Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Empecher l'utilisateur d'enregistrer un doc mis en ligne.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°956614
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 19-01-2005 à 16:27:56  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je poste dans la mauvaise catégorie.
Sinon, je voudrais savoir si il est possible de mettre en ligne un fichier pdf ou autre et que l'utilisateur ne puisse pas enregistrer ce fichier, seulement le consulter...

Merci ;)

---------------
I B M ThinkPad t40 1.5Ghz/80Go 7200rpm/1.25Go
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:27:56  profilanswer

n°956650
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-01-2005 à 16:47:05  profilanswer

non

n°956833
cerel
Posté le 19-01-2005 à 19:52:45  profilanswer

Ben des que l'utilisateur consulte ton fichier, le navigateur le telecharge et le mets dans le cache...

n°957055
kerrighan
Posté le 20-01-2005 à 00:04:07  profilanswer

Cerel a écrit :

Ben des que l'utilisateur consulte ton fichier, le navigateur le telecharge et le mets dans le cache...

Oui ca c'est clair, mais l'utilisateur moyen ignore totalement l'existence du cache ;)
En gros, il ne faudrai pas pas qu'il ait la possibilité ed faire Fichier/Enregistrer Sous...

---------------
n°957060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 00:30:50  profilanswer

kerrighan a écrit :

Oui ca c'est clair, mais l'utilisateur moyen ignore totalement l'existence du cache ;)
En gros, il ne faudrai pas pas qu'il ait la possibilité ed faire Fichier/Enregistrer Sous...

Je ne saisis pas très bien le problème... Qu'est-ce que cela va t'apporter ? Ce qui compte c'est qu'il ne puisse pas l'éditer, le pdf, non ?

n°957068
kerrighan
Posté le 20-01-2005 à 00:43:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne saisis pas très bien le problème... Qu'est-ce que cela va t'apporter ? Ce qui compte c'est qu'il ne puisse pas l'éditer, le pdf, non ?

Tu sais cette folle envie ne viens pas de moi :/, on m'a juste demandé si il était possible de mettre à disposition (dans un intranet) des fichiers Excel ou Pdf que l'utilisateur pourrai consulter mais pas sauvegarder. Le but de cette restriction est d'éviter que les utilisateurs ne stockent des infos qui change souvent sur leur disque et qu'ils se retrouvent avec des données erronées...
Mais peut etre qu'il y as une solution autre que celle la...

---------------
n°957091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 08:35:36  profilanswer

kerrighan a écrit :

Tu sais cette folle envie ne viens pas de moi :/, on m'a juste demandé si il était possible de mettre à disposition (dans un intranet) des fichiers Excel ou Pdf que l'utilisateur pourrai consulter mais pas sauvegarder. Le but de cette restriction est d'éviter que les utilisateurs ne stockent des infos qui change souvent sur leur disque et qu'ils se retrouvent avec des données erronées...

Humm, malheureusement, je ne vois aucun moyen de faire ça... :/

n°957268
FlorentG
Posté le 20-01-2005 à 11:50:11  profilanswer

Vraiment aucun moyen, zéro, niet... Le seul moyen possible que je vois, c'est que tu programme ton propre navigateur, qui laisserai toutes les données en mémoire (ou dans un cache crypté), avec rien genre "Enregistrer sous"...

n°957328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 12:33:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Vraiment aucun moyen, zéro, niet... Le seul moyen possible que je vois, c'est que tu programme ton propre navigateur, qui laisserai toutes les données en mémoire (ou dans un cache crypté), avec rien genre "Enregistrer sous"...

J'ai pas osé lui proposer. [:ddr555]

n°957347
sircam
I Like Trains
Posté le 20-01-2005 à 12:48:43  profilanswer

kerrighan a écrit :

Le but de cette restriction est d'éviter que les utilisateurs ne stockent des infos qui change souvent sur leur disque et qu'ils se retrouvent avec des données erronées...

Personne ne pourra empêcher qqn de conserver les horaires du bus d'il y a dix ans et de se retrouver à attendre un bus sur une ligne qui n'existe plus...

Mets une date de péremption sur ton document.  [:airforceone]  

kerrighan a écrit :

Oui : "ce document s'auto-détruira à telle date, telle heure". C'est pas encore standard en PDF mais ça viendra.  [:crosscrusher]  

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 12:48:43  profilanswer

n°958096
kerrighan
Posté le 21-01-2005 à 00:05:03  profilanswer

Bon mon problème n'a pas de solution alors... En tout cas merci pour vos avis ;)

---------------
n°958099
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2005 à 00:09:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

L'utilisateur vicieux pourra faire des captures d'écran afin de reconstituer le document http://img102.exs.cx/img102/4697/sadistykupra6bg.gif

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°959196
kerrighan
Posté le 22-01-2005 à 12:49:28  profilanswer

Masklinn a écrit :

L'utilisateur vicieux pourra faire des captures d'écran afin de reconstituer le document http://img102.exs.cx/img102/4697/sadistykupra6bg.gif

Je sais bien que c'est inévitable mais cette possibilité ne me dérange pas :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[Export Excel]Saut de ligne...Combien de caractères maxi sur une ligne shell unix ???
Ajouter une ligne à la fin d'un fichier .txt sous windowsLire une ligne en console
Drag l'extremité d'une ligneEnregistrer de la vidéo à partir d'une carte d'acquisition
Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?Segmentation fault en C à la premiére ligne du programme :(
Modifier le status d'un utilisateur grave a vbscript. (SOS!!)[CSS] Menu horizontal 1 ligne style www.macromedia.com ???
Plus de sujets relatifs à : Empecher l'utilisateur d'enregistrer un doc mis en ligne.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR