|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Programme pour lire une matrice triangulaire inférieure à partir |
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 18:25:24 |
franceso | tu aurais pu continuer sur le même topic plutôt que d'en ouvrir un autre
--------------- TriScale innov |
iamora | Bonjour,
|
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
iamora | oui ok c'est l'espace entre les sorties je m'en suis aperçu quad j'ai testé je suis débutant en C++, alors excusez mon manque d'expérience.
|
franceso | Pour la question 1 :
Message édité par franceso le 09-08-2006 à 15:43:10 --------------- TriScale innov |
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
iamora | Tout d'abord merci pour la présicion de tes réponses.
Message cité 1 fois Message édité par iamora le 09-08-2006 à 16:14:34 |
franceso |
lorsque tu écris
tu es en train de dire à ton compilateur : "je vais utiliser à partir de maintenant une variable ne nom 'vals', de type double". Rien de plus, rien de moins. En particulier, la valeur de la variable vals est indéfinie. Lorsque à la ligne suivante, tu écris :
tu es en train d'écrire dans le fichier la valeur de vals, à savoir n'importe quoi.
iamora | Merci pour tes réponses efficaces!
|
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 17:00:46 |
iamora | En fait ce que je t'ai envoyé sur la fonction normal_random n'est pas tiré sur une bibliothèque Newmat, je viens de m'en apercevoir, je ne connais pas tellement sa proivenance. En tout cas il a l'aire de foinctionner correctement, je pense que c'est l'un de ces générateurs de nombres utilisés pour les simulations de Monté Carlo!
|
Amonchakai | Les méthodes aléatoires c'est pas si compliqué : ce sont en fait des suite récurentes du type
|
iamora |
|
franceso | c'est justement le n de init_genrand(n) qu'on choisit généralement sur la base de l'horloge de l'ordi.
iamora |
|
_darkalt3_ Proctopathe | "man" c'est pour avoir la doc de quelque chose dans les *nix |
franceso |
Bah la photo, je suppose que c'est pour faire joli
skelter |
franceso |
iamora | OK!
|
franceso |
Si si, c'est possible !
Message cité 1 fois Message édité par franceso le 10-08-2006 à 11:16:41 --------------- TriScale innov |
iamora |
|
iamora |
|
franceso |
iamora |
Message édité par iamora le 10-08-2006 à 15:47:48 |
franceso | plusieurs remarques :
iamora | [quotemsg=1423777,26,383694]plusieurs remarques :
Message édité par iamora le 10-08-2006 à 17:39:14 |
iamora | Voilà la fonction que j'ai composé !
Message édité par iamora le 11-08-2006 à 10:37:39 |
franceso | Oui, ce que tu as écrit me semble pas mal. Tu devrais peut-être encapsuler le code d'input de la matrice dans une fonction : ça rendrait les choses plus claires et plus llisibles.
iamora |
|
franceso | Je ne sais pas trop comment marchent les headers précompilés (je suppose que tu es sous VC++ ou quelque chose du genre ?). Essaie peut-être de te documenter dans ce sens la...
iamora | Ne fait pas attention au début de ce message,regarde la fin c'est peut être la raison de mon erreur,
Message édité par iamora le 11-08-2006 à 11:26:57 |
iamora |
|
franceso | on est tous passés par là. C'est les erreurs les plus bêtes qui prennent parfois le plus de temps à corriger.
iamora | Franseco, t'es de l'ensta?
|
franceso |
iamora |
|
Amonchakai | Salut !
|
franceso |
Il existe plein de méthodes numériques pour déterminer des valeurs approchées des valeurs propres d'une matrice (par exemple l'algorithme de Jacobi pour les matrices symétriques) Message édité par franceso le 11-08-2006 à 14:00:08 --------------- TriScale innov |
Amonchakai |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Lire les 10 dernières lignes d'un fichier | Problème sur un flux de lecture à partir d'un fichier .txt |
Transformer une matrice à une image | Lire un fichier de properties |
recharger une page à partir d'une autre | [Résolu] [C#] Mettre à jour une List à partir d'une autre |
Création d'un Word ou Excel à partir d'une page ASP | Inserser et lire fichier word dans base de donnees SQL |
[Fortran] Renommer un fichier à partir d'une variable | [OpenGL && FMOD] Lire un mp3 |
Plus de sujets relatifs à : Programme pour lire une matrice triangulaire inférieure à partir |