superbob56 a écrit :
Par contre en Java, si tu fais une applet ça risque d'être plus compliqué pour synchroniser les joueurs ... soit tu fais en peer to peer (ce qui n'est pas évident à concevoir et à programmer)
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Ce n'est pas plus compliqué : le premier fait office de serveur et les autres s'y connectent. C'est pour un jeu entre amis, on est bien d'accord là-dessus. En LAN, c'est trivial. Si c'est sur internet, ce sera plus délicat, j'en conviens (== le serveur doit ouvrir un port, rien de plus).
superbob56 a écrit :
soit tu te base sur un serveur web hébergé sur un site, mais là c'est pas évident non plus ... si tu veux synchroniser avec une bdd, il faut qu'elle puisse autoriser les connexion extérieurs (ce qui n'est pas gagné avec un hébergeur gratuit ...)
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Ni même payant, et c'est dans tous les cas peu recommandé.
superbob56 a écrit :
ou tu peux passer par un script php qui te fasse la synchro, mais c'est long à mettre en place (conception et dev) ...
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Ce serait faire deux fois le boulot, de fait.
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