Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Dreamweaver et les CSS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dreamweaver et les CSS

n°282681
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-01-2003 à 16:47:07  profilanswer

Lorsque l'on cree visuellement des calques sous Dreamweaver, il fout le style avec les coordonnees dans la balise <DIV> (genre <DIV STYLE="position:absolute; left: 80;" etc.) .

Est-ce-qu'il y a un moyen de lui dire de plutot mettre ca dans la feuille de style? (qu'il fasse juste un <DIV ID="youpla">, et cree le style approprie avec les coordonnees dedans)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 16:47:07  profilanswer

n°282835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2003 à 18:35:38  profilanswer

La création de visu de calques dans dreamweaver est une abération, car avec les notions d'absolute, de relative etc... tu vas perdre du temps plus qu'autre chose.

Donc le mieux c'est d'écrire manuellement des <div class="truc" dans dreametr d'utiliser son éditeur de CSS pour les propriétés (si tu tiens à utiliser dreamweaver).

Au final, si tu prends un éditeur comme ConTEXT (gratuit) plus TopStyle Lite 2.5 (free aussi), non seulement tu payes rien, mais en plus tu es plus efficace.  [:totozzz]

n°282963
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2003 à 20:23:06  profilanswer

axey a écrit :

Lorsque l'on cree visuellement des calques sous Dreamweaver, il fout le style avec les coordonnees dans la balise <DIV> (genre <DIV STYLE="position:absolute; left: 80;" etc.) .

Est-ce-qu'il y a un moyen de lui dire de plutot mettre ca dans la feuille de style? (qu'il fasse juste un <DIV ID="youpla">, et cree le style approprie avec les coordonnees dedans)

Non, impossible.  

Je sais de quoi je parle, j'ai fait mon site conforme au xhtml 1.1 strict et CSS 2 avec dream MX.  :pt1cable:  

Message édité par panchopa le 09-01-2003 à 20:25:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Dreamweaver et les CSS

Sujets relatifs
[HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XMLc koi un comportement ds dreamweaver????
[java] probleme de popup avec dreamweaver[CSS] Contourner le problème "fixed" pour le défilement avec IE
valign="middle" en CSS ?passage de alink, vlink, link en CSS => pas le meme comportement :/
CSS et décalage de couleurRemplacement CSS 1/2 de cellspacing ?
[CSS] OnMouseOver -> cellule qui change de couleur? possibel?Dreamweaver: comment affecter ds attributs aux liens ?
Plus de sujets relatifs à : Dreamweaver et les CSS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR