Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Complétion automatique en JS/AJAX ? (demande conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complétion automatique en JS/AJAX ? (demande conseils)

n°1697887
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 05-03-2008 à 22:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un site entièrement en PHP/HTML de la vielle école et j'ai quelque problème d'ergonomie dessus:
Les utilisateurs peuvent s'inscrire à des tournois et pour sélectionner leurs partenaires, il doivent choisir dans des listes d'abord une région, ensuite un club et enfin le joueur, tout ça avec un rechargement de la page à chaque fois :sweat:
 
J'aimerais avoir une complétion automatique (c'est très à la mode :)) juste en commençant à taper le nom du joueur (j'ai vu ça notamment sur facebook).
Je suppose que c'est fait en AJAX, si vous avez quelques pistes (une lib AJAX bien qui ferait ça serait l'idéal) et une estimation du temps que ça peut prendre, ça m'aiderait beaucoup.


---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:05:53  profilanswer
 

n°1697961
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-03-2008 à 09:30:30  profilanswer
 

la pattern yui qui explique bien toute la problématique: http://developer.yahoo.com/ypatter [...] tocomplete
La solution yui: http://developer.yahoo.com/yui/autocomplete/
Bon maintenant faut être honnête yui c'est pas forcément super facile à utiliser.
 
Il me semble pas que mootools ou prototype propose directement ce genre de truc, mais en cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver.


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Complétion automatique en JS/AJAX ? (demande conseils)

 

Sujets relatifs
Insertion de ligne automatique excel...[Web]Demande d'avis sur déploiement frontal web
Gestionnaires d'evenements Javascript lents à se creer[AJAX] Probleme d'acces ID liste chainé
Demande d'aide pour petite modif[PHP] Demande de script
Sauvegarde automatique sous PostGreSQL[Resolu] demande de renseignement sur la commande net use
Rafraichissement de la page sur postback : vers une solution Ajax ? 
Plus de sujets relatifs à : Complétion automatique en JS/AJAX ? (demande conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR