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[OpenGL] Texture et ColorTable

n°1389306
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 16-06-2006 à 17:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai crée un exemple simple pour comprendre pourquoi je bloque dans mon programme. Je tente d'utiliser une table de couleur pour spécifier les composantes RGBA des texels de ma textures.
 
Après avoir initialisé OpenGL je crée une table de couleur. Elle contient deux tableaux contenant chacun les valeurs RGBA

Code :
  1. unsigned char mycolors[][4] = {{255, 0, 0, 255},
  2.     {0, 0, 0, 255}}; 
  3.   glColorTable(GL_COLOR_TABLE,
  4.                GL_RGBA8, 2, GL_RGBA,
  5.                GL_UNSIGNED_BYTE, mycolors);
  6.   glEnable(GL_COLOR_TABLE);


 
Ensuite je crée ma texture qui normalement alterne entre les indices 0 et 1 de la table de couleurs.

Code :
  1. unsigned char myvoxels[] = {0, 1, 0, 1, 0, 1, 0, 1};
  2.   GLuint name=1337;
  3.   glGenTextures(1, &name);
  4.   glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, name);
  5.   glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA,
  6.                4, 2, 0,
  7.                GL_COLOR_INDEX, GL_UNSIGNED_BYTE, myvoxels);
  8.   glEnable(GL_TEXTURE_2D);


 
Quand je tente d'appliquer ma texture à un polygone, rien ne s'affiche à l'écran. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen en se servant de glGetTexImage de connaître le contenu d'une texture de ce type et sinon comment faire pour réaliser ce que je veux?

mood
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Posté le 16-06-2006 à 17:35:00  profilanswer
 

n°1390374
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 11:42:33  profilanswer
 

un pixel shader avec deux vecteurs 4D dans les registres de constante, et un lerp effectué a partir de ce qui est lu de la texture :/

n°1390377
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 11:45:07  profilanswer
 

http://pyopengl.sourceforge.net/do [...] le.3G.html
 
glColorTable is present only if GL_ARB_imaging is returned when glGetString is called with an argument of GL_EXTENSIONS.
 
c'est le cas ?

n°1390444
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-06-2006 à 14:05:02  profilanswer
 

Oui imaging est présent. En fait ça affiche un quad noir :/
La table de couleur ne fonctionne pas, si je commente sa partie de code j'ai le même foutu quad noir.

n°1390469
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 14:25:19  profilanswer
 
n°1390631
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-06-2006 à 16:24:09  profilanswer
 

J'avais déja lu, je vais laisser tomber les glColorTable quoiqu'il arrive et me tourner vers la prog du fragment shader.
 
Bonne journée.

n°1390894
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 18:13:04  profilanswer
 

tu vas voir c'est assez sympa.
 


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