Comment c'est limpide ton explication
Par contre, j'ai une question stupide (ouais, je sais, je suis le roi des questions stupides
Imaginons que pour travailler en 3D, j'ai décidé d'utiliser deux types de virgules fixes :
> t1 avec une précision de 8 bits, histoire de localiser les corrodonnées des textures sur mes vertices.
> t2 avec une précision de 16 bits, histoire de localiser mes vertices dans l'espace.
Et maintenant, dans le cadre d'une transformation, je vais avoir besoin de mélanger les calculs des deux types.
Pour faire des calculs hétérogènes, je dois passer mon type le moins précis vers mon type le plus précis avant de faire le calcul non ? Ou si faut faire autrement ?
Question subsidiaire : Maintenant que les processeurs ont tous des FPU, et qu'elles sont devenu très performantes, et que les GPU travaillent aussi en virgule flottante, y a-t-il encore un intérêt particulier à travailler avec ce genre de tricks ? Les calculs/tests supplémentaires nécessaires ne sont-ils du coup pas plus consommateur que de travailler directement en float ? Genre, avec DirectX, maintenant, même pour la 2D, on ne peut travailler qu'en float (sur 32 bits).
Message édité par MagicBuzz le 17-03-2008 à 17:14:41