Bonjour,
dernièrement j'ai eu besoin d'avoir recours à Illustrator (CS3) afin de faire un travail pour les cours (une affiche).
Après l'avoir sauvegardé le temps d'une bonne nuit de sommeil, je l'ai donc rouverte, et j'ai vu cette fenêtre apparaître :
Impossible d'ouvrir l'illustration. L'illustration contient un opérande interdit.
Opérateur incorrect : "BKR/Blox-(BKR 0 0 0 TZ
%AI13_EncEncoding TrueType
%AI55J_Tsume : None
%A13_BeginEncoding: _Brad Brad
[/_Brad/Brad 0 0 0 TZ
%A13_EndEncoding TrueType
%AI55J_Tsume: None
%A13_BeginEncoding: _DaDaAntiquerist- DaDaAntiquerist-
[/_Da
J'ai depuis lu, lu et lu des solutions propososées sur le site d'Adobe...
J'en ai testé plusieurs, comme d'essayer d'ouvrir le fichier par l'intermédiaire d'une version du logiciel identique sur un autre PC, de le réimporter dans un fichier nouveau....
Jusque là, j'ai fait choux blanc (car ce qui m'intéresserait serait de pouvoir le modifier, pas simplement de le visualiser).
C'est pour celà que je fais cette annonce dans la rubrique programmation, car il semblerait que l'on pourrait modifier le fichier PostScript correspondant afin de régler le problème.
On parle de plusieurs logiciels : B-Coder, GhostScript, GhostView (pour le convertir le PS)...
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider s'il vous plaît?
Egalement me conseiller, me dire ce qui n'est plus à refaire... Car c'est sûr, si le problème est solutionné, je ne recommencerai pas deux fois la même 'boulette', car celà représente des jours de travail.
Je n'ai très certainement pas été assez prudent dans la sauvegarde etc
Alors, au niveau de la programmation, est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose?
Je vous remercie,
Varto
P.S. : je suis sous Windows XP
et Firefox