|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Demande d'aide pour une structure css basique |
Sataneo85 | Bonjour tout le monde. Voilà la maquette Je peut mettre mon code si vous voulez mais je pense pas qu'il ai beaucoup d'interêt Message cité 1 fois Message édité par Sataneo85 le 19-04-2010 à 16:57:31 |
Publicité | Posté le 19-04-2010 à 16:53:37 |
Sataneo85 | personne svp ? juste pour me mettre en place ces 4 blocs |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Sataneo85 | Voilà donc je comprend pas pourquoi le ariane répété en bas n'apparait pas |
Alekusu2 | J'ai lu vite fait, mais déjà : Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 22:59:48 |
Sataneo85 | a la base suis infographiste print, et je me retrouve a faire du web, je fais tout ce que tu dis pour voir et j'heberge pour montrer |
Sataneo85 | http://www.mushu.fr/test
|
Alekusu2 | c'est normal si ton conteneur + ton conteneur_droite, on arrive à une largeur de 1800pixels ? |
Publicité | Posté le 19-04-2010 à 23:06:11 |
Alekusu2 | ah non pardon j'ai mal lu |
Alekusu2 | Dans un premeir temps, vire ça de ton HTML Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:09:20 |
Sataneo85 | bah si je vire ça j'ai plus de problème, puisque c'est l'ecart du bas qui deconne
Message édité par Sataneo85 le 19-04-2010 à 23:10:34 |
Alekusu2 | Ensuite, pourquoi tu as mis ça "clip: rect(auto,auto,auto,auto);" ? |
Sataneo85 | répondu au dessus ^_^ Dreamweaver surement ... |
Alekusu2 | Bon déjà pour une question de propreté, on met le body en premier, et ensuite on essaye d'avoir une hierarchisation à chaque élément, genre en premier le position, ensuite les tailles, les marges, etc. Ensuite ton body t'as pas à le definir comme ça, ton body c'est un élément un peu virtuel il sert surtout à définir des propriétés générales. Ensuite tu uilises les positions n'importe comment... t'as pas à mettre des positions absolute partout...
Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:15:13 |
theredled ● REC | Si c'est ta question, en CSS de base on ne *peut pas* ajuster la hauteur d'un enfant en fonction de celle de son parent si ce dernier n'a pas une taille fixe. Autrement dit, la plupart du temps height: 100% ne marche pas. La seule solution de faire une mise en page qui colle à la fenêtre en hauteur (ce qui est rarement un bon choix de design ceci dit) c'est de caler tout en absolute avec des bottom: 0 et des right: 0... Dans ton cas j'en sais rien, l'essentiel (le footer et la hauteur ajustée) n'étant pas dans le screenshot que tu nous a filé... Message édité par theredled le 19-04-2010 à 23:20:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Alekusu2 | ensuite si tu utilises plusieurs fois un élément (ariane) c'est une class et pas un ID, un ID c'est pour un élément unique. |
Sataneo85 | ok donc si j'ai bien compris ma structure était pas si con que ça^^
|
Alekusu2 | C'est bof en absolute, il faut mieux privilégier que ta partie que tu veux en 100% contiennent les autres éléments, comme ça elle s'agrandit avec eux, c'est plus malin et plus propre. Enfin bon tu fais comme tu veux mais moi je vais pas y passer la nuit hein Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:27:00 |
Sataneo85 | voilà, bon rien fonctionne mais bon ... sous ie6 la partie de gauche n'apparait pas, dans l'idéal je voudrais que la div page comble tout ce vide
|
Alekusu2 | Tu prends pas la feuille que je t'ai filée, donc bon je vais avoir du mal à t'aider Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:37:24 |
Sataneo85 | j'ai trouvé ça EDIT: si j'ai fait comme t'as dit, d'ailleurs ca a été assez chiant virer tout les chiffres devant chaque ligne ^_^ apres j'ai essayé de forcer la partie de gauche a s'agrandir, c'est obligé vu la page a faire et le design a y mettre Message cité 2 fois Message édité par Sataneo85 le 19-04-2010 à 23:39:13 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 19-04-2010 à 23:40:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Alekusu2 |
|
Alekusu2 |
|
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 19-04-2010 à 23:46:45 --------------- “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-04-2010 à 23:44:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Alekusu2 |
|
theredled ● REC |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 19-04-2010 à 23:48:12 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-04-2010 à 23:50:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Alekusu2 |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 20-04-2010 à 00:05:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Alekusu2 |
|
theredled ● REC |
Alekusu2 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 20-04-2010 à 00:15:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour un programme en C/C++ (compression en rar) | Fermer une fiche à l'aide de Close |
Aide d'affichage de données dans textbox | besion d'aide |
Aide structure requête | Probleme avec les '[ ]' et les '*' dans une structure |
CSS et pages en chinois : aide bienvenue ! | Aide Base de données overclocking |
Structure | |
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour une structure css basique |