Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Hum ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?

n°385107
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 20:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

- pour ta banque : c'est très, très fort que tu puisses même pas y avoir accès avec un navigateur X ou Y :ouch: Je t'incite vivement à les contacter pour leur faire part du problème : par exemple s'ils utilisent une détection de nav. foireuse, en 3 mn ils règlent le truc... je vois pas de raison que ça marche pas, ma banque passe nickel sous Moz, https, pdf etc. etc...

A la Société Générale ça fait presque un an et demi que le problème est signalé... et toujours rien. Impossible d'utiliser Mozilla (<iframe> de merde, code bourré de fautes...). Sous Linux on arrive a avoir un truc à peu près lisible en utilisant Konqueror... Sinon il faut ressortir Netscape 4 !

Ils font des tests qu'ils disent :pfff:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 20:55:35  profilanswer

n°385141
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 21:08:12  profilanswer

Ouais mais bon c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai pas forcément intérêt à changer pour l'instant... Et puis Logitelnet est gratuit...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°385164
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 21:23:35  profilanswer

Tiens cela dit ça me fait penser que j'ai pas essayé avec Opera 7 [:meganne]

Vais voir tiens...

---------------
n°385172
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2003 à 21:33:56  profilanswer

Ohhh, un collègue...moi aussi je suis à la SG...mais g pas non plus intéret à changer :  
- c pas cher (grâce au fait que je sois à la SMERRA)
- c très bien pour les étudiants
- j'ai fait rentrer une qté indécente de thune sur mon compte cette  année, je compte bien profiter des avantages que ca va me donner
- je v avoir plein de points, donc des cadeaux
- g la flemme d'envoyer 50.000 RIB et lettres expliquant que je change de compte...surtout que Orange ou FT par ex, ils leur faut bien 3 lettres + 3 ribs pour comprendre...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°385175
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2003 à 21:37:27  profilanswer

Moi aussi je suis à la SG, et moi non plus g pas intéret à changer...

parce que je suis étudiant, que g la réduction SMERRA, et que g plein de points cadeaux...

Message édité par Jubijub le 06-05-2003 à 21:38:02

---------------
n°385257
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 23:18:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Ou Lynx... ou Amaya :D  

Déjà essayé ;)

Bon avec Opera 7 ça passe niquel. Youpi [:kadreg]

Je vais pouvoir virer NS 4.

Non en fait je le garde histoire de pouvoir faire quelques tests et me faire peur de temps en temps :D

---------------
n°385352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:22:37  profilanswer

Commincator 4.x ...c bien l'ancetre de Mozilla celui là ? (la release des sources c fait à quelle version ?)

---------------
n°385355
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:28:38  profilanswer

Netscape communicator...

Moz c bien d'après les sources de netscape, je suis pas fou ???

---------------
n°385358
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:38:30  profilanswer

Le projet Moz a été permis par le fait que netscape a releasé les sources...les sources de quel navigo ?

Citation :

# Netscape and mozilla.org released a large body of code into the open-source "pool," including

* source code for Mozilla itself, consisting of most of the code-in-progress for Netscape Communicator 5.0

From : http://www.mozilla.org/mozilla-at-one.html

Le work in progress devait à mon avis contenir pas mal de code de Communicator 4.x , donc ce que j'ai dit était pas complètement con, merci pour moi.

---------------
n°385359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:42:35  profilanswer

et je le reprouve :  

http://wp.netscape.com/newsref/pr/newsrelease558.html

Le titre dit :  a écrit :

NETSCAPE ANNOUNCES PLANS TO MAKE NEXT-GENERATION COMMUNICATOR SOURCE CODE AVAILABLE FREE ON THE NET
BOLD MOVE TO HARNESS CREATIVE POWER OF THOUSANDS OF INTERNET DEVELOPERS; COMPANY MAKES NETSCAPE NAVIGATOR AND COMMUNICATOR 4.0 IMMEDIATELY FREE FOR ALL USERS, SEEDING MARKET FOR ENTERPRISE AND NETCENTER BUSINESSES

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 01:42:35  profilanswer

n°385360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:43:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Huh ?  :heink: C'est autant l'ancètre de Mozilla que MS-Dos est l'ancètre de WinXP...

sauf que du coup je doute que XP ait été construit sur les sources rendues public du Dos 6.22 :lol: :lol: :lol:

Message édité par Jubijub le 07-05-2003 à 01:44:04

---------------
n°385363
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 01:55:49  profilanswer

pas mal ouhais...

---------------
n°385366
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 02:35:39  profilanswer

Ouhais, vive IE et sa continuité :D

---------------
n°385368
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 02:40:05  profilanswer

??? jamais entendu parler...

---------------
n°385373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 02:54:59  profilanswer

c moche mais bon, si tu codes proprement, tu fous une DTD...

entre parenthèse, ca fait rire, ca veut dire que le moteur de mise en forme de ie 6 est celui de IE 5.5...ca fait peur en fait :D

---------------
n°385479
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 09:59:42  profilanswer

Pour savoir quand un navigateur est en mode "quirks" ou "standards", voir ce tableau : http://www.hut.fi/u/hsivonen/doctype.html

Sinon effectivement comme le dit HotShot, il n'y a quasiment rien du code de Netscape 4 dans Mozilla. Au départ ils ont commencé à reprendre les sources mais vu comme elles devaient être pourries ils ont préféré repartir de 0.

---------------
n°385513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 10:27:26  profilanswer

ca devenait évident depuis quelques posts :D

---------------
n°385519
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 07-05-2003 à 10:35:01  profilanswer

une ptite question con, comment on fait une mise en forme avec des div? :D

n°385539
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2003 à 10:47:02  profilanswer

HotShot a écrit :

ca peut rendre très différemment sous NN4, NS6, NS7, Mozilla :sweat:  

en gros y a :
- NS4
- NS7/Mozilla

NS6 était une version en développement de Mozilla, assez peu avancée, les gens qui l'emploient à la place de NS7 ne méritent pas de voir les pages correctement tant cette version 6 est pourrie par rapport à la 7 :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°385560
dropsy
Posté le 07-05-2003 à 10:54:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu lis le topic de 127 pages intitulé "FAQ XHTML/CSS" © gm_superstar, tout y est :p

heureusement que j'ai un WE de 4 jours [:ddr555]

n°385680
dropsy
Posté le 07-05-2003 à 11:55:19  profilanswer

HotShot a écrit :

En fait, t'as pas mal de liens dans le post initial, dont quelques sites plutôt pas mal foutus :)

ok merci. depuis le tps que je fais du php, il va faloir que je me mette un jour à du html propre :D

n°385683
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 11:57:48  profilanswer

En gros tu les imbriques...avec les CSS qui vont bien, ca te permet virtuellement n'importe quoi...y compris des parties qui n'apparaissent que sur mouse.over etc...c magique...

le hic, c que pas un navigateur ne l'interprète pareil qu'un autre...c chiant...

---------------
n°386073
djobidjoba
Posté le 07-05-2003 à 15:26:26  profilanswer

perso, moi je fais des div sous dreamweaver puis je converti les div en tablo =)

n°386081
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-05-2003 à 15:30:06  profilanswer

DjobiDjoba a écrit :

perso, moi je fais des div sous dreamweaver puis je converti les div en tablo =)

t'es pire que moi toi!!!!

n°386442
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 19:40:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moi aussi je suis à la SG, et moi non plus g pas intéret à changer...

parce que je suis étudiant, que g la réduction SMERRA, et que g plein de points cadeaux...

Tiens, bonne nouvelle pour la SG : http://logitelnet.socgen.com/faq/faq12.html

Citation :

C'est pourquoi nous vous invitons à faire évoluer votre navigateur d'ici le 14 mai 2003 pour pouvoir continuer à vous connecter à LogitelNet.

[...]

Pour les utilisateurs de Netscape :

Actuellement, seules les versions 4.x sont autorisées sur LogitelNet. Dans le courant de l'année, ces versions ne seront plus autorisées au profit des versions plus récentes de Netscape (version 6 et 7) répondant à la norme de développement internet W3C compatible avec la majorité des navigateurs. Nous vous informerons lorsque ces versions 6 et 7 seront utilisables.

[...]

Nous vous rappelons que Netscape 4.x ne répondant pas aux normes W3C, n'aura bientôt plus accès à Logitel Net.

Il aura fallu le temps mais finalement on voit le bout du tunnel.

Ils sont même en train de devenir des intégristes du W3C en virant ce pauvre Netscape 4 [:ddr555]

Message édité par gm_superstar le 07-05-2003 à 19:41:04

---------------
n°386465
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2003 à 19:56:45  profilanswer

:lol: je me demande combien de mails d'intaigristes ils ont reçu pour finir par dire ça

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°386475
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 20:00:58  profilanswer

Pas mal ;) C'est un sujet qui est revenu souvent sur linuxfr et le groupe de travail sur l'interopérabilité de l'AFUL suis l'affaire de près : http://www.aful.org/gdt/interop/ca [...] erale.html

Mais bon il fallait bien ça, car comme je l'ai dit ils ont fait preuve pendant très longtemps d'une mauvaise volonté évidente :/ D'autres banques ont été plus rapide à réagir sur ce sujet quand il y avait un problème.

---------------
n°386498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2003 à 20:34:15  profilanswer

au courant de l'année : ca laisse du temps encore :D

Enfin, on les mailbombera au cas où ;)

---------------
n°386513
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-05-2003 à 20:48:59  profilanswer

n°387112
aspegic500​mg
Posté le 08-05-2003 à 15:10:35  profilanswer

Perso j'utilise enormement les tableaux,et je les met parfois dans des div.

Pour la compatibilité, j'essaye bien sur d'etre compatible IE5 et +, si possible netscape et mozilla(ca prend du temps), mais je ne me soucis pas trop de IE4 car les gens qui l'utilisent ne sont pas forcement des visiteurs interressant pour certains sites (exemple: un site sur les technologies avancées de l'informatique, est-ce qu'un visiteur qui irait voir ca aurait encore IE4??)

n°387172
gizmo
Posté le 08-05-2003 à 15:48:02  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Perso j'utilise enormement les tableaux,et je les met parfois dans des div.

Pour la compatibilité, j'essaye bien sur d'etre compatible IE5 et +, si possible netscape et mozilla(ca prend du temps), mais je ne me soucis pas trop de IE4 car les gens qui l'utilisent ne sont pas forcement des visiteurs interressant pour certains sites (exemple: un site sur les technologies avancées de l'informatique, est-ce qu'un visiteur qui irait voir ca aurait encore IE4??)

Pourquoi pas? Quand j'étais à l'université, avant qu'ils ne renouvelle le parc informatique, je surfais encore avec IE3 ou lynx sur des 486, alors que IE 5 existait déjà. On n'a pas toujours le choix du browser surtout dans les universités et les Fac, hors c'est là-dedans que tu trouves des gens qui sont suceptibles de s'intéresser aux technologies du futur ou avancées.

n°387313
aspegic500​mg
Posté le 08-05-2003 à 18:18:50  profilanswer

gizmo a écrit :

Pourquoi pas? Quand j'étais à l'université, avant qu'ils ne renouvelle le parc informatique, je surfais encore avec IE3 ou lynx sur des 486, alors que IE 5 existait déjà. On n'a pas toujours le choix du browser surtout dans les universités et les Fac, hors c'est là-dedans que tu trouves des gens qui sont suceptibles de s'intéresser aux technologies du futur ou avancées.

ah oui les universités :(  
Ben là franchement en dessous de IE5 y'a de l'abu  :na:  
Ca prend parfois enormement de temps de rendre un site compatible avec IE4 et & :wahoo:

n°387331
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 18:49:39  answer

Citation :

Pour la mise en forme avancées, vous etes plutôt div ou table ?

ça veut dire quoi "mise en forme avancée" ?
ça veut dire quoi cette question ?    

ça reviendrait pareil de dire :
=> pour repeindre un mur, vous êtes plutôt rouleau ou palette

n°387341
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 19:00:15  answer

HotShot a écrit :

+ compliqué qu'une page avec 1 paragraphe, 1 image, 1 lien :D

:D  

Je pense que l'auteur de ce topic ne connait pas trop bien l'utilité d'une balise <DIV> par rapport à <TABLE>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[html] css & transparence ?Decryptage HTML
[JS-HTML] Problème de variable...[html-css] Dimension d'une case d'un tableau dans NS
[HTML/JS]Est-ce possible d'intégrer un jukebox en html???
Editeur HTML, PHP, MY SQLImprimer un fichier (HTML) en JAVA
[HTML] texte restant visible malgré le defilement de l'ascenseur?problème avec la mise à jour de données en VB avec ADO
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR