Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Cmb de temps (en heures ) passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

n°340678
drasche
Posté le 23-03-2003 à 11:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

[:totoz] j'avais jamais fait attention à ça, c'est pareil chez moi.

j'avais pas fait gaffe non plus, j'ai vérifié et c'est 1000x vrai [:darklord]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 11:43:58  profilanswer

n°340944
darklord
You're welcome
Posté le 23-03-2003 à 23:21:38  profilanswer

polo021 a écrit :

:fou:  les gens y ont quand meme du mal a faire la difference entre utiliser word ou excel et programmer.  :kaola:  

+100000 :/

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°341000
Un4GivN
Posté le 24-03-2003 à 06:04:44  profilanswer

Je vais à mes cours le matin ( entre 2 et 5h par matin ) ... ensuite je passe toute la journée devant le PC jusqu'au souper... ( que je passe devant l'ordi !! ) Durant ce temps là je discute avec mes amis ( jamais des inconnu... seulement des VRAI personnes que je connais ;) )... Ensuite je vais faire 1h30 d'entrainement, je joue de la batterie régulièrement. Je reviens chez moi le soir vers 21h30 - 22h ... et là je suis jamais couché avant 1h AM...

Je calcule ca à environ 12h par jour...

Le pire dans tout ça c'est que je ne fais jamais grand chose de vraiment constructif :(

n°341023
El_gringo
Posté le 24-03-2003 à 08:48:50  profilanswer

Musaran a écrit :

Il ne faut juste pas oublier que le psychisme humain a besoin de s'aérer et de rencontres physiques pour être équilibré.
Et le corps de bouger. Ça le démange, il est fait pour ça.

Vooiiiila, c'est ce que j'voulais dire au début, sans vraiment en trouver les mots!

n°341024
El_gringo
Posté le 24-03-2003 à 08:51:08  profilanswer

Un4GivN a écrit :

Je vais à mes cours le matin ( entre 2 et 5h par matin ) ... ensuite je passe toute la journée devant le PC jusqu'au souper... ( que je passe devant l'ordi !! ) Durant ce temps là je discute avec mes amis ( jamais des inconnu... seulement des VRAI personnes que je connais ;) )... Ensuite je vais faire 1h30 d'entrainement, je joue de la batterie régulièrement. Je reviens chez moi le soir vers 21h30 - 22h ... et là je suis jamais couché avant 1h AM...

Je calcule ca à environ 12h par jour...

Le pire dans tout ça c'est que je ne fais jamais grand chose de vraiment constructif :(

ça sert à rien d'être constructif, ce qui compte c'est de se faire plaisir. Certains ont besoin d'être constructifs pour ça, d'autre moins. Et puis, finalement, t'entrainer (j'sais pas à quoi) et jouer de la batterie, c constructif.

n°341063
polo021
Posté le 24-03-2003 à 09:26:33  profilanswer

El_gringo a écrit :

Et puis, finalement, t'entrainer (j'sais pas à quoi) et jouer de la batterie, c constructif.

A mon avis, quand il disait que c'etait pas constructif, il parlait de trainer des heures sur son pc (internet et jeux je suppose) sans rien avoir appris de neuf quand il a fini. C'est pareil pour moi mais pour me rassurer je me dis que si je le fait aussi souvent, c'est quand meme que ca m'apporte quelque chose...  ou qu'il n'y a rien d'autre d'interessant a faire  :heink:  

n°341087
El_gringo
Posté le 24-03-2003 à 10:02:03  profilanswer

polo021 a écrit :

A mon avis, quand il disait que c'etait pas constructif, il parlait de trainer des heures sur son pc (internet et jeux je suppose) sans rien avoir appris de neuf quand il a fini. C'est pareil pour moi mais pour me rassurer je me dis que si je le fait aussi souvent, c'est quand meme que ca m'apporte quelque chose...  ou qu'il n'y a rien d'autre d'interessant a faire  :heink:  

Ben, d'autre trucs interressants à faire, y en a forcément. Le pb du pc, c'est que c'est le truc facile, à porté de main, y a pas besoin de se casser la tête, comme avec la télé...

n°341088
lorill
Posté le 24-03-2003 à 10:04:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, d'autre trucs interressants à faire, y en a forcément. Le pb du pc, c'est que c'est le truc facile, à porté de main, y a pas besoin de se casser la tête, comme avec la télé...

alors ca, c'est vraiment du n'importe quoi !
quand je regarde autour de moi, les gens qui sortent, c'est  
- ciné
- bar
- boite  

c'est sur que pour bouger son cul sur un bruit de basse répétitifs et quelques sons criard, faut achtement se casser la tête :kaola:

n°341120
El_gringo
Posté le 24-03-2003 à 10:35:42  profilanswer

lorill a écrit :

alors ca, c'est vraiment du n'importe quoi !
quand je regarde autour de moi, les gens qui sortent, c'est  
- ciné
- bar
- boite  

c'est sur que pour bouger son cul sur un bruit de basse répétitifs et quelques sons criard, faut achtement se casser la tête :kaola:  

J't'ai parlé de faire ce que tout le monde fait !?
D'après toi donc, si on veut pas aller au ciné, bar, boite, on peut  QUE faire du PC ou mater la télé !? Ben putain...

n°341124
lorill
Posté le 24-03-2003 à 10:39:05  profilanswer

El_gringo a écrit :

D'après toi donc, si on veut pas aller au ciné, bar, boite, on peut  QUE faire du PC ou mater la télé !? Ben putain...

merci de me faire dire ce que je n'ait pas dit  :sarcastic:  
tu cherches quoi au juste ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 10:39:05  profilanswer

n°341135
El_gringo
Posté le 24-03-2003 à 10:47:41  profilanswer

lorill a écrit :

merci de me faire dire ce que je n'ait pas dit  :sarcastic:  
tu cherches quoi au juste ?

J'sais pas. Pas la guerre en tout cas, rengaine ton colt, cow-boy :D
Mais j'comprend pas, quand j'dis que le pb du PC, c'est que c'est l'activité qui coule de source, y juste à appuyer sur un bouton, et hop, on est diverti, 'faut pas t'énerver. En disant ça, je glorifie pas les bars et les boites...

n°341146
lorill
Posté le 24-03-2003 à 10:50:36  profilanswer

toutes façons je m'en fous, je passe de moins en moins de temps sur le pc, il ne me "divertit" pas comme tu dis...

pas envie de faire la guerre non plus :hello:

n°341159
drasche
Posté le 24-03-2003 à 10:59:40  profilanswer

Dave Barry a dit a écrit :

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.

appuyer sur un bouton et dire que ça marche, c'est un peu réducteur, surtout pour les gens chez qui ça marche pas :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°342216
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 09:09:16  profilanswer

El_gringo a écrit :

si c'est pour frequenter des gens soi-disant normaux, qui suivent la masse comme des moutons, je prefere rester devant mon PC...ce sont ces memes gens qui s'indignent en regardant les reportages "propagandeux" de TF1 ou F2 sur l'insécurité routiere et qui 20 minutes apres, grillent un feu rouge ou un stop, ne mettent pas les cligno, ne mettent pas la ceinture...
(j'ai pris l'insécurité routiere comme exemple car c'est l'ex sujet preféré de la télé (pour le peu que j'ai pu en voir))...
moi, je prefere frequenter des gens qui ont conscience que les media "peuvent" être manipulateurs (et manipulés) et qui "savent" assimiler correctement l'information...

n°342258
polo021
Posté le 25-03-2003 à 10:03:27  profilanswer

djok_fb a écrit :

moi, je prefere frequenter des gens qui ont conscience que les media "peuvent" être manipulateurs (et manipulés) et qui "savent" assimiler correctement l'information...

+1.

Je pense aussi que les medias ne sont jamais 100% objectifs et neutres. C'est clair qu'il faut sans cesse remettre en question ce qu'on entend a la tele et ce qu'on lit dans les journaux.

A force de chercher les scoops, certains journalistes inventent n'importe quoi. Evidement il y a quand bien une petite part de verite a la base de chaque article mais bien souvent pas assez importante pour y incorporer des faits sortis de leur imagination. Ca a l'imagination fertile l'air de rien un journaliste...  :lol:

n°342274
El_gringo
Posté le 25-03-2003 à 10:12:47  profilanswer

El_gringo a écrit :

djok_fb a écrit :

si c'est pour frequenter des gens soi-disant normaux, qui suivent la masse comme des moutons, je prefere rester devant mon PC

Tu sais, dans la vie, y a pas  d'un côté, les gens dits "normaux", dont personne ne veut faire partie, et d'un autre ceux qui passent un grosse partie de leur temps sur leur pc ! Arrêtez de penser comme si il y avait que le choix entre PC ou télé, mais c'est pas vrai ça ! Vous pouvez aussi voir des gens, aller au théatre, lire, jouer à des jeux de société (y a des géniaux), boire, baiser, voyager, courir dans les prés, faire des roulades, aller se baigner au lac, faire du sport, ... Y a quand même du choix. Alors s'il vous plait, arrêtez de raisonner comme si y avait : Télé ou PC, sans autre alternatives.

djok_fb a écrit :

Ben moi aussi. ça n'a rien a voir avec ce que je disais.

n°342305
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 10:35:19  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tu sais, dans la vie, y a pas  d'un côté, les gens dits "normaux", dont personne ne veut faire partie, et d'un autre ceux qui passent un grosse partie de leur temps sur leur pc ! Arrêtez de penser comme si il y avait que le choix entre PC ou télé, mais c'est pas vrai ça ! Vous pouvez aussi voir des gens, aller au théatre, lire, jouer à des jeux de société (y a des géniaux), boire, baiser, voyager, courir dans les prés, faire des roulades, aller se baigner au lac, faire du sport, ... Y a quand même du choix. Alors s'il vous plait, arrêtez de raisonner comme si y avait : Télé ou PC, sans autre alternatives.

Ben moi aussi. ça n'a rien a voir avec ce que je disais.

le probleme ne vient pas de moi, mais des gens qui, au quotidien, quand tu leur dis que t'es informaticien, ils te regardent avec de droles de yeux et te prennent pour un anormal...il y a le meme probleme avec les rolistes et les gens qui jouent aux jeux video...c'est une sorte de racisme qui nous fait penser que nous sommes differents...

n°342312
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 10:43:37  profilanswer

djok_fb a écrit :

le probleme ne vient pas de moi, mais des gens qui, au quotidien, quand tu leur dis que t'es informaticien, ils te regardent avec de droles de yeux et te prennent pour un anormal...il y a le meme probleme avec les rolistes et les gens qui jouent aux jeux video...c'est une sorte de racisme qui nous fait penser que nous sommes differents...

perso j'ai honte [:ddr555]

(par contre ta sorte de racisme je ne l'ai jamais ressenti, c meme l'inverse "Oh t'es informaticien, ca tombe bien mon pc merde depuis hier et...." :fou: :D)

Message édité par chrisbk le 25-03-2003 à 10:44:26
n°342313
walli
Posté le 25-03-2003 à 10:44:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

(par contre ta sorte de racisme je ne l'ai jamais ressenti, c meme l'inverse "Oh t'es informaticien, ca tombe bien mon pc merde depuis hier et...." :fou: :D)

:lol:   [:xp1700]  

n°342315
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 10:45:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouaif, c'est soit: "ah mais tu vas pouvoir reparer mon imprimante" (chuis pas mécano moi), soit on te regarde bizarrement...

n°342316
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 10:46:48  profilanswer

djok_fb a écrit :

ouaif, c'est soit: "ah mais tu vas pouvoir reparer mon imprimante" (chuis pas mécano moi), soit on te regarde bizarrement...

Bah non [:spamafote]
Pour un peu que tu sache causer d'autre chose, alors qu'est ce que tu veux que ca change ?

n°342318
El_gringo
Posté le 25-03-2003 à 10:48:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

T'as honte, sérieux ?

Moi cette sorte de racisme je l'ai ressenti. Genre, y a quelques jours, j'ai u ce bref échange de parole (après g laissé tombé, elle m'a découragé : je suis pas tenace, si j'le sent pas, j'persévère pas ! :D) :
elle (à moi): tu fais quoi dans la vie ?
moi : je suis développeur.
elle : !?
moi : ouais, je développe de programmes informatique quoi, programmeur, informaticien si tu veux.
elle : ha, c bien, y en faut bien!

Arggh ! Dur. Sur ce, je stoppe la conversation !

EDIT : la prochaine fois, je suis pilote de ligne, on verra ce que ça fait ! :D

Message édité par El_gringo le 25-03-2003 à 10:49:45
n°342321
drasche
Posté le 25-03-2003 à 10:50:55  profilanswer

je suis confronté à cette forme de racisme depuis que je m'intéresse à l'informatique (j'avais donc 11-12 ans quoi).  A force d'incompréhension, j'en parle plus ou je les fréquente plus.  Heureusement qu'il y a des gens ouverts d'esprits sinon j'aurais fini autiste [:ddr555]

---------------
n°342326
polo021
Posté le 25-03-2003 à 10:55:24  profilanswer

El_gringo a écrit :

c'est vrai qu'elle l'a pas joue fute sur ce coup la  :lol:

n°342328
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 10:56:23  profilanswer

El_gringo a écrit :

T'as honte, sérieux ?

Nan pas franchement, j'aime bpc ce que je fais et je regrette pas l'orientation que j'ai pris. Mais je saurais pas trop expliquer pourquoi je trouve pas que dire qu'on est informaticien pose bpc. Peut etre que je suis influence par les stereotypes ? [:meganne] Je connais une psy, vais lui demander de m'examiner le subconscient :D  

n°342329
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 10:57:16  profilanswer

Citation :

cette phrase ca me ait penser au truc des nuls : "Pigeot, la voiture des blaireaux. Y'en faut !"  

Desole :D

n°342335
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 11:03:10  profilanswer

drasche a écrit :

je suis confronté à cette forme de racisme depuis que je m'intéresse à l'informatique (j'avais donc 11-12 ans quoi).  A force d'incompréhension, j'en parle plus ou je les fréquente plus.  Heureusement qu'il y a des gens ouverts d'esprits sinon j'aurais fini autiste [:ddr555]

tout pareil, depuis tout petit (5/6 ans), j'ai toujours voulu taffer dans l'info...
quand j'etais au college et au lycee, on me disait:"il y a pas de boulot", "c'est nul", ...

arrivé a la fac, j'ai suivi mon chemin vers l'info parce que j'aimais ca et pas mal de gens, qui me critiquaient, ont choisi info parce qu'au moins a la sortie y avait du boulot (faut dire que que Bio ou Physique, ca aide pas a bouffer ;) )

n°342353
El_gringo
Posté le 25-03-2003 à 11:12:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

Nan pas franchement, j'aime bpc ce que je fais et je regrette pas l'orientation que j'ai pris. Mais je saurais pas trop expliquer pourquoi je trouve pas que dire qu'on est informaticien pose bpc. Peut etre que je suis influence par les stereotypes ? [:meganne] Je connais une psy, vais lui demander de m'examiner le subconscient :D  

Nan, mais j'ressent la même chose que toi.
(après, tu m'fileras le numéro de ta psy :D)

n°342371
drasche
Posté le 25-03-2003 à 11:33:34  profilanswer

djok_fb a écrit :

quand j'etais au college et au lycee, on me disait:"il y a pas de boulot", "c'est nul", ...

[:ministry]  

zont pris combien de champis pour affirmer un truc pareil?  Déjà le "c'est nul", c'est sans doute paske c'est la mode de se moquer des informaticiens?  Sont quand même bien contents quand on est là pour les aider.  Quant à dire qu'il n'y a pas de boulot :heink:

Je propose de boycotter les non-informaticiens et de leur arracher un pardon à genous et mains jointes (et je sors ma petite latte métallique pour les punir :D)

---------------
n°342373
polo021
Posté le 25-03-2003 à 11:39:40  profilanswer

drasche a écrit :

Quant à dire qu'il n'y a pas de boulot :heink:

Y a 5-10ans j'aurais compris ta reaction, mais
pour l'instant c'est quand meme un peu vrai que y a pas de boulot.

n°342376
chrisbk
-
Posté le 25-03-2003 à 11:45:00  profilanswer

El_gringo a écrit :

Nan, mais j'ressent la même chose que toi.
(après, tu m'fileras le numéro de ta psy :D)

therapie de groupe, sujet : "revalorisation personnelle en temps qu'informaticien" :D

n°342383
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 12:00:05  profilanswer

drasche a écrit :

[:ministry]  

zont pris combien de champis pour affirmer un truc pareil?  Déjà le "c'est nul", c'est sans doute paske c'est la mode de se moquer des informaticiens?  Sont quand même bien contents quand on est là pour les aider.  Quant à dire qu'il n'y a pas de boulot :heink:

Je propose de boycotter les non-informaticiens et de leur arracher un pardon à genous et mains jointes (et je sors ma petite latte métallique pour les punir :D)

mon college date de 1991 et mon lycée, je l'ai fini en 1996 donc ca commence a dater...

n°342388
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2003 à 12:06:05  profilanswer

djok_fb a écrit :

mon college date de 1991 et mon lycée, je l'ai fini en 1996 donc ca commence a dater...

J'ai fini le lycée en 93 et à l'époque, l'informatique, c'était sinistré (pire qu'aujourd'hui). Donc le "Il y a pas de boulot", je l'ai entendu un sacré paquet de fois.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°342438
drasche
Posté le 25-03-2003 à 13:02:39  profilanswer

moi j'ai terminé en 98 et j'ai trouvé en quinze jours :o

Message édité par drasche le 25-03-2003 à 13:03:03

---------------
n°342441
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 13:04:15  answer

15h en semaine :/

n°342469
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 25-03-2003 à 13:31:40  profilanswer

je bosse pas donc... :D
9-10h --> 1-2h du matin tout les jours de la semaine : +-15h par jour (bha oui pcq ma mère m'appelle pour bouffer :( ça perturbe mon horaire)

le week-end c'est sortie avec les copains, donc je dois me limiter à 4-5h de pc/jour.

Qu'est-ce que je fais ?? je perds mon temps :lol:
- je lis des docs (essentiellement Linux)
- je lis les tutos sur phpbuilder.com, zend.com, et autre, je m'imprègne des façon de penser des masters en webdevelopement.
- je retappe ce qui m'a semblé intéressant si une question en rapport avec le sujet est posée sur ce forum ou je répond simplement aux questions (mais ces temps-ci je sature)
- je modifie à l'occasion mon site qd j'ai enfin réussi à me décider sur une optique de développement intéressante ou sur des choix stratégiques (y a rien de plus dur que d'être son propre patron).
- je vais dépanner des gens (install, config de pgm, config réseau basique, config connexion internet,...)
- je découvre des failles sur certains sites et les signale à leurs auteurs.

et le temps passe :)

---------------
...oups kernel error...
n°342477
Notsukaw
Be Aware
Posté le 25-03-2003 à 13:37:15  profilanswer

El_gringo a écrit :

Arrêtez de penser comme si il y avait que le choix entre PC ou télé, mais c'est pas vrai ça !

Primo, on a jamais dit le contraire  :heink:  

El_gringo a écrit :

Vous pouvez aussi voir des gens (Ils me gonflent :D), aller au théatre (Ca me gonfle :D), lire (Ca me gonfle :D), jouer à des jeux de société (Trivial poursuit et Question pour un champion, ok, le reste ça me gonfle :D) (y a des géniaux), boire, baiser, voyager (Là ok), courir dans les prés, faire des roulades, aller se baigner au lac, faire du sport (Ca c'est bien, y'a personne pour me gonfler :D), ... Y a quand même du choix.

Message édité par Notsukaw le 25-03-2003 à 13:37:50

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°342484
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2003 à 13:44:33  profilanswer

El_gringo a écrit :

Vous pouvez aussi voir des gens,  

J'ai pas d'amis

El_gringo a écrit :

aller au théatre,  

J'aime pas

Bah je fait déjà (Mastering regular expression, c'est un bon livre)

El_gringo a écrit :

jouer à des jeux de société (y a des géniaux),  

tout seul, c'est dur (cf réponse 1, j'ai pas d'amis)

J'aime pas  

j'ai pas d'amies (quoi redite :) )

Tiens, j'ai 10 minutes devant moi, je vais prendre l'avion pour le boudumonde

El_gringo a écrit :

courir dans les prés, faire des roulades, aller se baigner au lac,  

J'ai que des parkings autour de chez moi

El_gringo a écrit :

faire du sport, ...  

Je peux pas

[:calimero]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°342513
El_gringo
Posté le 25-03-2003 à 14:05:22  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Primo, on a jamais dit le contraire  :heink:  

Toi non, ms certains post avaient l'air d'insinuer que si.

n°342515
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-03-2003 à 14:06:33  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai pas d'amis

J'aime pas

J'aime pas  

Je peux pas

terrible  :lol:  :lol:

n°342516
polo021
Posté le 25-03-2003 à 14:07:37  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai pas d'amis

J'aime pas

J'aime pas  

Je peux pas

j'espere au moins que t'as du synthol. Le pauvre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
temps de chargement page webConception Modele 3d réseauté en temps réel
[PHP] détecter le depassement du temps max d'execution de scriptediteur d'emploi du temps avec drag & drop
[ Java ] gestion du tempsRedirection PHP + Temps d'attente
Script pour avoir les infos d'un serveur CS en temps réelAfficher le temps d'un mp3 avec l'ocx Real player c possible ?
Comment lancer 2 applications en même temps?Affichage d'étiquettes d'images - gagner du temps?
Plus de sujets relatifs à : Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR