Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

en quel langage compiler ce soft ?

n°529539
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_probleme_ a écrit :


 
ca porte sur la compression audio  :o  
 
 
 
 
 
 
 
au contraire !

lequel ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 18:08:16  profilanswer
 

n°529542
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:12:28  profilanswer
 


 :??:


---------------
feedback
n°529543
darklord
You're welcome
Posté le 02-10-2003 à 18:13:23  profilanswer
 

_probleme_ tu fais des études dans quel domaine?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°529545
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:14:36  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

_probleme_ tu fais des études dans quel domaine?

bac

n°529546
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:16:14  profilanswer
 

pour l'instant term S-SI (spé physique chimie pour les intimes)
apres ben....prepa  :??:


---------------
feedback
n°529548
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

pour l'instant term S-SI (spé physique chimie pour les intimes)
apres ben....prepa  :??:  

tu sais que WaveFile("Lorie.wav" ).toMP3('Lorie.mp3" ) est  loin d'être magique ?

n°529549
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:18:48  profilanswer
 

je m'en doute...
 
et sinon un prog qui a partir d'instruction (convertir xxx.wav en xxx.ogg) renvoie vers le lame.exe ou autre (oui bon ogg et lame ca va pas ensemble, merci de la remarque !  :kaola: ) c'est faisable ca ?!


Message édité par _probleme_ le 02-10-2003 à 18:20:23

---------------
feedback
n°529552
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:20:17  profilanswer
 

donc même question que tout à l'heure : quel interet ?
déjà qu'il va te falloir 6 mois pour prendre faire un programme qui trie les lignes d'un fichier texte, tu n'y arriveras jamais. franchement, l'étude est bien plus intéressante et utile

n°529555
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:22:19  profilanswer
 

non, je DOIS faire une production, l'etude (ca fait trop expose, on va encoder dans differents formats, ecouter, analyser les courbes etc...)
deroulement : decembre : presentation du TPE devant les profs -> bulletin
mars-avril : PPE (c'est la qu'intervient le soft) devant examinateurs -> bac


---------------
feedback
n°529556
darklord
You're welcome
Posté le 02-10-2003 à 18:22:22  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

pour l'instant term S-SI (spé physique chimie pour les intimes)
apres ben....prepa  :??:  


 
 :heink: mais c'est fini d'insulter les professionnels :fou:
 
Mets toi ca dans le crane, c'est pas facile de faire ce genre de choses. T'es pas en train de vendre de la glace hein :fou:
 
écoute ce que Taz te dit, je suis d'accord avec lui.  
 
Je vois tjrs pas le rapport entre tes études et la compression audio. Est ce que ton travail nécéssite la création d'un logiciel ou truc similaire?


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 18:22:22  profilanswer
 

n°529560
darklord
You're welcome
Posté le 02-10-2003 à 18:23:37  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

non, je DOIS faire une production, l'etude (ca fait trop expose, on va encoder dans differents formats, ecouter, analyser les courbes etc...)
deroulement : decembre : presentation du TPE devant les profs -> bulletin
mars-avril : PPE (c'est la qu'intervient le soft) devant examinateurs -> bac


 
arrête de blasphémer stp. Je suis curieux de voir quelle école demande a des étuidants de terminale de faire un soft. Du moins de la façon dont tu nous l'expliques ... (parce que je suis pas persuadé que tu saches toi même ce que ca veut dire / ce que ca implique)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°529562
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:25:31  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


Je vois tjrs pas le rapport entre tes études et la compression audio. Est ce que ton travail nécéssite la création d'un logiciel ou truc similaire?


 
ca tient en 3 lettres : PPE
 
pour faire simple on va imaginer autre chose : je suis oblige de le faire (ce n'est pas le cas mais ce serait un grand souhait), sans vouloir faire qq chose d'exceptionnel, juste un truc qui marche et qui ponde un .mp3 a partir d'un .wav en passant par lame et ce dans divers formats
 
lisez un peu ce qui est ecrit avant de ous acharner sur le vilain petit canard qui insulte les programmateurs doues et ce apres de longues annees d'etude (ce dont je ne doute pas)


---------------
feedback
n°529564
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

écoute, t'es gentil mais tu n'a jamais _programmé__ à part CS, tu n'as __aucune__ connaissance informatique. Alors si tu arrives à comprendre comment fonctionne les codecs audio et que tu arrives à l'exposer, ça sera déjà énorme (je pèse mes mots).

n°529567
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:29:55  profilanswer
 

bon allez, je te donne la solution. tu prends ton lame.exe, tu le renome en PrénomNom.exe et voilà.

n°529568
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

il ne s'agit pas d'entrer dans les details sur la theorie, je fais ce qui m'es demande, a savoir un peu de theorie pour l'appliquer ensuite !! j'ai deja fait mon TPE de l'annee derniere la dessus
 
bon ok je veux pas faire un soft, j'admets mes erreur de vocabulaire
 
ps : je joue pas a CS (tes theories tombent en miette ?)


---------------
feedback
n°529570
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:32:18  profilanswer
 

et en quoi  (convertir xxx.wav en xxx.ogg) est une application.  
t'as qu'à faire ton TPE sur l'intégration dans ton exposé tu écris "j'ai compris" et après tu prends ta TI et tu leur donne le résultat. ça n'a pas plus de valeur

n°529571
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:32:25  profilanswer
 

Taz a écrit :

bon allez, je te donne la solution. tu prends ton lame.exe, tu le renome en PrénomNom.exe et voilà.


je ne releverais meme pas cette intervention pleine de bon sens
 
je ne cherche pas a blasphemer la sacro sainte communate des programmateurs ni a pretendre faire un nouvel EAC tous formats


---------------
feedback
n°529572
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:33:37  profilanswer
 

si tu t'entendais...
si t'avais pris Physique pour ton TPE, t'aurais construit un cyclotron ?

n°529574
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:34:22  profilanswer
 

Taz a écrit :

et en quoi  (convertir xxx.wav en xxx.ogg) est une application.  
t'as qu'à faire ton TPE sur l'intégration dans ton exposé tu écris "j'ai compris" et après tu prends ta TI et tu leur donne le résultat. ça n'a pas plus de valeur


 
en mettant une presentation autour, sans montrer la ligne (convert xxx to xxx) et mon nom dessus je fais ce qu'on me demande POINT


---------------
feedback
n°529576
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:34:51  profilanswer
 

Taz a écrit :

si tu t'entendais...
si t'avais pris Physique pour ton TPE, t'aurais construit un cyclotron ?


 [:arrakis99]


---------------
feedback
n°529582
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 18:37:45  profilanswer
 

tu veux jouer à celui qui cogne le plus fort ? [:taz]

n°529584
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 18:39:33  profilanswer
 

bon reprenons l'idee de depart : quel langage est approprie et des idees pour la conception ?


---------------
feedback
n°529606
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2003 à 19:05:07  profilanswer
 

probleme, c'est pas faisable, je suis sérieux la :/
 
Déjà tu aura rien de graphique ( oublie la fenetre sous windows etc, trop lourd à gérer pour vous).
 
Ensuite, rien que pour les fichiers, y a une tonne de concepts a intégrer. Alors e la a appliquer un codec cmp3, meme via une lib, a un fichier, malheureusement, tu rêves :/  
 
Tu veux pas faire un étude de l'algorithmique du codec mp3, la compression de huffman et autres algorithmes contenus dans ce codec "plusieurs en un" pour faire un exposé dessus ?
 
Je suis un examinateur. je vois le gars qui se ramene avec une étude totale et concrete du codec mp3, si le mec a tout compris, j'applaudis.
 
je vois un autre gars se ramener avec un programme qui convertit un wav en mp3, et qui est à base d'un bete fichier batch, je le conspue et lui file une cacasse.
 
une étude, c'est une réalisation, c'est du CONCRET. Réalise ca ;)


Message édité par Tetedeiench le 02-10-2003 à 19:05:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°529611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

De plus, avant de faire une application de haut niveau comme la tienne, on apprends d'abord ce qu'est :
-une fonction
-une procédure
-une variable ( globale, locale, etc)
 
Bref, tout ce qui concerne l'algorithmique. Et ca, c'est pas nivo bac.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°529614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2003 à 19:09:50  profilanswer
 

Taz a écrit :

si tu t'entendais...
si t'avais pris Physique pour ton TPE, t'aurais construit un cyclotron ?


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Excellent !!  :lol:

n°529619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2003 à 19:13:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

De plus, avant de faire une application de haut niveau comme la tienne, on apprends d'abord ce qu'est :
-une fonction
-une procédure
-une variable ( globale, locale, etc)
 
Bref, tout ce qui concerne l'algorithmique. Et ca, c'est pas nivo bac.
 


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand j'avais 14 ans, j'ai commencé le basic, puis un an plus tard, je touchais pas mal en assembleur (6809 et j'ai tout oublié [:ddr555] )
J'ai même réussi à faire des petits jeux ridicules (un genre de donkey avec 3 étages et une araignée qui allait de droite à gauche en ligne droite  :lol: )
 
Le problème, c'est que j'y passais 10 heures par jour  :D  
 
Hors, eux ils sont au lycée. Si ils ont 1 heure par jour à consacrer à ça en moyenne, ce sera déjà énorme. En plus, les technos ont évolués. C'est clair qu'en 6 mois, ça me semble infaisable.

n°529703
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2003 à 20:39:20  profilanswer
 

Ce qui ets vraiment loud, c des gars womme ca qui viennent mendier.
 
Franchement, pond une bonne etude du MP3, ca serait deja pas mal ...
 
Si ca leur plait pas, tes profs sont cons et irréalistes.

n°529725
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand j'avais 14 ans, j'ai commencé le basic, puis un an plus tard, je touchais pas mal en assembleur (6809 et j'ai tout oublié [:ddr555] )
J'ai même réussi à faire des petits jeux ridicules (un genre de donkey avec 3 étages et une araignée qui allait de droite à gauche en ligne droite  :lol: )
 
Le problème, c'est que j'y passais 10 heures par jour  :D  
 
Hors, eux ils sont au lycée. Si ils ont 1 heure par jour à consacrer à ça en moyenne, ce sera déjà énorme. En plus, les technos ont évolués. C'est clair qu'en 6 mois, ça me semble infaisable.


 
Pareil, je m'amusait en basic aussi étant jeune.
 
Mais de la a faire un truc pareil pour le bac, nan !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°529728
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2003 à 21:04:13  profilanswer
 

moi j'ai appris l'assembleur Z80 quand j'avais 12 ans ...
a le Z80 :love:

n°529756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2003 à 21:33:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Pareil, je m'amusait en basic aussi étant jeune.
 
Mais de la a faire un truc pareil pour le bac, nan !


 
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'on peut manger des notions "difficiles" même très jeune. Par exemple pour faire mon jeu, je devais faire MOI-MÊME un système de sprite en dumpant des zones de l'écran, en faisant les calculs en mémoire et en rebalançant sur l'écran ensuite (pour faire un effet de transparence, utiliser les opérations bit-à-bit) etc...
 
Le truc, c'est que dans le cas des jeunes aujourd'hui comme cela a été dit, ce sont juste de "bons utilisateurs" de windows. Ils maitrisent rien du tout au fond, savent pas comment ça marche etc...
 
Je trouve que les jeunes générations sont très pénalisées par rapport à nous en fait.  
Et clair que pour la question qui nous occupe, ça semble impossible... (surtout si le mec a jamais fait de programmation de sa vie  [:totozzz] ).

n°529855
lorill
Posté le 02-10-2003 à 23:00:54  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
arrête de blasphémer stp. Je suis curieux de voir quelle école demande a des étuidants de terminale de faire un soft. Du moins de la façon dont tu nous l'expliques ... (parce que je suis pas persuadé que tu saches toi même ce que ca veut dire / ce que ca implique)


moi en option info au bac j'ai fait un traitement de texte capable de gérer le rtf (en vb, tout seul, et j'étais fier, fou que j'étais)

n°529866
pepe_le_pu​tois
Posté le 02-10-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

Je ne fais que passer et je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon un programme en delphi avec une textbox pour le fichier source, un gros bouton pour la conversion qui appelle lame.exe avec quelques paramètres, je pense pas que ça doit être très dur à programmer. Je pense surtout que c'est léger pour un travail de 6 mois.

n°529868
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 23:05:52  profilanswer
 

et c'est toujours dénuer d'intérêt

n°529870
lorill
Posté le 02-10-2003 à 23:05:59  profilanswer
 

je pense surtout que ca n'a aucun interet, comme l'ont bien signalé mes chers confrères :o

n°529878
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2003 à 23:08:55  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :

Je ne fais que passer et je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon un programme en delphi avec une textbox pour le fichier source, un gros bouton pour la conversion qui appelle lame.exe avec quelques paramètres, je pense pas que ça doit être très dur à programmer. Je pense surtout que c'est léger pour un travail de 6 mois.


 
ineret == NULL  [:joel f]

n°529879
pepe_le_pu​tois
Posté le 02-10-2003 à 23:09:29  profilanswer
 

Taz a écrit :

et c'est toujours dénuer d'intérêt


 
ça peut susciter des vocations :o

n°529881
pepe_le_pu​tois
Posté le 02-10-2003 à 23:10:25  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
ineret == NULL  [:joel f]  


 
toutafé
 
:jap:

n°529882
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-10-2003 à 23:11:00  profilanswer
 

sauf que NULL peut-être différent de 0 [:aloy]

n°529887
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2003 à 23:12:24  profilanswer
 

Taz a écrit :

sauf que NULL peut-être différent de 0 [:aloy]


 

Code :
  1. template<class T> T* invalidPointer()
  2. {
  3.   return reinterpret_cast<T*>(0L);
  4. }
  5. int* interet = invalidPointer<int>();

n°529899
_probleme_
Posté le 02-10-2003 à 23:16:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je suis un examinateur. je vois le gars qui se ramene avec une étude totale et concrete du codec mp3, si le mec a tout compris, j'applaudis.
 
je vois un autre gars se ramener avec un programme qui convertit un wav en mp3, et qui est à base d'un bete fichier batch, je le conspue et lui file une cacasse.
 
une étude, c'est une réalisation, c'est du CONCRET. Réalise ca ;)


 
je suis d'accord avec toi MAIS les profs ont bien dit PAS faire un expose, ca doit se terminer en une production, comme je l'ai repete maintes fois. c'est pas moi qui veut ca...
 
pepe_le_putois : tu le penses vraiment (t'as pas peur a vec 5 mecs surs d'eux en face de toi) ?


---------------
feedback
n°529904
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-10-2003 à 23:18:37  profilanswer
 

pond leur un ID3 Tag renamer :whistle:


Message édité par Joel F le 02-10-2003 à 23:18:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible de compiler un "Hello World" sans mes verres progressifsSoft pour dessiner des organigrammes
Avis sur le choix d'un langageLangage et définition de règles
Quel langage !Quel soft pour les servlets?
Compiler HTML en CHM... problemes ![VB] comment compiler un fichier *.vbp ? rep= MS Visual Basic
[QBasic] COmpiler un fichier .bas??[java] compiler plusieurs fichiers
Plus de sujets relatifs à : en quel langage compiler ce soft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR