Tu mélanges tout et tes arguments ne sont pas bons
Giz a écrit :
De nos jours ils existent 2 types d'applications informatiques :
|
Mais oui ... Je ne vois même pas comment on peut envisager de comparer un traitement de texte, le logiciel de calcul d'orbite des satellites de la nasa et le site web jean-paul.com ou on peut commander des patates.
Donc déjà la je m'outre...
Giz a écrit :
1) Les applications Web accessiblent à partir d'un réseau intranet via Internet ou un réseau local.
|
euh
C'est l'architecture N-tier qui veut ça et pas le fait que cela soit WEB
fan de Ernest-Antoine Seillière spotted
Giz a écrit :
maintenance peu coûteuse (seul un serveur à mettre à jour).
|
une vraie maintenance de serveur, faite par quelqu'un de compétent coute chère.
Giz a écrit :
Inconvénient : Ne sert que pour le traitement d'information (requiert fort stockage mémoire sur disque)
|
Gné???
Giz a écrit :
et non pour la recherche de performance (serveur vite à genoux si beaucoup de personnes)
|
Et re-Gné!!! ou alors quand c'est codé avec les pieds ou qu'aucune étude de charge n'a été faite.
Giz a écrit :
2) Les applications logicielles souvent installées en local sur chaque poste client.
Avantage : tire parti de toute la puissance d'un PC.
|
Giz a écrit :
Inconvénient : maintenance (mettre à jour tout les postes),
|
Pas forcément, tu as plein de choses qui te permettent d'éviter ça... tu peux regarder JavaWebStart en autre pour te donner une idée
Non plus, ce n'est pas parce que tu as un client installé sur un poste, que les données doivent être stockées en local.
Giz a écrit :
Personnellement je pense que les applications Web (réparties ou non)
|
tu peux me donner un exemple d'applications web non réparties?
Giz a écrit :
Un autre critère à l'avantage des applis Web est aussi qu'elles vont être aménées à évoluer.
|
comme toutes les applications ...
Giz a écrit :
les technos evolue à vitesse grand V dans les appli WEB car elles s'adaptent à des applis de plus en plus complexe, faut le reconnaître.
|
Ah non... Les technos coté client(html/js) n'ont pas bougé depuis facile 5 ans(pour pas dire 10) et c'est juste l'utilisation de "vielles" choses remises au gout du jour qui te fait penser ça ( je pense ne particulier à ajax)
Giz a écrit :
ben que ça se développe, qu'il y a une demande. (le marché ne stagne pas).
|
k, lol ...
Message édité par anapajari le 01-06-2006 à 10:49:05