Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Opengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces

n°1559081
renan3d
Posté le 11-05-2007 à 17:47:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à utiliser les vertex array pour tracer une surface texturée (en utilisant glTexCoordPointer).
Mon probleme reside dans le fait que j'ai des "saut" d'uv d'une face à l'autre : dans la définition de ma surface les uv ne sont pas attaché aux vertices mais mais sommets de chaque face. En clair j'ai un tableau d'uv de nbFace*3 elements et non pas nbVertice*3. Ainsi un meme sommet peut posséder deux coordonnées d'uv différentes selon la face que l'on est en train de tracer.  
Je tiens :

  • A le garder tel quel avec les saut dans les uv, afin de ne pas afficher certaines partie de ma texture
  • A utiliser les vertex array (et non pas "nbFace*3" appel de glTexCoord2f et glVertex3f) parceque je trouve ca laborieux et que j'aimerais optimiser l'execution.
  • A éviter de dedoubler la définition du sommet afin de lui attacher deux uv different, à moins que ce soit la seule solution.


Or glTexCoordPointer à l'air de prendre un tableau d'uv pour chaque sommet. Dans ce cas, impossible de faire mes fameux "saut" !
 
Y a t il un mode ou une fonction qui m'aurait echappé ?
Une méthode quelconque pour arriver à mes fins ?
C'est pourtant un problème commun !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 17:47:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Opengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces

 

Sujets relatifs
OPENGL - lire les valeurs RGBA d'une texture[cherche] Une personne qui sache utiliser Flash Site Builder v.2.x
Utiliser plusieurs tables plutot qu'une ou inverse ?[OpenGL] shadow volume
Aidez moi à tester mon prog pleeease (serveur web, sockets)Utiliser mysql_query() avec 2 requêtes ?
[C] utiliser un nombre stocké dans un fichierQuand utiliser les types BLOB de MySQL ?
[Opengl] stencil buffer : comprend pas son fonctionnementlibxml : utiliser le DTD pour remplacer les nodes manquant
Plus de sujets relatifs à : Opengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR