Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sécurité d'applications PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité d'applications PHP

n°1319595
the_bigboo
Posté le 06-03-2006 à 16:52:36  profilanswer
 

B'jour a tous :)
 
Etant developpeur PHP depuis un bon moment , j'ai trouvé du boulot en tant que dev, et j'ai donc été confronté a des méthodes de programmer totalement différentes de la mienne... La premiere chose qui m'a choqué c'est la suivante... Moi je suis autodidacte pur souche et le collaborateur qui a formulé cette remarque a un cursus de développeur bien baraqué  :sweat:  
 
Depuis que je programme et encore plus maintenant que je suis en POO complete PHP5 , j'ai pris l'habitude d'effectuer la connexion a MySQL lorsque j'instancie mon moteur de template dans mon constructeur de class.. et de fermer cette meme connexion dans le destructeur correspondant.
 
Néanmoins ce collaborateur m'a dis que point de vue sécurité il était mieux de ne créé la connexion a chaque requete et de la laisser fermée quand je ne m'en sert pas... A la limite soit, ce qui me chiffonne un peu c'est que la durée nécessaire a la connexion serveur n'est pas négligeable dans l'execution d'un script , aussi je me demande si c'est vraiment utile quand on sait qu'un script qui tourne sur une bonne machine met plus ou moins un dixieme de seconde a s'executer... ( Je dis bien en général , ca dépends du contenu ! )
 
Ma question est plus de type sondage en fait, histoire de savoir comment vous gérez de votre coté, ouverture au début et fermeture en fin de script , ou bien ouverture et fermeture a chaque requete ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 16:52:36  profilanswer
 

n°1319601
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 06-03-2006 à 16:54:58  profilanswer
 

c'est peut-etre plus sécurisé (quoi que) mais c'est beaucoup plus lourd aussi.

n°1319633
smaragdus