Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Porter un programme C++/QT sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porter un programme C++/QT sous windows

n°1422111
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2006 à 10:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
si je développe un programme sous GNU/Linux en c++/QT du genre "notepad" (lecture de fichier par la STL, affichage simple avec un menu ou deux), et que j'utilise comme environnement de compilation un Makefile généré par qmake, quelles seraient les étapes pour le porter sous windows ?
 
A la fin j'aimerai que ce soit facilement installable...  
 
J'ai besoin (je suppose) d'un compilateur windows (libre de préférence), des lib qt versions windows, et après ? Ca devrait compiler tranquillement ?
 
Bref si qqun peut me décrire un peu le processus de ce genre d'opérations, je lui en saurais gré.
 
 :hello:
 
 
PS : et tant qu'on y est, ncurses ca se porte sous windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 08-08-2006 à 10:59:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 10:49:18  profilanswer
 

n°1422163
IrmatDen
Posté le 08-08-2006 à 11:51:32  profilanswer
 

Vu comme tu parles de ton appli, sa simplicité fait que tu n'auras probablement rien à corriger dans le code pour que ça fonctionne sous windows.
Pour compiler, il faut soit que tu le compiles sous windows, soit tu le compiles en version win depuis linux, mais je ne peux pas t'aider plus :/
 
Pour l'install, que veux-tu faire? Un vrai installeur? Une archive auto-extractible?

n°1422171
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

Une archive qu'on décompresse avec un .exe qui se lance directement ca me semblerait assez simple à utiliser :) J'avais pas pensé à cross-compiler, pas bête !


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1422178
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-08-2006 à 12:01:49  profilanswer
 

Pour la simplicité d'installation, y'a NSIS sous windows qui est très très bien, et très simple.

n°1422503
farib
Posté le 08-08-2006 à 20:46:34  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Bonjour,
si je développe un programme sous GNU/Linux en c++/QT du genre "notepad" (lecture de fichier par la STL, affichage simple avec un menu ou deux), et que j'utilise comme environnement de compilation un Makefile généré par qmake, quelles seraient les étapes pour le porter sous windows ?
 
A la fin j'aimerai que ce soit facilement installable...  
 
J'ai besoin (je suppose) d'un compilateur windows (libre de préférence), des lib qt versions windows, et après ? Ca devrait compiler tranquillement ?
 
Bref si qqun peut me décrire un peu le processus de ce genre d'opérations, je lui en saurais gré.
 
 :hello:
 
 
PS : et tant qu'on y est, ncurses ca se porte sous windows ?


 
 
Bah, en pratique, tu vas appeler qmake sur ton .pro en lui disant de te generer un makefile pour VisualC++ ou MinGW, et ca sera aussi bete que ca.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Porter un programme C++/QT sous windows

 

Sujets relatifs
Programme pour lire une matrice triangulaire inférieure à partirModifier la date d'installation de Windows XP
Exporter le thème Windows en ligne de commandeVersion xdebug pour PHP 4.3.8 sous Windows
Apache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installationProgramé une capture d'ecran sous windows
Bug menus Windows[c][résolu] SDL et API Windows
Question aux pros de windows et de la communication 
Plus de sujets relatifs à : Porter un programme C++/QT sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR