Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[Maths] X^Y (Y entre 0 et 1)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°836841
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 30-08-2004 à 17:05:09  profilanswer

A quoi correspond X^Y quand Y est compris entre 0 et 1 ?

Par exemple 25^0.5 donne 5 et 125^0.33... donne ~5 donc on peut en déduire que c'est en fait une racine carrée (1/0.5) ou cubique (1/0.33...) mais 5^0.1 c'est quoi ?

Est-ce qu'il existe une formule/méthode pour calculer le résultat de cette opération (+, -, * et /) ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 17:05:09  profilanswer

n°836856
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-08-2004 à 17:13:14  profilanswer

x^y = exp(y*ln(x))

où exp fonction exponentielle
et ln fonction logarithme néperien.

n°836861
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-08-2004 à 17:14:46  profilanswer

suivant le langage utilisé, tu devra peut être "importer" une bibliothèque de fonctions mathématiques standards.

n°836928
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 30-08-2004 à 18:15:34  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

suivant le langage utilisé, tu devra peut être "importer" une bibliothèque de fonctions mathématiques standards.

Merci !
En fait je travaille sur une librairie gérant les grands nombres et donc je n'ai à ma disposition que les opérations +, -, *, / et les puissances entières.

Il va falloir que je décompose exp et ln ! :sweat:

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Problème de mathsRecherche prog Ti89 maths sur les limites niveau EcoGestion 1ere année
Docbook avec des maths dedans ?C'est loin les maths... Calcul de distance en 2D
[maths] C'est pas de l'algo... analyse (fct continue admet borne sup)Petit pb lié aux maths
Visualisation de données (maths, physics, etc.)[MATHS] - pour ceux qui aiment se creuser la tête...RéSOLU
[php et latex] Mettre des formules de maths dans un forum[Maths] un sytème de 3 eq à 3 inconnues
Plus de sujets relatifs à : [Maths] X^Y (Y entre 0 et 1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR