Je ne connais pas les commandes en ligne de QB45.
Habituellement, je lance QB45, charge le fichier BAS (voire les fichiers quand le projet est modulaire), et dans le menu "Exécution", on peut lancer le prog voir si on n'a pas fait de bourdes, mettre des points d'arrêt, etc... et la ligne "Créer un fichier EXE" permet de générer (-> obj, lieur, .. on voit les instructions détaillées) un exécutable.
Si tous les fichiers sont dans le même répertoire, ça devrait marcher directement (sinon, y a Menu "Options/Intégralité des menus" qui permet dans "Options/Définir chemins d'arrêt" de dire où on a mis les .BI, .LIB, etc..pour pas être trop encombré quand on en a des tas).
Il y en a deux sortes : autonome et dépendant de BRUN45.jesaisplusquoi. Vaut mieux choisir "autonome" !!
Une option pratique : code déboggage : permet de faire CTRL+Break quand on veut tuer le prog, sinon, si pas de sortie prévue ou bouclage inprévu, y a que RESET du PC pour s'en sortir.
Quand on connait bien, on doit pouvoir lancer les différentes commandes à la main successivement. Je sais juste fabriquer une librairie avec des modules .obj issus de QB ou écrits en assembleur avec TASM. Le reste, je laisse QB faire ce qu'il faut.