|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Logiciel de "vérification de version" |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2018 à 10:40:51 ![]() ![]() |
TotalRecall | Euuuuuuh mais pourquoi ne pas utiliser un des 1000000 contrôleurs de code sources existants qui sont précisément faits pour offrir une réponse élégante et robuste à ce genre de problématiques ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaiDZ On en a gros ! |
|
TotalRecall | C'est un outil fondamental en prog, c'est vital en entreprise et extrêmement utile pour un développeur solo même amateur. En gros c'est un outil où tu vas pousser les différentes versions de ton code, et qui te permettra de Si tu es sous Windows et que tu veux une version purement locale tu peux essayer par exemple SVN (subversion), c'est vieux mais c'est un classique. Tu prends "Tortoise SVN" pour un bon client qui intègre tout ce qu'il faut. Maintenant il y a aussi plein d'offres en ligne et plein d'alternatives à SVN mais ça peut être plus compliqué de se familiariser avec (public, beaucoup d'options, pas la main sur tout...) Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-04-2018 à 11:21:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaiDZ On en a gros ! | D'acc |
TotalRecall | Jamais utilisé Sublime. Mais à mon avis il intègre plutôt des fonctions de connexion à un SCM existant plutôt que sa propre solution. Edit : si c'est pour une entreprise, vaudrait mieux confier ça à quelqu'un qui s'y connait un peu pour analyser le besoin et faire une suggestion qui envisage l'ensemble des solutions du marché Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-04-2018 à 12:18:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaiDZ On en a gros ! |
|
TotalRecall | Même, c'est un choix déterminant pour une boîte, je trouve que ça vaut le coup de faire une étude sérieuse plutôt que de confier ça à quelqu'un qui ne savait même pas que ça existait la veille --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Dans tous les cas pour toi la recherche d'infos sera enrichissante pour ton expérience personnelle ! Message édité par TotalRecall le 24-04-2018 à 13:55:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2018 à 13:54:39 ![]() ![]() |
HaiDZ On en a gros ! | Oh nice merci !
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Alternativement, il pourrait envisager de faire ça avec git et "Tortoise Git".
Message édité par gilou le 24-04-2018 à 14:46:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tu lui fais lire ceci: http://blog.teamtreehouse.com/why- [...] ion-to-git --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
HaiDZ On en a gros ! | D'acc, je vais me renseigner sur les deux méthodes du coup.
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 24-04-2018 à 15:02:35 |
https://git-scm.com/book/fr/v1/Git- [...] Protocoles et les chapitres suivants.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Non, tu as confondu, faut dire que c'est pas clair. git for windows est gratuit.
Message édité par gilou le 24-04-2018 à 18:28:09 |
TotalRecall | Oui tu peux tout installer gratuitement. Git for Windows, Tortoise Git... Tu choisis. Concernant Git versus SVN, oui SVN est plus ancien, oui Git améliore un certain nombre de points. Mais grossièrement exprimé ces points visent à enrichir les fonctionnalités pour les power users, pas à rendre Git plus simple à utiliser, c'est tout le contraire. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 09:06:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Tu as utilisé quoi comment client, TortoiseSVN ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaiDZ On en a gros ! | Ton tuto a l'air vraiment plus simple que ce que j'ai vu Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 25-04-2018 à 10:13:28 |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 11:43:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Pour deux mecs qui bricolent leur truc ça va fonctionner mais c'est pas propre du tout. Le repository doit être sur le disque dur du serveur, inaccessible de l'extérieur, et accédé en webdav au travers du serveur SVN via le protocole https. Installe le machin que je t'ai dit, tu verras c'est plutôt simple. edit : pour le reste (update, view history, commit monitor...) tu sembles tenir le bon bout. Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 16:07:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ben non, c'est exactement comme ça que ça fonctionne ! Félicitations, tu sais maintenant utiliser (basiquement) SVN et même installer un serveur.
Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 16:35:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | En théorie, il ne faut pas juste sauvegarder le dossier "repository", car si quelqu'un est en train de faire un gros commit PENDANT ta sauvegarde tu récupères du coup un truc foireux. Donc il faut utiliser des commandes spéciales de SVN pour générer un export du repository. Pour info j'avais édité mon message précédent avec quelques idées de trucs en plus à creuser pour toi ! Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 16:38:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Non carrément pas, de mémoire il suffit d'appeler en ligne de commande "svnadmin dump" ou "svnadmin hotcopy" (qui font à peu près la même chose) suivi du chemin du repository, et de l'emplacement de sauvegarde. Il suffit de mettre ça dans une tâche planifiée windows et t'es bon. Quand le repository devient monstrueux (plusieurs Go) il faut commencer à mettre en place des trucs tricky pour faire du différentiel mais t'en es pas là et t'y sera probablement jamais. Et comme alternative effectivement VisualSVN server contient depuis quelques temps un espèce d'agent de backup. Je ne l'ai pas du tout essayé mais j'imagine que c'est tout simple. Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 17:09:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Les projets finis t'es pas obligé de les sauvegarder tous les jours. Quand je disais que le poids peut devenir un souci je pensais plus si vous voulez uploader les backups sur un cloud, etc. Message édité par TotalRecall le 25-04-2018 à 17:25:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaiDZ On en a gros ! | D'acc
|
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | pour sublime, regarde gitGutter comme package, assez pratique pour voir les modifs direct dans l'interface de ST.
|
Pour un débutant, oui. Mais pour un dev expérimenté, 4h de (bonne) formation et ça roule. Une fois que tu as pigé le principe de base (ca repose sur diff), ça devient assez clair.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |