Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL - ARB] Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL - ARB] Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p)

n°1048834
korben
Posté le 15-04-2005 à 16:03:08  profilanswer
 

Hello
Je cherche à faire du fragment shader avec mon portable IBM T40p, sur une carte Ati Mobility FireGL 9000. Le seul soucis, c'est qu'alors qu'ATI  semble annoncer que c'est possible et que j'ai les derniers drivers dispo chez IBM, le fragment shader program n'est pas dispo dans les extensions.
Qqn as-t'il une solution? D'autres drivers? (les catalyst de ATI ne marche pas, peux pas les installer)? Le chip ne supporte pas cette fonctionnalité? D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 16:03:08  profilanswer
 

n°1049789
korben
Posté le 16-04-2005 à 17:28:53  profilanswer
 

UP

n°1053886
guigou
Posté le 20-04-2005 à 16:53:23  profilanswer
 

Ce que tu recherche m'interresse, je cherche à en connaitre plus sur les videoshader Ati, mais je ne trouve rien, j'attends une reponse d'ati, mais pour l'instant, rien ...  
 
Je ne connais pas le but de ta recherche ni l'effet des fragment shader, si tu pouvais m'en dire plus !?  
 
Sinon au niveau de tes drivers, c'est normal que tu ne puisses pas installer les catalyst générique ati ... bientot il seront compatible avec les versions mobile, mais pas encore. je te conseille de rechercher les "Omega drivers" cce sont des drivers modifié mais trés complets, et je sait qu'ils fonctionnent avec les version firegl des cartes mobile.
 
En tout cas tiens moi  au courant avec ces drivers, merci ;)

n°1062939
korben
Posté le 27-04-2005 à 16:00:09  profilanswer
 

Salut
J'avais déjà regardé pour les omega drivers. je n'ai ni fragment ni vertex shader (ce que j'avais avant). Et en plus, j'ai eu des gros bugs d'affichage... j'ai donc tout viré, et finalement remis les derniers de IBM et... tant pis (en tout cas pour l'instant) pour le fragment shader. Je n'ai toujours pas réussi à savoir si ma carte ne supportait pas le fragment shader (GL_ARB_Fragment_Program, parce qu'il existe également une version ATI) ou si ce sont simplement les drivers qui ne sont pas à jour.
 
Concernant le but de ma recherche: Pouvoir programmer en OpenGl en utilisant Fragment shader. Pour le détail de Fragment/Fragment Shader, je ne peux que te laisser regarder sur google ou ici: http://developer.nvidia.com/docs/I [...] rogram.pdf
 
A noter qu'il est hors de question que j'utilise le Fragment/Vertex shader propriétaire d'ATI, mon code devant tourner aussi bien sur une carte Nvidia que sur une carte ATI (tant que la carte supporte le fragment/vertex shader).
 
Si jamais, n'hésite pas à me contacter, si je peux t'aider...

n°1063591
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2005 à 22:58:40  profilanswer
 

je ne connais pas les specs minimales des GL_ARB_Fragment_Program, peut être que les specs minimalement commençent à peu près au même niveau que les PS 2.0 coté DX ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL - ARB] Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p)

 

Sujets relatifs
[C/Linux] Savoir si une Caméra est branché sur la carte d'aquisition.openGL sous visual
OpenGL Matrix Skinning[OpenGL] faire un pacman...
MESA (opengl)Comment marche Occlusion Queries sur opengl avec mac os
[OpenGl] Lumiere dans une pieceprogrammation du jeu de carte le 8 américain
Excel : Macro pour récupération de l'adresse de carte réseauopengl, rectangle contour / couleur de remplissage
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL - ARB] Fragment shader sur carte Ati Fire GL 9000 (IBM T40p)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR