai exporté mes favoris et je les ai posés [:spamafote]
2- Non, je ne suis pas altruiste, je ne suis pas gentil, et j'ai autre chose à foutre que traduire des pages parfaitement claire parce que 3 glandus ne comprennent pas l'anglais [:spamafote]

Citation :

Non, je me dis que c'est ton problème pas le mien [:spamafote]

Citation :

Switcher entre les modes strict et quirks, je l'ai déjà dit 15 fois, naturellement comme les explications sont sur un site en anglais sous la forme d'un tableau propriété > compatibilité en fonction d'un mode de rendu et que tu nous fais un blocage psychologique [:kiki]

parce que bien sûr ça demande un haut niveau de maîtrise en anglais, comprendre

Citation :

What, exactly, are the differences between the two modes? Below you find a few practical cases.
Always  Always supports standard
Never  Never supports standard
Depends  Standards support depends on rendering mode; see text for details

[:kiki]

The-Shadow a écrit :

Et si le W3C est si ouvert, les auteurs ne verront aucune objection à ce qu'il soit traduit.

Quirksmode est le site de PPK, il n'y a aucune affiliation avec le W3C [:kiki]

Et traduire les centaines de pages de son site, pas trop non [:moule_bite]

Message édité par masklinn le 19-06-2005 à 16:21:07

---------------
n°1124589
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:28:20  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toi qui a dit que >90% des ressource étaient trouvables en français, pas moi [:kiki]

Et donc, vous avez besoin des 100%, c'est vrai, vous êtes l'élite, j'avais oublié.

masklinn a écrit :

1- Ce sont mes bookmarks, ça y ressemble pas ça l'est, j'ai exporté mes favoris et je les ai posés [:spamafote]
2- Non, je ne suis pas altruiste, je ne suis pas gentil, et j'ai autre chose à foutre que traduire des pages parfaitement claire parce que 3 glandus ne comprennent pas l'anglais [:spamafote]

Là, on sombre dans la prétention et l'ignorance totale. Je te laisse grandir un peu et chercher du boulot, tu te rendras compte de la véracité de mes paroles.

masklinn a écrit :

Non, je me dis que c'est ton problème pas le mien [:spamafote]

Egoïste, c'est l'attitude inverse qu'on doit avoir sur un forum communautaire.  

masklinn a écrit :

Switcher entre les modes strict et quirks, je l'ai déjà dit 15 fois, naturellement comme les explications sont sur un site en anglais sous la forme d'un tableau propriété > compatibilité en fonction d'un mode de rendu et que tu nous fais un blocage psychologique [:kiki]

Voilà que je fais du bloquage psychologique. Pro Webdev et psychiatre. T'es vraiment une mine d'or toi.

masklinn a écrit :

Quirksmode est le site de PPK, il n'y a aucune affiliation avec le W3C [:kiki]

Je n'ai pas dit qu'il y avait une affiliation avec le W3C, j'ai juste dis qu'en théorie, ceux qui jurent fidélité aux W3C doivent être ouvert... en théorie.

masklinn a écrit :

Et traduire les centaines de pages de son site, pas trop non [:moule_bite]

Des centaines de pages ? La page du DocType fait plusieurs centaines de page ?

n°1124591
0x90
Posté le 19-06-2005 à 16:30:21  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Egoïste, c'est l'attitude inverse qu'on doit avoir sur un forum communautaire.  

On doit te faire apprendre l'anglais, j'ai bien compris ? :)

---------------
n°1124595
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-06-2005 à 16:33:47  profilanswer

The-Shadow a écrit :

La preuve, je suis DevWeb

Je me disais bien :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1124597
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:37:27  profilanswer

0x90 a écrit :

On doit te faire apprendre l'anglais, j'ai bien compris ? :)

Non, ça va, je vais sur HFR, si je parlais Anglais, j'irais sur des forums Américains, quitte à être descendu comme ici, autant l'être par des vrais. ;)

n°1124598
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:38:10  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et donc, vous avez besoin des 100%, c'est vrai, vous êtes l'élite, j'avais oublié.

Ben n'empêche qu'en français, y'a pas grand chose sur le doctype switching, hein ;) Notre joli tableau sur quirksmode n'existe qu'en anglais ;)

Message édité par FlorentG le 19-06-2005 à 16:38:22
n°1124602
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:43:12  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben n'empêche qu'en français, y'a pas grand chose sur le doctype switching, hein ;) Notre joli tableau sur quirksmode n'existe qu'en anglais ;)

Bah tu vois, si j'étais un mec super calé en Anglais comme vous l'êtes tous, j'enverrais un mail à l'auteur du texte (à peu près 4 minutes en prenant son temps) pour lui demander l'autorisation de le traduire et je me monterais un petit site perso pour y rédiger une traduction valable. ;)
Alors, j'vais faire un truc, je vais noter l'adresse et dès que mes finances me le permettent, je fais appelle à un sous traitant pour le traduire, je ponds un site sur les standards et j'y affiche la traduction de ce Doc, parce que l'élite préfère perdre son temps à casser du newbie sur les forums plutot que de perdre 3 heures et 4 minutes à créer une page Web traduisant un texte pourtant si important à leur yeux.

n°1124603
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 16:43:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pas grand chose sur le doctype switching, pas grand chose sur le javascript (encore moins quand il est non obtrusif), pas grand chose sur AJAX, pas grand chose sur l'accessibilité, et aucun équivalent à CSS-Discuss ... [:spamafote]

---------------
n°1124604
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:44:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah tu vois, si j'étais un mec super calé en Anglais comme vous l'êtes tous, j'enverrais un mail à l'auteur du texte (à peu près 4 minutes en prenant son temps) pour lui demander l'autorisation de le traduire et je me monterais un petit site perso pour y rédiger une traduction valable. ;)
Alors, j'vais faire un truc, je vais noter l'adresse et dès que mes finances me le permettent, je fais appelle à un sous traitant pour le traduire, je ponds un site sur les standards et j'y affiche la traduction de ce Doc, parce que l'élite préfère perdre son temps à casser du newbie sur les forums plutot que de perdre 3 heures et 4 minutes à créer une page Web traduisant un texte pourtant si important à leur yeux.

Monter un site ça prend déjà des plombes, alors pour la traduction, c'est encore plus loin [:spamafote]

n°1124606
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:45:51  profilanswer

Ouai, pas grand chose sur des futilités quoi.
Sortez un peu de l'école.
Tiens, j'ai pensé à vous ce matin, quand j'ai vu l'annonce du webmaster d'Alsacréations qui dit qu'il connait un peu DreamWeaver pour trouver du boulot. Bah zut alors, Alsa, la référence. Il doit être un peu plus adulte que l'Élite.

n°1124607
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:47:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Monter un site ça prend déjà des plombes, alors pour la traduction, c'est encore plus loin [:spamafote]

Dis, tu me fais la traduction gratos d'une demande d'autorisation, tu me traduis le texte si l'autorisation est ok et je te monte un site W3C Compliant, CSS+Design+Infographie pour ma pomme, pari tenu.
Et je t'offre même l'hébergement sur mon dédié.

Message édité par The-Shadow le 19-06-2005 à 16:48:06
n°1124608
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:47:44  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ouai, pas grand chose sur des futilités quoi.
Sortez un peu de l'école.
Tiens, j'ai pensé à vous ce matin, quand j'ai vu l'annonce du webmaster d'Alsacréations qui dit qu'il connait un peu DreamWeaver pour trouver du boulot. Bah zut alors, Alsa, la référence. Il doit être un peu plus adulte que l'Élite.

Mais t'es vraiment relour, hein... C'est pas parce qu'on utilise Dreamweaver qu'on sait pas faire de sites aux normes :( Moi aussi sur un CV je metterais Dreamweaver, vu que je sais l'utiliser. Je vois absolument pas le problème :??:

Et pis ça sert à quoi de traduire une page que tout les devs comprennent déjà, à part les plus réticents ? Le tableau de quirksmode n'est pas dur à piger, la moitier des termes font partie de la spé et sont donc intraduisibles. Faut quand-même être de mauvaise-fois là :o

n°1124610
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:51:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais t'es vraiment relour, hein... C'est pas parce qu'on utilise Dreamweaver qu'on sait pas faire de sites aux normes :( Moi aussi sur un CV je metterais Dreamweaver, vu que je sais l'utiliser. Je vois absolument pas le problème :??:

Je ne parlais pas pour toi. ;)
C'est juste qu'ici, rien que de citer DreamWeaver suffit à se prendre des tomates sur la tête, alors que tout DevWeb sérieux doit le mettre sur son CV.

FlorentG a écrit :

Et pis ça sert à quoi de traduire une page que tout les devs comprennent déjà, à part les plus réticents ?

Mais non, détrompes toi, puisque tu en parles, arrêtez un peu la mauvaise foie élitistes, les DevWeb, j'en connais un paquet, de l'époque où je bossais, je soutraitais les sites, je peux te dire que bon nombre de DevWeb demandait les traductions fournis, comment cela se fais-ce ? Alors que si ils avaient été capable de le faire eux-mêmes, je les aurais payé pour, mais non, ils préféraient que je m'en occupe moi, bizarre quand même.

n°1124614
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:54:21  profilanswer

Ouais mais pour le cas de quirksmode quand-même. Pour chaque propriété t'as une page d'exemple avec mode quirks/standards afin que tu puisses voir la différence entre un Doctype à la con et un vrai Doctype [:spamafote]

n°1124617
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 16:56:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais mais pour le cas de quirksmode quand-même. Pour chaque propriété t'as une page d'exemple avec mode quirks/standards afin que tu puisses voir la différence entre un Doctype à la con et un vrai Doctype [:spamafote]

Laisse, il n'est même pas allé voir Quirksmode, il n'a même pas essayé de lire la page, il a vu des mots en anglais il est parti [:spamafote]

---------------
n°1124618
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 16:57:39  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
Et tout ce que l'auteur dit autour ? A zapper ? Un peu de respect pour le rédactionnel environnant quand même, on parle de conception Web là, pas d'un playboy où il ne servirait pas à grand chose de lire le texte autour des illustrations.

n°1124619
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 16:59:48  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et tout ce que l'auteur dit autour ? A zapper ? Un peu de respect pour le rédactionnel environnant quand même, on parle de conception Web là, pas d'un playboy où il ne servirait pas à grand chose de lire le texte autour des illustrations.

Voilà pourquoi il te faut apprendre l'anglais :D T'imagine s'il fallait traduire toutes les ressources du web ?

n°1124620
masklinn
Posté le 19-06-2005 à 17:00:04  profilanswer

The-Shadow a écrit :

http://www.lgml.net/HFR/feinte.png

---------------
n°1124621
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 17:00:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Laisse, il n'est même pas allé voir Quirksmode, il n'a même pas essayé de lire la page, il a vu des mots en anglais il est parti [:spamafote]

Si, j'ai été voir, mais j'y pige que dalle. Alors c'est vrai, je suis parti.
Mais ma femme est Croate, si tu veux, je t'envoie sur des sites de Dev Croate, ma femme te dira surement que même sans comprendre le Croate, tu peux faire un petit effort pour comprendre le tableau, ma femme te prendra pour un blaireau parce que tu ne fais aucun effort, toi, tu prendras ma femme pour une chieuse qui a du mal à comprendre qu'on ne puisse pas avoir envie de comprendre. C'est tout à fait ça.

n°1124622
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 17:01:06  profilanswer

Aller, je suis gentil, voici un article parlant du doctype-switching, dans une langue différente de l'anglais :)

n°1124624
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 17:01:34  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si, j'ai été voir, mais j'y pige que dalle. Alors c'est vrai, je suis parti.
Mais ma femme est Croate, si tu veux, je t'envoie sur des sites de Dev Croate, ma femme te dira surement que même sans comprendre le Croate, tu peux faire un petit effort pour comprendre le tableau, ma femme te prendra pour un blaireau parce que tu ne fais aucun effort, toi, tu prendras ma femme pour une chieuse qui a du mal à comprendre qu'on ne puisse pas avoir envie de comprendre. C'est tout à fait ça.

VAS6Y BALANCE §§§ 10 balles que je pige :D

n°1124626
The-Shadow
Développeur
Posté le 19-06-2005 à 17:04:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Voilà pourquoi il te faut apprendre l'anglais :D T'imagine s'il fallait traduire toutes les ressources du web ?

Les ressources du Web, j'en fiche, je suis infographiste/Maquettiste/DevWeb.
Professionnellement, je trouve du boulot comme je veux sans mettre l'Anglais sur mon CV.
Les infos que j'ai cherché jusqu'à maintenant, je les ai toujours trouvé en Français.
Mais en fait, professionnellement, personne ne m'a jamais fait chié parce que je n'indiquais pas le DocType.
Aujourd'hui, je cherches à faire des efforts et à comprendre certains principes pour la pérénité de mes sites (ce qui professionnellement parlant n'est pas très bon d'ailleurs).
Je fais donc appel à l'élite HFR, mais résultat, l'élite n'est même pas capable de m'expliquer facilement l'importance du DocType. Ca va être facile à expliquer à un client qui n'y connait rien l'importance de ça.

n°1124629
0x90
Posté le 19-06-2005 à 17:08:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Les ressources du Web, j'en fiche, je suis infographiste/Maquettiste/DevWeb.
Professionnellement, je trouve du boulot comme je veux sans mettre l'Anglais sur mon CV.
Les infos que j'ai cherché jusqu'à maintenant, je les ai toujours trouvé en Français.
Mais en fait, professionnellement, personne ne m'a jamais fait chié parce que je n'indiquais pas le DocType.
Aujourd'hui, je cherches à faire des efforts et à comprendre certains principes pour la pérénité de mes sites (ce qui professionnellement parlant n'est pas très bon d'ailleurs).
Je fais donc appel à l'élite HFR, mais résultat, l'élite n'est même pas capable de m'expliquer facilement l'importance du DocType. Ca va être facile à expliquer à un client qui n'y connait rien l'importance de ça.

Généralement quand une boite fait intervenir un professionnel pour faire son site ou s'en occupper, elle entends par la que c'est lui le spécialiste, que c'est pas à elle d'aller vérifier le code dans ton dos, et elle essaye de faire confiance à ce que tu lui a promis. Le reste, c'est ton job, et c'est en fonction de tes compétences et de ta conscience, quand on voit le nombre de sites merdiques vendus par des amateurs "éclairés" à des petites boites, je doute que le simple fait de trouver un job soit un gage de qualité...

---------------
n°1124632
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2005 à 17:14:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et l'élite t'as donné plein de ressources pour t'expliquer tout ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment inclure une requete sql dans une balise a<a href> et en php...Balise href HTML
ordre des balises "title" et "charset" dans le "head"annuler l'effet d'une balise
Taille d'une balise divModifier la valeur d'une balise selon l'adresse de la page
probleme avec la balise <pre>Problème balise image
[CSS] balises a dans balise ilPasser une variable au travers une balise de lien...
Plus de sujets relatifs à : quel est le but de metre la balise : <head> ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR