|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix logiciel de gestion de version pour petite équipe |
jungledede | Bonjour J'ai eu la bonne idée de parler à C.hef de logiciel de gestion de version tel qu'un GitLab et chef et collègue ont l'air intéressés pour mettre en place un système équivalent, chef m'a donc confier la mission de trouver le saint graal . Évidement je ne connais GitHub/Lab/Whatever que de nom et dans les grandes lignes à quoi ils servent, mais passé ce cap, je n'y connais rien. Le besoin:
On est une petite équipe (max 10 personnes) dans une grande COGIP avec un SI externalisé un peut chiant (mais on à des droits admin officiels si besoin). Le SI nous interdit Linux et autres machines virtuelles GitLab semblait bien, mais ne tourne pas sur un Windows HFR me conseil quoi? Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 15-05-2017 à 10:42:03 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 12-05-2017 à 09:25:39 |
flo850 moi je | gogs ? mais c'est vachement plus simpliste que gitlab --------------- |
DDT Few understand | Perforce. T'as une idée du prix?
--------------- click clack clunka thunk |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Pour de l'auto-hébergement, Subversion fera l'affaire. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
flo850 moi je | bitbucket est gratuit jusqu'a 5 utilisateurs avec des dépot privés si je me souviens bien --------------- |
xtieu |
T'as réellement besoin d'un truc genre git(lab|hub) ? Pour ta doc tu peux regarder les trucs genre xwiki. Sinon, effectivement faut regarder les plans en hébergement chez gitlab ou chez github (mais je crois que c'est plus cher que gitlab) Message cité 1 fois Message édité par xtieu le 12-05-2017 à 13:32:06 --------------- There's more to life than the boy in that mirror. |
jungledede | Merci à tous, je regarde ça et répondrais aux questions dans un autre post, Ya déjà des bonnes pistes et bases de réflexions. Après le coup d'externaliser, j'espère qu'ils vont pas me faire le coup du se secret industriel (surtout avec la boîte mail chez Google ) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
jungledede |
En fait j'ai pas demandé si la solution pouvais être externalisé. Je suis juste dans le début de la phase de réflexion pour trouver une solution qui pourrais être mise en place sans effrayer chef et service info. Ce matin je suis tomber sur BitBucket, ça me semble pas mal non plus.
Je ne sais pas vraiment si on a besoin d'une telle plateforme, je débarque tout juste dans le service, mais en tout cas pour le moment il n'y aucune organisation a ce niveau. Notre équipe fait le dev d'interfaces de test et déploi après sur les sites un peut partout dans le monde, sauf que personne n'a la même version du fichier, et des fois la bonne version est sur une machine de l'autre coté de la planète . Avec le sang neuf du service, chef, les collègues et moi-même pensons qu'il est bon de faire du 5S dans la gestion des softs
après avoir regarder rapidement Gogs, on tient peut-être la solution si l'externalisation ne passe pas. Après a voir si il répond suffisamment aux besoin.
Message édité par jungledede le 12-05-2017 à 16:33:02 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 12-05-2017 à 16:32:19 |
DDT Few understand | Regarde Gitea qui est un fork de Gogs (la communauté était un peu exaspérée des manières autocratiques du dév principal donc ils ont forké). --------------- click clack clunka thunk |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de positionnement d'image sur la version mobile responsive | [Python]Utiliser Socket pour app de gestion réseau |
Gestion des verrous VBA + Base Access | Petite question rapide |
Probleme version de Wamp : SQL, PHP, et surtout de moi | Choix de configurations a l'ouverture d'un fichier Excel |
verifier le contenu des champs masqué/affichés selon le choix de la ca | Sql server un champ avec 3 choix |
Plus de sujets relatifs à : Choix logiciel de gestion de version pour petite équipe |