Bonjour,
J'aimerais appliquer un algorithme en Opengl mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça soit le plus performant possible.
1) Premièrement je doit dessiner ma scène texturé dans le buffer chromatique tout en modifiant le z-buffer (donc la c'est simplement dessiner une scène normalement)
2) Ensuite je doit dessiner la même scène mais sans texture et avec l'éclairage+ombres dans un buffer.
3) Pour finir je doit mettre la scène que j'ai dessiné en dernier dans une texture et afficher cette texture en transparence sur la première scène que j'ai dessiné.
Donc au final j'aurais une scène texture + éclairé et ombré.
- Comment faire ça de manière performante ? Ma deuxième scène est-ce que je doit la dessiner dans un tampon auxilliaire (glDrawBuffer(GL_AUX0)) ou dans un buffer : buffer[1024][768] ?
- Dans l'algo décrit ci-dessus, il disent de remettre toutes la scène dans une texture et d'afficher cette texture en transparent sur l'autre scène. N'y a t-il pas plus performant ? Existe t-il un truc qui permettrait de copier le buffer GL_AUX0 dans le buffer chromatique par défaut avec de la transparence sans passer par un texture ?
Merci d'avance...
Message édité par casafa le 17-06-2007 à 17:27:20