Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quelle techno pour petit jeu en réseau.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle techno pour petit jeu en réseau.

n°1821117
kolbek
Posté le 03-12-2008 à 10:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'aimerai développer un petit jeu de poker pour jouer entre amis sur le net, mais bon je ne sais pas trop sur quelle techno partir. Apprendre un nouveau language ne me fais pas peur, mais bon si je peux éviter et partir sur qqch que je connais c'est mieux...
 
Mes connaissances sont les suivantes : Php bon niveau, Java pas mal non plus, C/C++ moyen
 
Voila.
 
Bon, le pb c'est que ni en php ni en java je ne sais comment faire communiquer des utilisateurs sur un "réseau internet", si quelqu'un pouvais me filer un tuto ^^
 
Merci d'avance.
 
EDIT : Problème avec Java => Je n'ai pas de serveur :/


Message édité par kolbek le 03-12-2008 à 10:59:32

---------------
Mon topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9217_1.htm  -- Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0553_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:54:46  profilanswer
 

n°1821149
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 11:25:53  profilanswer
 

Souvent les sites de poker proposent des applets Java. Tu n'as pas besoin de serveur Java pour ça, car l'applet tourne sur le client.
 
Essaye "Java sockets" dans Google.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1821164
kao98
...
Posté le 03-12-2008 à 11:35:45  profilanswer
 

Dans ton cas, comme c'est "entre amis" et "sur le net", je partirais sur du php + ajax ! C'est suffisant AMA.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1821168
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 11:39:49  profilanswer
 

Un applet Java sera plus aisé que du PHP + Ajax...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1821171
kao98
...
Posté le 03-12-2008 à 11:43:17  profilanswer
 

Je dirais que c'est kif-kif. :spamafote:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1821243
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

Tu crois? Rien que pour le front-end, entre faire du Swing (avec NetBeans par exemple) et utiliser un/des frameworks Ajax... Et entre les sockets Java (c'était tout de même un des points forts de Java dès le début) et une communication avec ajax...
 
[:djswad]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1821253
kolbek
Posté le 03-12-2008 à 13:50:34  profilanswer
 

Comment ça pas de serveur ?


---------------
Mon topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9217_1.htm  -- Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0553_1.htm
n°1821266
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 14:08:56  profilanswer
 

Pas de serveur *JAVA*. Les applets sont simplements téléchargées par le (browser du) client et exécutées chez lui.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1821294
superbob56
Posté le 03-12-2008 à 14:32:48  profilanswer
 

kolbek a écrit :

Comment ça pas de serveur ?


Si tu le fais en PHP/Ajax, tu pourra trouver un hébergement (éventuellement gratuit) avec base de données et tout, et c'est ça qui fera office de serveur ...
Par contre en Java, si tu fais une applet ça risque d'être plus compliqué pour synchroniser les joueurs ... soit tu fais en peer to peer (ce qui n'est pas évident à concevoir et à programmer) soit tu te base sur un serveur web hébergé sur un site, mais là c'est pas évident non plus ... si tu veux synchroniser avec une bdd, il faut qu'elle puisse autoriser les connexion extérieurs (ce qui n'est pas gagné avec un hébergeur gratuit ...) ou tu peux passer par un script php qui te fasse la synchro, mais c'est long à mettre en place (conception et dev) ...


---------------
By bob.
n°1821308
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 14:45:37  profilanswer
 

superbob56 a écrit :


Par contre en Java, si tu fais une applet ça risque d'être plus compliqué pour synchroniser les joueurs ... soit tu fais en peer to peer (ce qui n'est pas évident à concevoir et à programmer)


Ce n'est pas plus compliqué : le premier fait office de serveur et les autres s'y connectent. C'est pour un jeu entre amis, on est bien d'accord là-dessus. En LAN, c'est trivial. Si c'est sur internet, ce sera plus délicat, j'en conviens (== le serveur doit ouvrir un port, rien de plus).
 

superbob56 a écrit :


 soit tu te base sur un serveur web hébergé sur un site, mais là c'est pas évident non plus ... si tu veux synchroniser avec une bdd, il faut qu'elle puisse autoriser les connexion extérieurs (ce qui n'est pas gagné avec un hébergeur gratuit ...)


Ni même payant, et c'est dans tous les cas peu recommandé.
 

superbob56 a écrit :

ou tu peux passer par un script php qui te fasse la synchro, mais c'est long à mettre en place (conception et dev) ...


Ce serait faire deux fois le boulot, de fait.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quelle techno pour petit jeu en réseau.

 

Sujets relatifs
Traduction de [IDL] en [Matlab] d'un petit programmeDesign fluide : Petit souci
distribuer une application access sous réseaupetit programme batch
projet reseau lie a une creation artistiquePetit soucis de liens avec un site web multilangue
[résolu] petit script en pythonrealisation d'un petit programme pour firefox
Petit problème avec $_FILESPetit probléme pour une suppresion d'enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Quelle techno pour petit jeu en réseau.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR