Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ordre des balises "title" et "charset" dans le "head"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordre des balises "title" et "charset" dans le "head"

n°1105072
ctx
Posté le 02-06-2005 à 11:05:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse "sure"... J'ai parcouru de nombreux forums mais les infos sont parfois contradictoires donc je vous soumets mon problème (qui je pense est très simple) :
 
Pour que ma balise <title> de mon site soit bien lue correctement (je pense aux accents évidemment...), faut-il mettre la balise avec le charset avant :
 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset="iso-8859-1">
<title>J'ai perpétré un intitulé à la sauce accent...</title>
 
ou bien même si elle est plus loin dans le head, cela ira ?
 
Ma question est sur deux aspects :
1- si la balise avec le charset est après et que du coup elle n'est pas pris en compte au passage sur le titre, bonjour les caractères spéciaux sur les moteurs anglosaxons...
2- si la balise est prise en compte, est-ce que le fait de la placer après le titre n'oblige pas le client (et/ou le robot) à refaire un passage dans la partie head pour voir s'il a bien tout interprété ? Et du coup ça vaudrait le coup de placer "charset" avant title mais du coup on éloigne d'une ligne "title" du haut de la page ce qui n'est pas recommandé pour le référencement, non ?
 
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop brouillon et que qqu'un qui a peut-être réussi à expérimenter ces diverses possibilités pourra m'aider.
 
Merci à tous,
dbass.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 11:05:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ordre des balises "title" et "charset" dans le "head"

 

Sujets relatifs
regexp :trouver les balises et meme celles avec des balises PHP dedans[CSS] balises a dans balise il
supprimer ce qu'il y a entre 2 balisescreateTextNode et balises HTML
Différencetre entre ces deux balises META ?classer par ordre alphabétique des données
svp balises pour faire son album avec le html[PHP] Ajouter des boutons de balises PHPBB à un formulaire ?
quel charset si pas indiquéCompilation - Importance de l'ordre des libraries dans une liste
Plus de sujets relatifs à : ordre des balises "title" et "charset" dans le "head"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR