Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Liens et javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens et javascript

n°1386294
Klaw
Posté le 13-06-2006 à 10:49:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, afin de pouvoir ensuite, grâce à une fonction js qui sera exécutée au chargement de la page via un onload, tester la variable et agir en conséquence.
L'utilité de la chose étant d'afficher une partie ou une autre de la page en fonction du lien depuis lequel on vient.
Malgré les différents essais que j'ai pu faire rien ne semble marcher... mais vu que je débute en programmation web, j'ai forcément dû passer à coté de quelque chose :p
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:49:48  profilanswer
 

n°1386312
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 13-06-2006 à 11:16:57  profilanswer
 

Salut,
 
le mieux pour faire ce que tu souhaites serait d'utiliser un langage serveur (PHP ou autre).


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1386329
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-06-2006 à 11:30:48  profilanswer
 

Il peut le faire en JS aussi, mais c'est pas super...mais bon
 
Et je préfére pas imaginer le code qui sera exécuté.. :D
 
http://www.trucsweb.com/Javascript [...] 303&type=5

n°1386357
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 13-06-2006 à 11:54:50  profilanswer
 

Comme tu dis c'est pas super (euphémisme inside). Et étant donné qu'il débute mieux vaut ne pas l'orienter vers de mauvaises solutions.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1386380
Klaw
Posté le 13-06-2006 à 12:13:02  profilanswer
 

Je serais bien parti sur du php en fait, sauf que je n'ai pas le "droit" de le faire, je dois donc me rabattre sur du html/js :p
Sinon je vais voir ce que je peux tirer de ton lien xtof, merci ^^

n°1386401
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-06-2006 à 12:25:46  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Comme tu dis c'est pas super (euphémisme inside). Et étant donné qu'il débute mieux vaut ne pas l'orienter vers de mauvaises solutions.


 
ça c'est sur... ma main qui a commis cet afront, git sans vie, sur le plancher aprés que je l'ai tranché  :ange:  
 
Mais bon parfois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Liens et javascript

 

Sujets relatifs
[Javascript] pb pour recupérer une valeur (radiobutton)[Résolu][Html/Javascript] Liens dans menu déroulant dynamique
[javaScript] Comment activer 2 liens en même temps?Liens vers un frameset (javascript needed?)
javascript avec formulaire php pour saut de ligne/liensune popup qui ouvre les liens dans une autre page (javascript)
[javascript] liens aléatoires et rollovers CA MARCHE !![JAVASCRIPT] changer la couleur des liens d'une page
Javascript,: liens vers fenêtre dimensionnéejavascript->frames->liens
Plus de sujets relatifs à : Liens et javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR